Vigier vs ibanez

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UV7PWH
    le 23 Fév 2004, 20:55
malhomme a écrit :
J'arrrive un peu tard...
"Ibanez fait aussi bien niveau couleur vernis, mais les repéres de touche son parfois un peu baclés (je me demande si c pas du plastique au lieu du nacre d'ailleur) "

Bien sur que c'est du plastique. Je n'ose imaginer quelle gueule auront mes pyramides sur ma Universe dans disons.. 10 ans...

Pyramides en plastique : 13 ans d'âge....

Faut pas s'inquiéter !!!

Lanfeust a écrit :

Cf ma signature

Lanfeust merci les gars

Comme quoi il y a bien des points de vue qui sont partagés, même si ce n'est pas toujours ceux là qui sont le plus exprimés.... Oulà, ben faut que j'aille bouffer, là, passe que ça devient trop puissant
VAiHalen
tu peu envoyé une photo de ta gratte en entier.merci.
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Publié par
    UV7PWH
    le 23 Fév 2004, 23:21
VAiHalen a écrit :
tu peu envoyé une photo de ta gratte en entier.merci.

Tu peux aller voir ça sur mon site, rubrique IMAGES, l'URL est dans ma signature

A plus, et dispo pour en parler par PM si tu le souhaites.
VAiHalen
hum tres joli tout ca!
malhomme
Merci de me rassurer, UV7PWH...
Ceci dit ma plaque miroir est déjà morte et oxydée, alors... Ainsi que les vis de fixation de la palque et une partie des petit bloc metalliques qui tiennent les cordes dans le vibrato...

Et tant que j'y suis: quelqu'un à modifier le corps sous le lo pro edge, parceque pour tirer, c'est la merde: 1 ton sur le mi aigu et je touche le "fond"...
papyboyington
malhomme a écrit :
Ceci dit ma plaque miroir est déjà morte et oxydée, alors... Ainsi que les vis de fixation de la palque et une partie des petit bloc metalliques qui tiennent les cordes dans le vibrato...

Et tant que j'y suis: quelqu'un à modifier le corps sous le lo pro edge, parceque pour tirer, c'est la merde: 1 ton sur le mi aigu et je touche le "fond"...

tu la stockes ou ta gratte ???? dans un puit ?
si elle est oxydée c est qu elle est mal entretenue !
la plaque ça peut se comprendre , mais les vis c est clairement un defaut d entretiens...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Publié par
    UV7PWH
    le 05 Mar 2004, 20:39
malhomme a écrit :

Pour le vibrato, il faut vérifier qu'il est bien réglé : le surface "du dessus" ne doit pas être à plat, mais c'est celle "du dessous" qui doit l'être. Pour plus de détails, je conseille vivement jemsite.com, partie "tech setup" et "bridge floating tremolo angle". C'est en anglais, mais les photos sont là pour simplifier la chose ! Pour info sur mon UV, je tire un ton et demi sur le mi aig, et 3 tons sur le sol, ce qui me va déjà bien !

Voilà !
malhomme
Je l'ai achetée ainsi...
Bon je vais voir ce truc de réglage, qui pourtant ne me prait pas mal... Ma Kramer infinity avec un Edge monte 7 demi tons sur le sol....
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Publié par
    UV7PWH
    le 06 Mar 2004, 01:23
malhomme a écrit :
Je l'ai achetée ainsi...
Bon je vais voir ce truc de réglage, qui pourtant ne me prait pas mal... Ma Kramer infinity avec un Edge monte 7 demi tons sur le sol....

Soit un demi ton de plus que mon UV... avec le vibrato légèrement en arrière par rapport au setting ideal... Y a pas de mal !
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 16 Mai 2004, 12:06
Le débat est relancé .....

Je suis possesseur d'une RG520QS que j'aurais aimé vendre afin de me lacher sur une Excalibur. C'est vrai que ce sont des modèle suniques, blablabla , on en parle à longueur de journée

Bref pour me faire une petit idée, je suis passé par mon magasin de gratte préféré sur Toulon, pour voir s'il n'y avait pas une petit Excalivur à vendre. Bingo !
J'essaye ok les cordes étaient d'un faible tirant, ok j'étais fatigué, ok l'ampli n'était pas au top .... Bref ?? Déçu.

Qu'à cela ne tienne, je suis passé rue de Douai hier, pour tester éventuellement une autre Excalibur Ben là franchement !!! Ok c'était une occasion, mais le vernis du manche partait !! Le vendeur m'a dit que c'était la colle qu'utilisait Vigier sur ses anciens modèles ... par terrible vers le haut du manche ! Bon admettons. Mais la tenue du manche ne m'a pas convaincu plus que ca. Manche assez rond, micros moyens bof ..... Bref

En conclusion : que tous ceux qui détiennent une Ibanez "milieu de gamme", comme certains le font entendre, n'aient pas honte. Franchement ca me rassure. Et je suis loin d'échanger ma RG520 contre une Excalibubur de chez bidule.
De plus ma BC Rich US me procure bien plus de sensations que c'te gratte française .... mais bon je sort du sujet Vigier vs Ibanez ....

Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Intéressant Azaner!! Comme quoi ne pas prendre à la lettre tout ce qu'on peut lire ici ou là. Pour le son et le profil de manche, c'est parfois une histoire de goût, mais la finition qui ne tient pas la route..... Ca calme.

