Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Belle gratte vraiment une jolie couleur juste patinée par le temps !! Faudra que je mette la mienne couleur midnigth blue !!!
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
rickensong a écrit :
Ils sont réglés sur les préconisations Fender: 3,5mm en grave et 2,5 en aigu... je vais étudier ça, tu as raison! ;-)

D'accord avec Rusquec, je baisserais les micros. Les préconisations Fender, c'est juste une base de départ. Tu affines le réglage selon ton oreille. Faut pas avoir peur de les baisser, même beaucoup. Faut essayer, ça fait partie du fun.
En tout cas, très belle Strato, félicitations!
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Superbe les photos !
shlecks
Carrément belle !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
merci pour elle les gars

Elle sonne Hendrix à mort avec les micros de Josefina
rickensong
rhino a écrit :
rickensong a écrit :
Ils sont réglés sur les préconisations Fender: 3,5mm en grave et 2,5 en aigu... je vais étudier ça, tu as raison! ;-)

D'accord avec Rusquec, je baisserais les micros. Les préconisations Fender, c'est juste une base de départ. Tu affines le réglage selon ton oreille. Faut pas avoir peur de les baisser, même beaucoup. Faut essayer, ça fait partie du fun.
En tout cas, très belle Strato, félicitations!

Je vais effectivement essayer de les baisser et je vous tiens au courant! ;-)
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Rickensong : très belle ! j'ai la même en sonic blue classic closet, une tuerie ton chevalet est mal réglé aussi, en principe la platine qui supporte les pontets doit être parallèle à la table, donc il faut serrer les ressorts du vibrato...
La mienne a un son énorme sur le micro chevalet, cablé avec le second potar de tone et très pres des cordes, tranchant ou gras au choix.
D'abord le feeling
rickensong
mbj335 a écrit :
Rickensong : très belle ! j'ai la même en sonic blue classic closet, une tuerie ton chevalet est mal réglé aussi, en principe la platine qui supporte les pontets doit être parallèle à la table, donc il faut serrer les ressorts du vibrato...
La mienne a un son énorme sur le micro chevalet, cablé avec le second potar de tone et très pres des cordes, tranchant ou gras au choix.

Merci!
En revanche pour la platine du vibrato, je suis partagé: les deux se font non?
Sur ma clone de série L, je l'ai réglée plaquée à la table.
LA CS je l'ai reçue comme ça et je constate que pas mal de Strat sont réglées le vibrato non plaqué... que faire?
Par ailleurs, en plaquant le vibrato est ce que je ne m'expose pas à un nouveau réglage de justesse?
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
oui là si tu touches au vibrato t'es reparti pour un tour

les deux se font, certains préfèrent laisser de la marge pour pouvoir monter d'un demi-ton avec le vibrato un peu décollé, parce que sinon bien sûr il ne permet que de descendre. après y a des questions de préférences sonores/sustain aussi mais bon, là on rentre dans le détail ultra perso qui ne regarde que le guitariste concerné, c'est un peu comme le nombre de ressorts quoi

félicitations en tout cas.
rickensong
klawn a écrit :
oui là si tu touches au vibrato t'es reparti pour un tour

les deux se font, certains préfèrent laisser de la marge pour pouvoir monter d'un demi-ton avec le vibrato un peu décollé, parce que sinon bien sûr il ne permet que de descendre. après y a des questions de préférences sonores/sustain aussi mais bon, là on rentre dans le détail ultra perso qui ne regarde que le guitariste concerné, c'est un peu comme le nombre de ressorts quoi

félicitations en tout cas.

Oui donc je la laisse telle quelle. J'ai trop galéré lorsque j'ai monté l'autre.
Là, elle sonne et ça me plait donc je ne bidouille rien!... sauf peut être la hauteur de micro, mais ça c'est fastoche!

Et oui, elle est superbe... (slurp, je bave)
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Non on ne se comprend pas je ne dis pas que la platine doit être plaquée à ta table mais parallèle à la table et légèrement décollée. Il faut donc aussi que les 6 vis du chevalet ne soient pas serrées pour faire monter légèrement le vibrato qui est en équilibre. Seules les deux vis externes donnent la position précise, les autres sont laches.
Entre autres quand la platine est déjà relevée la guitare se désaccorde davantage pendant que tu fais un bend, pour moi qui fais souvent une ou plusieurs notes en même temps qu'un bend c'est très gênant... çà dépend de ce qu'on joue du coup.
D'abord le feeling
rickensong
mbj335 a écrit :
Non on ne se comprend pas je ne dis pas que la platine doit être plaquée à ta table mais parallèle à la table et légèrement décollée. Il faut donc aussi que les 6 vis du chevalet ne soient pas serrées pour faire monter légèrement le vibrato qui est en équilibre. Seules les deux vis externes donnent la position précise, les autres sont laches.
Entre autres quand la platine est déjà relevée la guitare se désaccorde davantage pendant que tu fais un bend, pour moi qui fais souvent une ou plusieurs notes en même temps qu'un bend c'est très gênant... çà dépend de ce qu'on joue du coup.

Ok, je vois... sauf qu'encore une fois, j'en ai bavé pendant 2 ans avec mon autre Strat et je n'ai aucun courage pour me lancer là-dedans!
Elle sonne, je n'y touche pas!... mais merci pour tes conseils et explications!
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
rickensong a écrit :
mbj335 a écrit :

Ok, je vois... sauf qu'encore une fois, j'en ai bavé pendant 2 ans avec mon autre Strat et je n'ai aucun courage pour me lancer là-dedans!
Elle sonne, je n'y touche pas!... mais merci pour tes conseils et explication!

Oui je te comprends c'est vrai que quand on a un bon reglage sur une strat on a plus envie d'y toucher
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique et Fender...