Vigier vs ibanez

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 15 Nov 2003, 19:51
PM a écrit :
Je serais trés étonné que Vai ou Satch utilise leurs modéles de série en studio...sur scéne pe etre mais a mon avis il ont des modéles fait main par les luthier Ibanez

effectivement, les endorsés Ibanez utilisent des grattes faites par le custom shop Ibanez (qui se trouve à Los Angeles je crois)...En fait, c'est même mieux que ça : Y'a 2 luthiers "Masters" dédiés qui ne font que les grattes pour les artistes sous contrat.
steph
-----------------------------------
VAiHalen
De toute facon quand t'achete une gratte , c aussi a toi de te la bidouiller et reglé comme tu desire.
perso je prefere les ibanez que les jacksons US , disons par raport a ma guitare a moi quoi.
Et puis ces vrai que les prix des Jacksons us maintenant c'est un peu hallucinant!
Robin ZeEwoOd...
VAiHalen a écrit :
ok mais bon les ibanez haut de gamme , c'est quand meme pas de la merde?
Sinon elle serait pas utilisé?

Moi y'a ibanez qui vient pour m'endorser avec contrat je sais pas combien de millions et autant de grattes que je veux comme je veux,je vais pas faire le delicat
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
VAiHalen
je sais pas , je pense qun artiste qui se respecte et qui cherche a avoir le son quil desire , il va pas se forcer a jouer sur des grattes quil lui satisfont pas.

Si vai jou sur ibanez (meme si trafiqué par luthier) c parceque il aime cette marque , sinon il serait endorssé cher Vigier par exemple.
Robin ZeEwoOd...
Moi je pense que si Vai joue sur ibanez c'est pasque c'est ibanez qui lui a proposes le plus de fric,et fait se dire que les guitares de vai n'ont rien a voir avec les ignatures vai que tu trouves dans le commerce
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 15 Nov 2003, 20:09
VAiHalen a écrit :
De toute facon quand t'achete une gratte , c aussi a toi de te la bidouiller et reglé comme tu desire.
perso je prefere les ibanez que les jacksons US , disons par raport a ma guitare a moi quoi.
Et puis ces vrai que les prix des Jacksons us maintenant c'est un peu hallucinant!

honnêtement elles ont bien baissé....au moins 30% de baisse depuis qu'ils ont été rachetés par fender...

MZ tu as sans doute raison pour le rapport qualité prix du à l'import. c'est pareil, les lag et les vigier qui arrivent aux US sont trop chères pour ce qu'elles sont...

M'enfin ceci dit je pense qu'il faut arrêter un peu avec le prix des Jackson US, passke les Gibson sont au moins aussi cher (très souvent plus) et là beaucoup moins de gens s'en plaignent...
Pourtant la qualité est là, parole....
Mais c'est vrai que (simple constatation) en france on a un peu tendance à assimiler la qualité globale d'une marque à ses produits "moyens", et comme jackson n'a pas eu l'astuce marketing de changer ses modèles japon et corée de marque (comme certains qui les appellent epiphone, squier.... ) bah en france pour énormément de monde Jackson ca reste des guitares de métal sympa et BC Rich des grattes a deux balles avec des formes marrantes pour brutos de base....
Alors que ces deux marques savent faire des instruments assez exceptionnels...

Mais bon, je vous l'accorde, c'est un autre débat
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
VAiHalen
moi perso quand je jou sur ma signature Vai ben je reconnait beaucoup le son d album , veridique!!
alors faut pas non plsu etre parano!

Je pense pas que c une histoire de frique entre ibanez et Vai meme si yen a en jeu..
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 15 Nov 2003, 20:12
Delonge a écrit :
Moi je pense que si Vai joue sur ibanez c'est pasque c'est ibanez qui lui a proposes le plus de fric,et fait se dire que les guitares de vai n'ont rien a voir avec les ignatures vai que tu trouves dans le commerce

alors d'après gillou, vai s'est fait faire une gratte sur mesure par tom anderson et s'en est fait faire une copie chez ibanez qui lui proposait un contrat plus juteux.

Bizness quoi...
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 15 Nov 2003, 20:14
VAiHalen a écrit :
moi perso quand je jou sur ma signature Vai ben je reconnait beaucoup le son d album , veridique!!
alors faut pas non plsu etre parano!

Je pense pas que c une histoire de frique entre ibanez et Vai meme si yen a en jeu..

ben, même type de bois, mêmes micros, ce serait quand même assez surprenant qu'elle sonne à l'opposé...
Robin ZeEwoOd...
chacal a écrit :
Delonge a écrit :

alors d'après gillou, vai s'est fait faire une gratte sur mesure par tom anderson et s'en est fait faire une copie chez ibanez qui lui proposait un contrat plus juteux.

Bizness quoi...

Qu'est ce que je disais?
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 15 Nov 2003, 21:44
Citation:
M'enfin ceci dit je pense qu'il faut arrêter un peu avec le prix des Jackson US, passke les Gibson sont au moins aussi cher (très souvent plus) et là beaucoup moins de gens s'en plaignent...

oui mais il a le mythe Gibson ou Fender
Jackson, ESP, Washburn et tt les autre en fait (a par pe etre qq autre style Rickenbaker, Gretch ou PRS) y a déjà moin d'histoire et de prestige
Je parle pas de qualité hein, je parle d'image etc....
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 15 Nov 2003, 21:53
et puis il y a la publicité !
Je vois bcp plus de pub de Gibson ou Fender que de Jackson ou Washburn - pour parler des américains
ESP et surtout Ibanez (Yamaha aussi d'ailleur) font pas mal de pub aussi, mais là on se demande si les Japonnais ne font pas ca pour gagner en crédibilité
Car il y a qq année (ok qq dizaine d'année) : Quoi une guitare asiatique disait les guitaristes
Ne mentez pas g les noms
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 15 Nov 2003, 22:52
ah non mais je parle de leur qualité ni rien
Je dis juste par rapport a Fender ou Gibson c pas une marque historique, c pas (encore?) une marque de légende

BMW c de trés bonnes voitures mais ca n'a pas le prestige de Ferrari ou Rolls Royce

Je sé pas si me fais bien comprendre
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 15 Nov 2003, 23:12
Combien coûte une Vigier Excalibur neuve?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 16 Nov 2003, 00:01
Nero a écrit :
Combien coûte une Vigier Excalibur neuve?

Ca dépend du modèle, entre 1500 et 1900€ en gros (la mienne: 1810€)

En ce moment sur guitare et Vigier...