- Publié par
Bandit le 18 Janv 2005, 13:01
verifis surtout l'nfoncement de la tige de carbonne dans le manche !
il est normal quelle soit un tout petit peu enfoncé avec l'age mais il ne faut pas que ca soit genant pour le jeu (environ 0.5mm pas plus )
verifis aussi l'etat de la frette zero si elle n'est pas trop creusée au niveau des cordes aigues car elle ne se changent pas aussi facilement que sur les nouvelles -> passages chez le luthier.
verifis l'action du floyd , la tention des ressors l'etat des frettes, le vieillissemment des potards (n'hesite pas a passer divers reglages a haut volume pour voire si ca crachotte pas un peu )
enfin verifies le numero de serie : les 2 premiers chiffres indiquent l'annee de fabrication
aujourd'hui un exca originale de 93 peut se toucher aux alentours de 800-850 ! n'hesites pas a marchander, la grattoune a qd mm plus de 10 ans !
l'exca original (seymour) a un aspect tres vintage avec un grain assez dirt dans les grave , un split digne d'une strato en position 3 et une peche a la SG en position 5
je regrette simplement que les positions 2 et 4 ne ressorte que comme un attenuation des position 1 et 5 ...
les ssl n'est donc a mon sens pas expliter comme il faut !
neamoins avec un ptit switch bien placé du palliera a cette lacune !
super gratte , legere fine , manche de reve fin rapide confortable ....
l'essayé c l'adopté
bon achat
et même temps je dis ça, je dis rien ....