Bumblefoot a écrit :
d'autant plus que ibanez en plus de la pub k'il font (ke Vigier ne fait pas lol) ibanez fait des model en corée a moindre cout comme la js 100 par exemple qui est pas top comparé a la js 900 ou 1000 et il se font un max de thune avec ce genre de model sur le dos des jeunes qui veulent avoir la meme gratte que leur idole
ce sera toujours l'éternel débat entre guitare instrument de luthier et gratte de série sortie en masse et pouvant profitté de ses benefice pour garder des stars auprés d'eux et appater via la pub les djeunes...
Le débat n'est plus gratte de luthier vs gratte de serie (surtout qu'a ce qu'il parait ca fait bien longtemps que les vigiers ne sont plus faites à la main, ca se rapprocherait plus maintenant de la gratte de serie).
Mais un autre probleme est soulevé: Combien de guitaristes voudraient avoir une gratte semblable a celle de leur idole?
Ibanez propose des modeles signature a moindre cout tels que la js 100.
Pour 5000 balles (je ne parle pas en france ou c'est vrai que des gens se font du fric sur ces modeles mais aux USA ou meme en allemagne) le gars peut avoir une js100... je ne voit pas ou est le mal, tout le monde ne peut pas se payer des grattes a 1500 euros et plus!
Pour le prix, la js100 est tres bien je trouve, et tu peux jouer du satriani avec sans probleme, ni le manche, ni le son ne vont etre pourri!
Je suis désolé mais moi je trouve ca bien pour un fan de satriani de pouvoir s'éclater sur une js100...Avec ce modele il retrouve une partie du son de son idole, et il est heureux...
C'est sur que ca ne vaut pas une gratte de luthier mais bon, chacun fait selon ses moyens, sachant que pour une grande majorité de guitaristes, les 5000 balles, faut les sortir!
Alors, le gars qui est étudiant, qui a toujours rever d'une js100, qui se fait chier a bosser un été pour gagner les 5000 balles, qui s'achete la js100 et qui en est content (ce qui a été mon cas il y a qq années), ben ca le fait chier qu'on lui dise que sa gratte c'est de la merde... surtout que ce n'est pas justifié...