Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Buddy Holy, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Philip Sayce, Kenny Wayne Shepherd, John Frusciante, etc etc (et tant d'autres que j'oublie....) ça c'est le son strat POUR MOI, avec aussi Blackmore ET Henddrix... Mais c'est perso....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Bad Monkey
charlotounga a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Bof... rien de terrible.

soit c'est une blague, soit une visite chez l'ORL s'impose!

Je l'ai fais il y 2 semaines!

Sans rire Mayer c'est pas Blackmore ni Hendrix...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
  • Invité
Hank Marvin !
Bad Monkey
C'est vrai que tu le connais bien!! Ah ah ah!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
charlotounga
wagins00 a écrit :
Buddy Holy, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Philip Sayce, Kenny Wayne Shepherd, John Frusciante, etc etc (et tant d'autres que j'oublie....) ça c'est le son strat POUR MOI, avec aussi Blackmore ET Henddrix... Mais c'est perso....

charlotounga
Bad Monkey a écrit :
charlotounga a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Bof... rien de terrible.

soit c'est une blague, soit une visite chez l'ORL s'impose!

Je l'ai fais il y 2 semaines!

Sans rire Mayer c'est pas Blackmore ni Hendrix...

tiens ecoute ça....bon la 1ere il a une 335, mais on s'en fout...

&playnext=1&list=AL94UKMTqg-9CiqJ-Mni-PctpHqJ_bVeeE

en plus il a la gratte d'hendrix ahaha
Invité
  • Invité
Excellent ce J.Mayer
Pis,cette ES-335 ( Crossroad ) est fabuleuse !
Bad Monkey
Moi ça me fait c...r, on dirait un clone, je n'ai aucune emotion en l'ecoutant mais c'est du très bon copier-coller.

Ce n'est que mon opinion, un type qui chante "comme" Vaughan en imitant Hendrix.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
c'est bien plus qu'un simple imitateur talentueux.

le souci c'est qu'à chaque fois qu'on veut prouver que Mayer est bon on balance les trucs où il joue dans le style d'untel ou untel (ce que TOUS les guitaristes de Blues actuels font de toute manière).

il a un toucher et un phrasé bien à lui quand il veut. influencés, forcément, mais bien à lui quand même.
Waggins00
Sans oublié, comme tu dis, que Mayer, Sayce, Shepherd et même Bonamassa sont inspirés de SRV, qui lui même est très largement inspiré d'Hendrix, qui lui est inspiré de Muddy Waters, et même Buddy Guy... bref, le style "strat" est sommes toutes un serpent qui se mort la queue....

M'en fous, j'aime le style strat, et toutes les personnes citées également (et même très fortement ), ainsi que Blackmore aussi, bien sûr

Les latins que nous sommes, on devrait de temps en temps la faire à l'américaine, c'est à dire arreter de tout analyser, étudier, décomposer, pour simplement écouter, ressentir, s'imprégner, et de là, aimer ou detester... Je comprends totalement l'avis de bad monkey, il m'a fallut du temps pour apprécier Mayer, et encore, je n'ai aucuns album (pas à mon gout), en revanche j'ai beaucoup de lives, ou là, c'est du bon...

Allé, c'était la pensée du soir.... bonsoir
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bad Monkey a écrit :
Moi ça me fait c...r, on dirait un clone, je n'ai aucune emotion en l'ecoutant mais c'est du très bon copier-coller.

Ce n'est que mon opinion, un type qui chante "comme" Vaughan en imitant Hendrix.

Tes à coté de la plaque, completement!!
Prends le temps " d'écouter"
Et niveau gratte... Cest de la haute voltige

Et ne rien ressentir avec Paladino à la basse et Jordan à la caisse... Cest que tu dois etre fan d'Yvette Hoerner....
Bad Monkey
MrClean a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Tes à coté de la plaque, completement!!
Prends le temps " d'écouter"
Et niveau gratte... Cest de la haute voltige

Et ne rien ressentir avec Paladino à la basse et Jordan à la caisse... Cest que tu dois etre fan d'Yvette Hoerner....

Ben, non les gouts sont les gouts, moi Mayer me laisse froid, j'entend seulement une sorte de best-of d'Hendrix-SRV, rien de sensationel.
Si j'entend 3 notes de Mayer je n'entend pas Mayer mais un gars qui joue sur une Strat en faisant des plans "traditionnels", il n'est pas reconaissable entre mille après 3 secondes d'ecoute...

Il est très bon mais il n'est pas au dessus du lot comme certains qui ont un style et un touché phenomenal.

Je precise que j'ai ecoute aujourd'hui 3 albums de Mayer...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
les albums c'est bien mais c'est en live qu'il se dévoile.

le meilleur solo de Belief c'est certainement pas celui de l'album, c'est celui d'Abbey Road.
la meilleure version de Slow Dancing c'est la légendaire démo de son Two-Rock.
son solo le plus subtil et touchant c'est en live avec Leon Russell.
son meilleur arrangement c'est la version instru de Human Nature lors de l'hommage à MJ.
à la fin de Where The Light Is il transforme le très basique Heart Of Life en merveille sur une colline d'Hollywood, seul avec sa L5 et son ampli.
etc...

tout ça n'engage que moi évidemment, mais ça donne une idée, et c'est à 100% trouvable sur YouTube.

j'ai découvert JM via Heavier Things y'a bien 8 ans mais je me suis vite détourné des versions studio de ses morceaux.

après je comprends qu'on puisse ne pas aimer, le personnage peut agacer, le jeu et les compos peuvent ne pas toucher, mais le réduire à un imitateur c'est vraiment pas objectif.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Jparle de ses compo/ arrangement notamment avec le Trio
Jtrouve ca trés bon
Apres tout ce qui est pop à minettes, jaccroche pas non plus
L intro de Neon sur where the light is est une tuerie quand meme...
Autre chose, aucuns de ses live ne se ressemblent... Et ca cest fort

Bon jarrete, ya un topic dédié pour ca

En ce moment sur guitare électrique et Fender...