Flying Tiger a écrit :
Aubertignac a écrit :
froggy54 a écrit :
faded veut dire "passé", "défraichi" dans ce cas ou estompé, dégradé dans d'autres contextes. Bien qu'il ne s'agisse pas de finitions "relic", Gibson utilise faded pour les finitions "simples" : peu de vernis, pas de binding, mécaniques et acastillage moins haut de gamme que sur les versions plus chères.
En fait,
le vernis est appliqué au tampon sur la guitare ce qui donne cet aspect brut.
Non, ça couterait beaucoup plus cher.
Pour le reste, c'est tout à fait ça !
lol tu m'etonnes, un vrai vernis au tampon couterait a lui tout seul le prix de ta sg faded ! c'est fou ce qu'on lit sur les forums quand meme.. comme les frettes en nickel silver qui ont du vrai argent dans l'alliage ou l'alignement des vis des micros qui influent sur le sustain.. sacré g.com..
Pour ce qui est du vernis au tampon, j'ai retrouvé ma source pour la version 1 couche : c'est Ze Judge lui-même ! pour un test qui date de 2007 sur SG et Flying V faded.
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le506
Je cite : La finition Faded se distingue par un vernissage au tampon, donc irrégulier et très fin en une seule couche.
Donc au bout du compte, à moins que le Judge écrive nimp, les experts Aubertignac et FlyingTiger devraient peut-être s'informer avant de nous donner des leçons de vernissage. lol