Viellissement d'une table en cèdre

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Nov 2006, 12:53
Après avoir lu plusieurs posts d'Amidala sur les tables en cèdre je me pose des questions. Il explique a plusieurs reprises qu'elle viellissent moins bien que les tables en epicea, voire très mal. Est-ce que ca vous est déja arrivé d'avoir des problemes, est-ce que certains traitements du bois peuvent limiter les dégats du temps. Pour le moment je n'ai rien remarqué chez moi mais mes deux guitares ont une table en cedre donc... Au passage c'est rigolo alors que je ne connaissais rien aux bois de lutherie j'ai acheté deux guitares cèdre/pallissandre, les oreilles ont leurs préférence je crois...
nonoche57
j'ai comme toi, lu avec attention les post d'Amidala et j'étais quelque peu inquiet car j'ai des couples cèdre/ palissandre et cèdre/Koa, est-ce que le vieillissement est naturel et se fait seul, ou fonction du nombre d'heures de jeu ds le temps ?
je dirai qu'à ce jour la plus vieille guitare qui me reste est une Fender F55 12cordes de 1973, le son est tjs top mais c'est une épicéa et elle est bombée.

Fender F-55-12 (based on the serial number), 12 string acoustic guitar. These guitars were made from 1972 - 1980. It has a spruce top and bubinga back and sides.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare classique...