Ced777
Azaner
  • Azaner
Oui c'est clair que le manche et la tenue varie en fonction des goûts, et c'est pour ca que je possède plusieurs guitare

Mais le coup du vernis ou de la colle qui se barre sur le manche franchement, heureusement que je n'ai rien acheté de neuf ... pour avoir cette surprise !

Petite info, Vigier referait "gratuitement" le manche sur demande (bref comme une garantie à vie). Mais bref, sans commentaire
surfingwithdje
Salut les gars!

Moi, je veux bien vous croire sur le fait que la finition, les materiaux... sont mieux et de meilleure qualité sur les vigiers que sur les ibanez (meme haut de gamme), en effet j'adore les grattes ibanez mais je ne suis pas non plus obtus, si jenesaispluscombiendeguitaristes le disent, c'est que c'est surement vrai!

Seulement, le choix d'une guitare ne se fait pas non plus que sur une qualité qui va etre un poil supérieur, ou sur le fait de savoir que sa gratte a été montée à la main plutot qu'en usine!

De nombreux parametres jouent, comme l'aspect de l'instrument (c'est génial d'avoir une gratte que tu as envie de jouer à chaque fois que tu la voit tellement tu la trouve belle), le confort de jeu (qui passe par le profil du manche et de ce coté je n'ai jamaid trouvé mieu qu'ibanez), et le son!

Je ne suis pas sur que vigier et jem soit faites pour jouer la meme chose, ou en tout cas elles n'ont pas du tout le meme son, ni le meme caractere (car la jem ou l'universe en ont du caractere, c'est abuser de ne pas le reconnaitre), et meme si pour le meme prix on peut avoir mieux en qualité (ce qui me parait certain, bien que la qualité que j'ai sur ma gratte me suffit amplement (faudrait etre difficile)), et ben je comprend que l'on puisse choisir l'une ou l'autre!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Azaner
  • Azaner
Certes, simplement quand tu resgardes les tarifs chez VIgier, tu t'attends à avoir un instrument qui tient dans la durée. Bien évidemment il faut l'aider, à savoir l'entretenir ! Mais le vernis qui se barre sur la longueur du manche !! Merde alors

Je suis également d'accord avec toi quand tu dis que tu ne joues pas la même chose avec une Vigier qu'avec une Ibanez. Oui c'est vrai. Mais bon, on ne me fera jamais gober que ma RG est une "pelle à tarte" ....

Citation:
bon ben déjà ce qu'il faut voir c'est que la universe est du très haut de gamme de ibanez. donc oui et non....si tu avais dit j'ai une RG 520, ce serait sûr mais bon....disons que une vigier de base c'est déjà du milieu/haut de gamme alors qu'une ibanez de base c'est une pelle à tarte....donc c'est un peu bête de comparer les deux marques parce que ibanez ca va de la merde en contreplaqué à la très bonne guitare.

Allez, disons que si t'as vraiment beaucoup de sous à dépenser une très haut de gamme vigier va être au dessus de ta universe...mais si elle te plait, je vois pas vraiment l'intérêt de changer pour une vigier...
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
gounzy a écrit :
PM a écrit :
Je serais trés étonné que Vai ou Satch utilise leurs modéles de série en studio...sur scéne pe etre mais a mon avis il ont des modéles fait main par les luthier Ibanez

effectivement, les endorsés Ibanez utilisent des grattes faites par le custom shop Ibanez (qui se trouve à Los Angeles je crois)...En fait, c'est même mieux que ça : Y'a 2 luthiers "Masters" dédiés qui ne font que les grattes pour les artistes sous contrat.

cé clure....quand il ne joue pas sur tom anderson en studio lol....car ya as a chié en studio il joue que sur du bon matos qu'il aime et qu'il on dans leur reserve personelle...aprés en concert ou sur les pochette d'album si le logo ibanez apparait ou s'il s'affichent avec du ibanez en live cé juste une histoire de contrat passé avec la marque et pour ne pas avoir de procé au cul si on les voit joué sur autre chose que sur ibanez.....

exemple sur l'album de steve vai alien love secrets le morceau en son claire "the boy from seattle a été joué en studio sur une strat...comment pourriez vous penssez qu'une ibanez dégage un tel son claire...quand on regarde le dvd (que j'ai) on s'éclatte de rire sur le fameux play back car biensur l'ibanez né pas branché mais il joue kan meme le morceau...normale cé du play back mais ce sont la si ibanez peut le faire ben bravo!!! mais ji crois pas une seconde...(je parle d'une ibanez brannché direct dans l'amplis sans effet intermédiaire!!!)
voilou pour mon explication!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
surfingwithdje
Tu sais je en pense pas que des artistes comme satriani ou vai joueraient (surtout en live en plus) sur des guitares qu'ils n'aiment pas juste pour un probleme de fric...

Ces mecs la ont vendus la blinde d'album, et je ne pense pas qu'ils sont a 1 million de dollars pres...(ils doivent en avoir plusieurs sur leur compte en banque) car j'ai lu quelquepart que ca serait ca le prix de leur contrat.

Franchement, ce prix la n'importe quelle marque de grattes (fender par exemple vu que c'est si bien...) aurait pu leur donner!

De plus j'avait lu une interview de satriani qui disait qu'il ne passerait jamais sur une autre marque qu'ibanez...
A méditer...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur guitare et Vigier...