Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
MrClean a écrit :
rickensong a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
De mon point de vue ce sont les custom 54 qui reprennent au mieux l'esprit des premiers micros de strat, les Fat 50 sont une vision revisitée et modernisée de cet esprit pour bien coller à une culture plus moderne tout en restant dans l'esprit stratocaster tel que la marque l'avait envisagé.

Les 54 sont donc plus authentiques?
Est ce que le twang est au rdv?
J'ai lu que les reproductions les plus fidèles sont les Lollar Blonde.

Jerem de chez SP Custom m'a fait un set "54" du tonnerre......(check mes vidéos si ça te dis)
A coté des 7ender ,yapafoto....

Mon comparatif, s'il en est, s'arrêtait dans mon com' à ce que produit Fender ... évidemment qu'il y a d'autres fabricants qui font aussi bien voir même mieux, ça va sans dire.

casseoreille
"Charlotounga" tu sembles énervé, et tu as grand tort, si tu prends le temps de lire mon post au lieu de démarrer sur les chapeaux de roue pour agresser, tu remarqueras que j'ai commencé mon intervention par cette expression prudente : "il me semble que..."

Je n'ai pas la prétention, comme toi, d'avoir la science infuse, et les intégristes du détail tombent souvent dans le piège que je leur tends, du genre Abby Abigail. Et puis, n'est ce pas son surnom, dans ce cas, il n'y a pas lieu d'en faire un fromage!

Je suis étonné que tu ne saches pas que Hank Marvin utilisait des micros Kinman HV, sauf lors de sa dernière tournée "Final Tour 2004" où il est revenu à ses premiers micros des années 60: les Customs 54.

Mais, je n'ai même pas envie de poursuivre mon argumentation, j'ai le sentiment de perdre mon temps, sachant pertinemment que tu guettes la moindre occasion pour mordre.

Je comprends mieux l'article de presse du Progrès de ce jour, qui annonce que Christophe Willem, après Benjamin Biolay, Michel Polnareff, vient de fermer son compte Twitter après des actes répétés d'agressions verbales. Il est aisé de se moquer ou d'agresser lorsque l'on se cache derrière l'anonymat.
rickensong
casseoreille a écrit :
"Charlotounga" tu sembles énervé, et tu as grand tort, si tu prends le temps de lire mon post au lieu de démarrer sur les chapeaux de roue pour agresser, tu remarqueras que j'ai commencé mon intervention par cette expression prudente : "il me semble que..."

Je n'ai pas la prétention, comme toi, d'avoir la science infuse, et les intégristes du détail tombent souvent dans le piège que je leur tends, du genre Abby Abigail. Et puis, n'est ce pas son surnom, dans ce cas, il n'y a pas lieu d'en faire un fromage!

Je suis étonné que tu ne saches pas que Hank Marvin utilisait des micros Kinman HV, sauf lors de sa dernière tournée "Final Tour 2004" où il est revenu à ses premiers micros des années 60: les Customs 54.

Mais, je n'ai même pas envie de poursuivre mon argumentation, j'ai le sentiment de perdre mon temps, sachant pertinemment que tu guettes la moindre occasion pour mordre.

Je comprends mieux l'article de presse du Progrès de ce jour, qui annonce que Christophe Willem, après Benjamin Biolay, Michel Polnareff, vient de fermer son compte Twitter après des actes répétés d'agressions verbales. Il est aisé de se moquer ou d'agresser lorsque l'on se cache derrière l'anonymat.

+1
charlotounga
casseoreille a écrit :

1) Je ne suis pas enervé, en revanche lire tes posts où tu racontes n'importe quoi , c'est vraiment fatiguant.
2) "abby abigail" un piège que tu tends ? A qui ? dans quel but ? si ce n'est obtenir des remarques désobligeantes...
3) Les micros "custom 54" NE SONT PAS DES ANNEES 60 !! ce sont des créations récentes du custom shop !! c'est dingue, rentres toi ça dans le crâne !!

Ils ont vendus 99 € le set de 3 micros chez thomann , vraiment pas cher pour du vintage ? En plus ils classent ça comme étant des produits "neufs" (tout comme les fat 50) y'a rien qui te mette la puce à l'oreille là ???

4) je ne pretends pas avoir la science infuse, en revanche je ne passe pas ma vie à parler de hank marvin à tout bout de champ,tout en citant des references complètement fausses et erronées. Prends mes remarques pour ce qu'elles sont: à savoir des correctifs sur des point précis.
rickensong
charlotounga a écrit :
casseoreille a écrit :

1) Je ne suis pas enervé, en revanche lire tes posts où tu racontes n'importe quoi , c'est vraiment fatiguant.
2) "abby abigail" un piège que tu tends ? A qui ? dans quel but ? si ce n'est obtenir des remarques désobligeantes...
3) Les micros "custom 54" NE SONT PAS DES ANNEES 60 !! ce sont des créations récentes du custom shop !! c'est dingue, rentres toi ça dans le crâne !!

Ils ont vendus 99 € le set de 3 micros chez thomann , vraiment pas cher pour du vintage ? En plus ils classent ça comme étant des produits "neufs" (tout comme les fat 50) y'a rien qui te mette la puce à l'oreille là ???

4) je ne pretends pas avoir la science infuse, en revanche je ne passe pas ma vie à parler de hank marvin à tout bout de champ,tout en citant des references complètement fausses et erronées. Prends mes remarques pour ce qu'elles sont: à savoir des correctifs sur des point précis.

Le problème n'est pas tant le contenu que le ton péremptoire que tu emploies pour apporter tes correctifs.

