Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
F.Kassad
Heavy Relic, oui c'est encore plus defoncé.
Y'en avait une a Matt Umanov guitar, ou j'ai ete à New York. Elle etait dans une vitrine fermé.
Mais bon, la ca fait trop pour moi.

JCGA, oui le marcel, il allait tres bien avec la chaleur New Yorkaise.
Et exacte, sunburst 2 tons comme ca, ca fait penser à Ron Wood J'ai toujours preferé sa strat 2 tons à la telecaster de son pote.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 26 Sep 2007, 13:50
Je vois que nous devons avoir les memes dvd des stones !!! sur l'un d'ailleurs, ron wood utilise une nocaster relic (reconnaissable sigle custom shop) alors qu'il est collectionneur mais par passion de strats de ces années là (je pense que sa 54 ou 56 est réellement de cette année là ). Par contre, il n'a pas le talent de son pote à télé ....

sinon, je pense que tu as eu raison de choisir la 62 par rapport à la 56 ne serait ce que pr le pickguard qui jaunit sur les 60 et pas sur les 50 (à mon grand desespoir c'est du aux plastiques changés à cette époque , fournisseur et cette réaction n'existe que sur les 60s)
I want to believe...
F.Kassad
Oui, et j'avoue n'être pas fan du tout des plaques 1 pli...

Mais bon, la prochaine fois que j'ai des sous et que je vais aux US (dans longtemps quoi...) je me prend une 56, en relic aussi.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Maxintosh
p'tite question comme ça : c'est possible, si on a envie, de se commander une Fender avec des spécifications bien précises, et fabriquée exprès par le custom shop même en étant en France ? et si oui ça doit être bien cher, mais dans les combien... ?

C'est pas que là j'ai les sous, mais un jour peut-être ça pourrait être un achat sympa... une Strat "sur mesure" (avec floyd, micros sympa, des bons bois...) ça me fait rêver
Invité
  • Invité
dans les 5000-7000 euros
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 26 Sep 2007, 23:43
guitare hero a écrit :
dans les 5000-7000 euros

et sans doute, prix de base !!! plus cher sans doute si tu fais preuve d'imagination mais je n'ai jamais vu qqun sur le forum en ayant une , j'ai un book sur le custom shop et autant j'avoue aimer les time machine, masterbuilt , autant certaines censées etre des oeuvres d'art me laissent plus indifférent excepté une nommé playboy réalisée pr l'anniv du mag
I want to believe...
Maxintosh
ah ouais quand même... :rolleyes:

bon ben ça restera un rêve pour encore quelques temps mais bon, si c'est possible c'est déjà ça
lusse les customlovers.
heureux possesseur d'une 59' masterbuilt(todd krauss),je confirme que les customs peuvent friser autant qu'une bonne salade...
aussi me faudrait-il l'addresse d'un bon luthier sur panam afin de reparer cette infamie...un gars a la cool qui me fasse ca aux petits oignons(avec la salade je pourrai faire un pot au feu...).
merci pour une bonne addresse...pour une bonne guitare....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Sep 2007, 00:38
Il y a un luthier juste derriere montparnasse il parait qu'il est bien.

Atelier Romuald Provost
12 r Texel 75014 Paris

sinon il y a DNG dans le 12e, a coté des jardins St Emilion, j'en ai entendu que du bien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jerry garcia
l'année derniere un eleve de mon prof lui avait preté une strat 54 masterbuild qu'il avait acheté au namm 2006 de franckfort,une todd krauss je crois me souvenir.je l'ai joué 5 mm et mon prof qui l'avait depuis 2 jours me disait que pour du funck c'etait une tuerie. Sinon cote bois , le verni craquelé et la finition c'est le top. Par contre la plaque 1 pli des 50's j'ai un peu de mal ca fait un peu toc
F.Kassad
Ah, je suis pas le seul à ne pas aimer les plaque 1 pli...

La strat playboy, je l'avais vu à Pigalle il y a plus d'une dizaine d'années maintenant, dans une vitrine. Je ne me rappelle plus la boutique, mais ca m'avait marqué.

Autant elle faisait moche en photo, autant en vrai, elle etait magnifique. Mais bon, j'etais plus Gibson à l'epoque, et je n'aurais jamais les moyens d'une gratte pareil (et le courage de jouer avec sur scène . )
merci pour les addresses fabh...je vais aller voir ce week end.
je répare l'infamie frisouille et je vous mets plein de belles photos.
concernant le son...pour le funk...effectivement c'est une vrai tuerie...j'ai un mesa lonestar special...en son clair...mama mia!!
d'autre part j'ai lu je ne sais plus ou que les strats n'étaient pas forcement douée pour le métal(sauf montée en emg).bah moi je couple le crunch bien roots de mon ampli avec une metal mliff d'electro harmonix ainsi qu'une wha cry baby...et bah en 15 ouatts a 50% de volume j'ai démonté ma porte fenetre...un son de "raclure" comme disent les camarades..sale et gras...
c'est peu etre aussi du aux trois single custom todd krauss...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 27 Sep 2007, 13:35
F.Kassad a écrit :
Ah, je suis pas le seul à ne pas aimer les plaque 1 pli...

bon, je réfléchis à éventuellement la vendre mais pas évident car j'y suis attaché - affaire à suivre
I want to believe...
Invité
  • Invité
Une spéciale dédicace pour mon ami JC !!!

Il est vrai que j'aimerai aussi bien la voir en vrai cette Strat Playboy

F.Kassad : Bravo pour tes vidéos sur Youtube Ta nlle CS!
Quel son !!!
F.Kassad
Merci Silverfox.

Oui, j'ai deja vu la strat playboy en vraie. Magnifique.

En photo comme ca, ca fait assez kitsch. Mais en vrai, c'est un regal (enfinà mon gout hein )
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 28 Sep 2007, 10:05
Ok Silver , ta dédicace est encore mieux que la mienne !!! et moi , j'avais juste amené la plaque arriere de la strat
merci pr le tuyau sur le dernier LP
sinon, la playboy , je trouve sympa quelquepart le coté kitch - j'ai des stickers pin up (betty page , pin up style années 60 , pas vulgaire, cf mon avatar ) assez sympa mais je n'ai pas osé les coller , de peur de niquer le vernis - je ne sais pas quelle serait la réaction ...
I want to believe...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...