The Trout a écrit :
Une fois de plus ces samples ne font entendre que ce que donnent tels micros sur telle guitare.
Le gars aurait utilisé une autre strat, t'aurais peut-être préféré les 54 aux fat50.
Pas faux. Mais au moins, tu compares des micros tout le restant étant identique. Comparer des micros à partir de video Youtube où rien n'est commun d'une démo à l'autre ça n'a encore moins de sens. surtout si on se restreint à des micros d'une même catégorie (simples bobinages typés vintage).
De toute façon, il n'y a pas de solution miracle. A un moment, faut essayer dans sa propre guitare et revendre si ça ne convient pas ou faire avec.
Franchement, quand j'ai changé des micros, c'était soit une grise de GAS, soit que quelque chose n'allait vraiment pas (remplacement des Fender Vintage Noiseless par des Kinman Trad. mk2 dans une strat CS Clapton).
Ma CS 65, elle vient avec ses micros, ça me convient comme ça et je ne vais pas me prendre la tête à essayer de régler un problème là ou il n'y en a pas ou pour une "amélioration" toute théorique et surtout non garantie.
Sur cette guitare de 2003 les micros sont des "Custom Shop 1965 Single-Coil Strat® Pickups" : ce qu'ils ont de spécial par rapport aux autres, je n'en sais rien. Handwound, ça métonnerait. Peut être dérivé des CS69 mais avec plus de tours pour les rendre moins creusés, remonter le medium.