Vos avis sur une strat Fender Mex 2001

Forum Fender
Forums
Yademokitu
salut à tous !

Voilà, j'ai la possibilité d'acheter cette strat à un ami http://www.gbase.com/gear/fend(...)olet#
fabriquée en 2001, mexicaine. Ce serait 400 euros.

Est-ce que ça vaut le coup ? J'aime beaucoup la couleur mais je ne sais pas si la série de 2001 est bien, quelqu'un sait il ?

Ce serait une seconde strat sur laquelle je poserai des micros YJM ou texas special, d'ailleurs avec lesquels se couplerait elle le mieux ? je sais qu'ils sont totalement différent mais autant prendre ceux qui lui correspondent le mieux.

Merci beaucoup ! Keep Groovin' !
Fenson66
Salut !

400€ c'est trop cher. Avec ce qu'on peut avoir comme instrument en ce moment je ne mettrais pas plus de 250€ dans cette Mex Standard, aussi impeccable soit elle.

Pour moins cher tu as une récente (2010) et elles sont mieux faites.
Pour ce prix là ( à une 50aine d'euros près) tu peux avoir mieux, à savoir : Classic ou Classic Player (Mex), Deluxe Mex, Highway One (US) voire une Fender MIJ ou d'autres marques comme Blade qui tient la dragée haute à une Mex Standard.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Laughincow
Fenson66 a écrit :
400€ c'est trop cher. Avec ce qu'on peut avoir comme instrument en ce moment je ne mettrais pas plus de 250€ dans cette Mex Standard, aussi impeccable soit elle.

Pour moins cher tu as une récente (2010) et elles sont mieux faites.
Pour ce prix là ( à une 50aine d'euros près) tu peux avoir mieux, à savoir : Classic ou Classic Player (Mex), Deluxe Mex, Highway One (US) voire une Fender MIJ

+1
tout est dit
Yademokitu
ah ok, ben je vais essayer de négocier.

Mais ou pourrais-je en trouver une dans ce type de coloris, du côté de l'occas y'en a vraiment peu (enfin j'en ai vu qu'une...)

Merci en tout cas !
Flying Tiger
+1/2: j'ai vendu ma classic 60's qui avait 3 ans pour 400eu.elle valait 580 neuve , donc vendue environ 20% de moins, et elle avait été achetée à l'epoque plus de 650.

celà dit il y va fort avec ses 250eu. ca tourne plutot autour de 300/350: une standard neuve, c'est quand meme 450euro, c'est pas une squier! 350eu c'est 20% de moins, on est dans la tranche basse d'une decote, qu'on retrouve sur 80% de l'occase ( vendue au prix de l'occase bien sur). 300 c'est un tres bon prix et à 250 euro c'est carrement une bonne affaire!
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fenson66
Citation:
celà dit il y va fort avec ses 250eu. ca tourne plutot autour de 300/350: une standard neuve, c'est quand meme 450euro, c'est pas une squier! 350eu c'est 20% de moins, on est dans la tranche basse d'une decote, qu'on retrouve sur 80% de l'occase ( vendue au prix de l'occase bien sur). 300 c'est un tres bon prix et à 250 euro c'est carrement une bonne affaire!

Quand je dis 250€ c'est pour la Mex Standard de 2001 pas pour une récente.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
250€ pour une mex de cette couleur, je me laisse tenter!
En quoi les productions actuelles sont supérieures à celles du début de la décennie ou à celles d'avant, SVP...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
staggman
Jolie couleur et jolie gratte !

J'ai payé ma strat std mex hss 477€ neuve, il y a 15 jours.

A moins que les guitares se bonifient avec le temps, 400€ pour une de 2001 c'est trop.

@+ bande de guitaristes
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
milkyway77
staggman a écrit :
(...) A moins que les guitares se bonifient avec le temps (...)

Euhhh... Ben... C'est possible...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
staggman a écrit :
Jolie couleur et jolie gratte !

J'ai payé ma strat std mex hss 477€ neuve, il y a 15 jours.

A moins que les guitares se bonifient avec le temps, 400€ pour une de 2001 c'est trop.

@+ bande de guitaristes

ben et d'un, oui elle peuvent se bonifier avec le temps lol; et oui 400 c'est trop mais d'après moi, 350 c'est un prix normal, sans etre une bonne affaire, et 300 un bon prix.
Vente en cours:
rien..

regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 27 Mar 2011, 22:06
elle est super belle avec ce bleu/violet, super belle mais oui, je suis assez d'accord avec Fenson66, 400 euros, c'est très chers.

Perso, pour 50 euros de moin je me prend une Squier ClassicVibe'60
d'abord j'adore le look à la SRV, et puis je pense que c'est une bonne gratte à fout' des bon micro Fender dessus, comme des Custom'69 ou des Spécial Texas.

moi aussi j'en ai une Standard Mex, (j'ai mis des C'69....c'est terrible) et je l'adore toujours autant.
mais c'est vrai qu'aujourd'hui le choix est vaste, ça vault le coup de réfléchir un p'tit peu
Flying Tiger
heu tout le monde est d'accord là dessus.. sauf que moi par contre je trouve la couleur a chier.
Vente en cours:
rien..

bobofran
J'en ai un de 2000 donc je peux te donner un avis.

La lutherie est vraiment bonne. La difference avec une americaine de la meme époque est minime.
Niveau micro par contre, c'est très moyen, sans personnalité (c'est un reproche que je fais aussi aux US dans une moindre mesure ... )

De mon coté j'ai mis une config Pearly Gates et Tex-Mex ...

Pour le prix. Autour de 300 euros serait un prix correct ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Yademokitu
bon, je vais discuter de ça avec lui, en tout cas merci de vos conseils, car sinon j'aurai payé pire que le plein pot !

sinon quitte à payer un peu plus cher, j'adore les classic series 70', vous pensez quoi de ces bêtes ?

ça vaudrait le coup de leur mettre des dimarzio YJM puis peut être de faire scallopper un peu le manche ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...