Il n'y a que toi pour croire qu'une personne bien renseignée de ce sujet a pu prétendre que les CS 54 datent des années 50.
Lorsque Casseoreille nous dit que les Strat sorties dans les années 50 étaient équipées de micros CS 54, il faut savoir lire entre les lignes! Sans me faire de nœuds au cerveau, je comprends dans son intervention que les micros du Custom Shop sont restés les mêmes dans la conception lorsque que d'autres marques ont évolué et proposent aujourd'hui des produits plus performants.

Voilà, pas de quoi être être désagréable avec les copains!
rickensong
A propos des CS 54 et de Thomann, quelqu'un sait si leur set à 99€ est bien le même que celui qui est vendu +/- 180€ ailleurs???
casseoreille
Incroyable, les customs 54 valaient un peu plus de 150 euros, il n'y a pas si longtemps! Soit Fender a surestimé la demande de ces micros et cherche à liquider son stock, soit ceux-ci ne sont pas montés par Joséphina.

Les avis des utilisateurs sont unanimes pour la qualité de leur son, quelques uns critiquent la qualité de fabrication. D'autres, disent qu'ils sont idéals pour jouer du "Shadow".

Tiens, je ne suis pas tout seul à apprécier Hank Marvin? En fait, je serais un bel ingrat de ne pas avoir la moindre reconnaissance pour celui qui m'a fait découvrir la Strat et le Son!

Il est vrai que j'évoque sûrement trop souvent ce nom. Mais, comme je l'ai souvent dit il a été un excellent guitariste, le commercial n°1 de Fender, en popularisant et en promouvant la Strat et ses micros customs 54.

En plus, il a inspiré de nombreux et talentueux guitaristes!

"Charlotounga" je t'invite à utiliser l'humour pour me faire connaître ton exaspération ou mes erreurs. Certains d'entre nous sont aussi bons humoristes que guitaristes, tels que "Clean" et "Mikka" par exemple. Enfin, tout comme moi, essayes d'approcher le niveau de leur humour, tu verras ce n'est pas chose aisée, mais çà soulage et fait tomber l'énervement, tout en faisant rire aux larmes les potes! Sans rancune!
slowhand73
J'sais pas, mais les CS54 déjà, sont à coté de ce qui semble admis par à peu pret tout les fabricants de micros (Fender y compris), c'est à dire qu'entre 1954 et 56, les aimants de micros de strat étaient de l'alnico 3.
La seule différence entre les 54 et les 55/56 étant la matière du cache et leurs arrêtes arrondies :
http://intl.fender.com/fr-FR/g(...)idge/
http://intl.fender.com/fr-FR/g(...)te-3/
http://intl.fender.com/fr-FR/g(...)hell/
rickensong
casseoreille a écrit :
Incroyable, les customs 54 valaient un peu plus de 150 euros, il n'y a pas si longtemps! Soit Fender a surestimé la demande de ces micros et cherche à liquider son stock, soit ceux-ci ne sont pas montés par Joséphina.

Je crois qu'aucun set de CS54 n'est monté à la main!
slowhand73
casseoreille a écrit :

Moi je pense que les CS54 sont "bradés" car ils ne collent pas 100% aux specs de vrais 54 comme dit dans mon précédent message. Et comme d'autres fabicants et Fender proposent des micros 54/56 avec aimants Alnico 3, je pense que les CS54 sont voués à disparaitre.

D'autre part les micros Custom Shop (ceux vendus séparemment, en boite dans le commerce) ne sont pas bobinés à la main. Les micros CS, c'est une gamme chez Fender, du style 'Custom Specs' mais jamais Abby ou Josephina n'y ont touché. Les micros bobinés par ces dames sont réservés à des séries spéciales, sont au moins marqués de leurs initiales, ce qui n'est pas le cas des CS54, Fat50, 69 etc.

Pour en revenir à "Abby Abigail", je comprends l’agacement de Charlotounga. Appelle là Abby ou Abigail Ybarra, mais pas un mélange des deux. Ça ne donnera que plus de crédit à ton propos, plutôt que de donner l'image de quelqu'un qui comprend les choses à moitié.

edit:
rickensong a écrit :
Je crois qu'aucun set de CS54 n'est monté à la main!

Oui, et pas que les 54 (tu m'as grillé, le temps que j'écrive mon message )
slowhand73
rickensong a écrit :

slowhand73 a écrit :
J'sais pas, mais les CS54 déjà, sont à coté de ce qui semble admis par à peu pret tout les fabricants de micros (Fender y compris), c'est à dire qu'entre 1954 et 56, les aimants de micros de strat étaient de l'alnico 3.
Tu peux m'expliquer, je ne comprends pas ?

(trop tard, tu as édité ton message pendant que je répondais - par contre, je t'ai cité de mémoire )

Et bien les Real 54 de Fralin, les 54 de Klein, les Lollar (j'sais plus leur nom), les Fender Pure Vintage 56 et les 60th Anniversary 54 sont fabriqués avec des aimants Alnico 3 (à priori ceux utilisés par Fender entre 54 et 56 sur les strats), alors que les CS54 ont des aimants alnico 5.

edit: En fait les lollar tweed, c'est de l'alnico 2.
Larry Carton
Aucun micro fender que tu peux acheter en pièces détachées n'est fait artisanalement.
Vues les quantités produites ce n'est pas possible et le coût de revient de tels micros serait de toute façon prohibitif.
Ils répondent à des spécifications précises pour s'approcher de tel ou tel type de son qu'on associe à telle période ou à tel artiste mais c'est des micros industriels.
Que les master builder du CS puissent bobiner eux même leurs micros lorsqu'ils construisent une gratte de A à Z, je peux à la rigueur y croire mais j'en suis même pas sûr.
Sinon la pauvre Abigail est morte l'année dernière il me semble...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Fender...