Voici mon matos!

• Publié par
    luKa25
    le 28 Juin 2010, 19:40
Bonjour à tous.
Tout d'abord je me présente, je suis luKa et j'habite dans le 25. Je débute pour le moment en guitare donc je me permet de poster ici pour demander des conseils aux pros.

J'ai en ma possession une gratte classique 4/4 de marque " Tenson ", est-ce assez pour débuter?

Ensuite je voulais vous demander combien de temps faut-il jouer par jour pour progresser relativement vite?

Voilà, merci pour vos futures réponses.
Amicalement, luKa.
red_wind
Salut à toi

Dire "assez pour débuter" suppose qu'il y aurait un niveau encore plus bas que débutant... Pour gratter ses premières notes, n'importe quoi peut faire l'affaire. C'est par après que le besoin de meilleur matériel se fait sentir.

Le temps par jour varie d'un à l'autre. Certains sont plus doués et se contentent de jouer une fois la semaine, d'autres ont besoin de 2h par jour. A l'Académie on recommande de faire au moins un quart d'heure chaque jour, et une heure entière au moins un jour par semaine en plus des quarts d'heure.
Je pense qu'il ne faut pas autant robotiser les horaires de jeu. Parfois, rester deux jours sans jouer peut être bénéfique, d'autres fois quand on est "pris dans le jeu" il peut arriver de passer une après-midi entière à jouer. Bref c'est un peu à toi de trouver quel rythme te convient le mieux. Dans tous les cas, je pense qu'il faut jouer un certain temps (enfin, disons une heure ou deux) deux fois par semaine, et le reste c'est à toi de le sentir.
  • Publié par
    luKa25
    le 28 Juin 2010, 19:55
Merci de ta réponse, moi je joue beaucoup en ce moment, 1H30 par jour je dirais, ça dois être suffisant car les premiers progrès se ressentent...

Pour ma gratte, je pense en acheter une électrique quand je serais plus expérimenté.
GuitarGeorge
Et pis j'ajouterais que nous donner uniquement la marque n'st pas vraiment suffisant : je suis en possession d'une Epiphone bas de gamme : c'est une grosse loque dont l'électronique m'a laché hier, en pleine répète avec mon groupe, pourtant parmi les trois guitares dans lesquelles je vais choisir ma prochaine gratte se trouve la Epiphone Ultra 2 qui est vraiment une bonne gratte à mon goût et qui, je trouve, n'a que peu à envier à une Gibson.
Pour ce qui est du temps de travail, comme dit plus haut ça dépend de toi, perso j'ai pas mal progressé en utilisant la méthode "je joue encore et encore et encore jusqu'à ce que j'ai tellement mal aux doigts/aux mains que je soit plus capable de jouer, et le lendemain, rebelotte"
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

Loves being with his little Ophelia

En ce moment sur guitare classique...