Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Geordie boy a écrit :
Hé hé ! j'ai été surpris du résultat ! Ca vibre de partout !!

réglage de manche et/ou harmoniques en perspective quand on fait ça ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Geordie boy
Boarf, moi j'ai remonté les cordes et serré un peu le truss... bon après..
shaggy
  • shaggy
faut que je les remonte aussi car elles sont trop proches du manche pour faire du slide... je m'en occupe aujourd'hui
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mark Gilshend
Ma V100, en wine red

C'est Pete Townshend qui a influencé mon choix, indiscutablement

350 euros chez Emma music...si j'avais connu Dv247 l'an dernier j'aurai fait une économie considérable
shaggy
  • shaggy
Citation:
350 euros chez Emma music...si j'avais connu Dv247 l'an dernier j'aurai fait une économie considérable

pareil....
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 14 Oct 2009, 17:02
j'adore la wine red...elle sonne comment par rapport à une gratte montée en P90...
les minihumbucker me tentent bien mais ca sonne comment ?
Mark Gilshend
Salut camarades vintagistes

J'ai lu tout le topic il y a peu, et je crois que la seule wine red que j'ai vu bah...c'est la mienne ; on est pas beaucoup à aimer cette couleur ?

Ratz, je ne suis malheureusement qu'un piètre guitariste qui gratouille depuis un peu plus d'un an, et je ne joue que celle-ci et ma Dano Pro...ca pourrait faire un élément de comparaison, elles sonnent vraiment pas pareil, mais je serais incapable de te dire si ça sonne bien. Pour moi oui (surtout dans mon Laney VC15 ), mais bon.

Je dirais qu'en clean le son est un peu (beaucoup ?) trop claquant et sec, limite agressif, lorsque je joue des accords, en micro chevalet, en manche, et en position intermédiaire, tout le temps en fait. Je met la reverb de l'ampli sur cinq, et le tone entre 5 et 7, middle trebble et bass entre 5 et 7 ; ça vient peut-être de mes réglages ?

En revanche avec le canal drive du Laney je me régale ; le son est bien plus gros qu'avec ma Danelectro.

Bon je crains que ça ne t'aide pas beaucoup je peux te faire des enregistrements prochainement si ça t'intéresse ? De la Vintage, et de la Dano, avec les mêmes réglages, en clean et en drive, pour te donner une idée

J'ai un SM57 devant l'ampli, qui passe dans un enregistreur portable Zoom, et ma foi le son est plutôt fidèle.
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 15 Oct 2009, 09:38
t'inquiete ca m'aide...on a dejà le même ampli
Mark Gilshend
ratz a écrit :
t'inquiete ca m'aide...on a dejà le même ampli

Effectivement ça me revient, on s'était croisés sur un autre topic il y a peu

Tu peux télécharger ICI (megaupload) un enregistrement fait cette après-midi. Ca commence avec un riff des Who, puis j'enchaîne avec Knockin' on Heaven's Door, l'intro de Since I've been loving you, goodbye blue sky, un blues old school, Highway to hell, le riff d'intro de A Legal Matter, Alentejo, Interstellar overdrive, You shook me, puis ça se termine sur une sorte de courte impro

A chaque fois je joue d'abord le riff avec la Vintage, puis avec la Danelectro, mêmes réglages sur l'ampli, et les sélecteurs de micro bah quand je le bouge sur la vintage je change aussi sur la dano, pour qu'on puisse vraiment établir une comparaison

Bon mais y'a un hic ca pèse 30 mo, j'espère que t'as une connexion qui court vite

Sinon y'a la même chose mais avec juste les enregistrements de la Vintage --> Hop17 mo.
florian12
Je viens tout juste d'acquérir une vintage vrs110. JE l'ai reçu depuis une semaine et mes premières impressions sont bonnes. Déjà je la trouve magnifique et en plus branché ça sonne vraiment bien.

La guitare est assez bien finie, du moins dans cette gamme de prix. Je trouve personnellement le manche très confortable et très rapide. C'est un manche assez plat et les cordes sont très proches du manche ( environ 1.5m a la 12eme frettes sans que la guitare frise). Au niveau du son, les 2 micros wilkinsons me conviennent bien meme si ils sont un peu proche. En tout cas j'aime bien. Ils sont précis et assurent très bien en grosse disto pas de problème de ce coté là. Rien à dire sur les mécaniques.

Le seul petit bémol, c'est que la guitare est arrivée pas du tout réglée, elle frisait de partout, sinon elle a été livrée rapidement et elle est arrivé impec'.

A tout juste 200€ sur DV, c'est vraiment une bonne affaire, elle en vaut facilement le double.

J'ai fait une photo vite fait mais j'essaierai d'en faire d'autre de meilleure qualité.

kickmyass
Bonjour, je suis toujours un peu le forum, je suis plus SG que Les Paul, et je trouve les SG de chez vintage moins bien finies que les Les Paul. enfin tout ça pour dire que j'ai lu le post de Mark Gilshend,
j'ai aussi un VC 15 avec une SG épiphone dont j'ai inversé les deux micros (ça change tout le son, et je trouve ça très bien).
Enfin tout ça pour dire que pour enlever du claquant et du sec en clair, comme en saturé, mais ça a pas l'air de te géner en saturé, je trouve que le plus simple est de baisser ton trebble.
Moi je le baisse à 3.99 - 4 et le son est beaucoup moins agressif.
en saturé je fais la même chose, cela permet d'avoir un son moins "moderne" plus "vintage" je trouve le son plus chaud sans pour autant enlever des aigus, et c'est le son que je préfère.
Donc si tu as choisi une wine red mini hb pour pete townshend, je pense que ton trebble baisser de permettra de retrouver des son plus proches de ça, surtt que le mini HB n'est pas hyper adepte des saturations modernes. même si je trouve en général la satu du VC 15 exploitable jusqu'au bout.

Et petit plus, je trouve que avec le trebble baissé, on ressent mieux la reverb.
Enfin voilà, à toi de voir après, mais c'était mon conseil du jour.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Mark Gilshend
kickmyass a écrit :
Enfin tout ça pour dire que pour enlever du claquant et du sec en clair, comme en saturé, mais ça a pas l'air de te géner en saturé, je trouve que le plus simple est de baisser ton trebble.
Moi je le baisse à 3.99 - 4 et le son est beaucoup moins agressif.
en saturé je fais la même chose, cela permet d'avoir un son moins "moderne" plus "vintage" je trouve le son plus chaud sans pour autant enlever des aigus, et c'est le son que je préfère.

Ah ben je suis plutôt vers 7 au niveau du trebble je modifie ça dès demain merci beaucoup !

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...