VAiHalen a écrit :
De toute facon quand t'achete une gratte , c aussi a toi de te la bidouiller et reglé comme tu desire.
perso je prefere les ibanez que les jacksons US , disons par raport a ma guitare a moi quoi.
Et puis ces vrai que les prix des Jacksons us maintenant c'est un peu hallucinant!
honnêtement elles ont bien baissé....au moins 30% de baisse depuis qu'ils ont été rachetés par fender...
MZ tu as sans doute raison pour le rapport qualité prix du à l'import. c'est pareil, les lag et les vigier qui arrivent aux US sont trop chères pour ce qu'elles sont...
M'enfin ceci dit je pense qu'il faut arrêter un peu avec le prix des Jackson US, passke les Gibson sont au moins aussi cher (très souvent plus) et là beaucoup moins de gens s'en plaignent...
Pourtant la qualité est là, parole....
Mais c'est vrai que (simple constatation) en france on a un peu tendance à assimiler la qualité globale d'une marque à ses produits "moyens", et comme jackson n'a pas eu l'astuce marketing de changer ses modèles japon et corée de marque (comme certains qui les appellent epiphone, squier....
) bah en france pour énormément de monde Jackson ca reste des guitares de métal sympa et BC Rich des grattes a deux balles avec des formes marrantes pour brutos de base....
Alors que ces deux marques savent faire des instruments assez exceptionnels...
Mais bon, je vous l'accorde, c'est un autre débat