danny1980 a écrit :
Non mais faut arrêter, dès qu'on es pas de votre avis, c'est parce qu'on a jamais essayé et qu'on y connaît rien ! Je sais bien que C77 est une marque intouchable sur ce forum sous peine d'avoir une horde de défenseurs qui comme à leur habitude comprennent ce qu'ils veulent bien comprendre.
Pour avoir lu une bonne partie des 2500pages du topic Custom 77 je remarque quand même que les seules personnes que j'ai vu critiquer Custom 77 étaient des possesseurs de Gibson, dont 90% n'avaient jamais essayé un modèle de la marque... Ca sent fort l'orgueil mal placé façon "non mais d'abord vous etes trop cons d'oser penser que votre gratte a 500€ sonne aussi bien que ma Gibby à 2000€".
Personnellement le nom qu'il y a sur la tête de ma guitare je m'en fous, j'ai testé la Custom 77 d'un pote plusieurs fois, ayant pu comparer avec une Gibson LP Standard d'un autre ami (chaque fois dans des bonnes conditions, avec ampli à lampes, volume raisonnable etc.) bah oui ya une différence mais c'est pas le jour et la nuit non plus.
Par contre en comparant avec ce que fait Epiphone à ce prix là, là c'est clair et net que les Custom 77 sont un bon cran au dessus
Pour le commentaire de "la masse a pas forcement raison" (sous-entendu: c'est moi qui ai raison), je dirais qu'il y a quand même largement plus de personne encensant C77 que de personnes qui comparent une Squier Affinity à une Fender Custom Shop.
Et puis la masse a beau avoir tort, le jour où tu joueras devant un public, il ya de fortes chances qu'il soit constitué de la "masse" qui donc ne verra pas de différence entre le son de ta Gibson et celui de la C77 de ton voisin
Pour revenir au sujet, je n'ai jamais testé les Vintage mais en tout cas tu peux être sur qu'avec Custom 77 tu en auras pour ton argent