tgarnon a écrit :
bonsoir à tous,
que de magnifiques instruments, un régal au fil des pages.
petite question : j'ai ma corde de mi grave qui frizze au niveau du son sur une cs60, question de réglages de cordes? de micros trop haut ?
autre question : finalement après des années de tergiversation sur une cs65, un essai de am65vintage et cs60 vs masterbuilt ma fait pencher pour une cs60.
je cherche le même genre de tonalité, un peu plus sombre, dark, à la manière d'un slap en premieres cordes justement,
quid du coup ? passer sur une cs 60 relc, une MB, autre ?
des idées? remarques ? conseils ?
Merci d'avance.
J'ai une CS60 Relic, couleur Olympic White et je ne te conseille pas cette guitare pour une tonalité plus sombre. Ça reste vraiment Bright. Par contre, je te conseille de changer tes micros sur ta guitare actuelle pour quelque chose de plus dark en prenant le soin de préciser que tu veux des micros avec pas mal de tours de bobines. C'est ce "sur-bobinage" qui te permettra d'avoir un son moins claquant et qui supportera d'autant mieux les sons crunchs de tous poils. Il existe pas mal de sociétés et de marques sur le net qui proposent ce genre de micro. Je te conseille bien chaleureusement les micros de la marque Tornade MS et plus particulièrement le set Texas blues en manche et milieu. Pour le chevalet, un micro Gilmourish. J'ai déjà eu ce set et c'était vraiment excellent ! Après, il y a plein d'autres marques qui pourront te proposer ce genre de sons. Voici ma modeste contribution.