Vieillissement son guitare avec le temps

Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Citation:
Non-conforme me corrigera si je dis une connerie


Je n'ai pas de penchants sadiques, tu trouveras quelqu'un d'autre pour assouvir tes envies masochistes.

Bon, je retire élitiste (quoi que je persiste à le croire, y'a qu'à lire les commentaires sur ce forum), tu me permettras de garder le terme de public d'initiés.

Bon, je ne suis pas un expert de la psycho-acoustique (qu'on pourrait décrire simplement comme l'influence d'un processus neurologique inconscient dans notre perception auditive), mais j'ai été amené à m'y intéresser de part mon activité (dans l'audio) et mes fréquentations pro, entre autres dans le milieu audiophile.

On peut constater que la capacité d'autosuggestion est phénoménale, et peut aboutir à des choses aussi amusantes que le rodage des câbles audio, les ioniseurs d'air, l'oeuf magique qui filtre les parasites électromagnétiques, j'en passe et des meilleures. Choses vendues fort chères et qui trouvent manifestement preneurs.

Pour revenir à notre sujet je suis certain qu'il est absolument impossible, à des années d'intervalle, de se rendre compte seul d'un changement de son infime.

Par ailleurs, on est en droit de se demander pourquoi TOUS les fabricants de guitares ne pratiquent pas le "rodage" des guitares si l'effet est tellement sensible ?

Enfin, le coup de la guitare qui s'améliore avec le temps me rappelle étrangement la promesses des vendeurs dans des domaines divers (les chaussures qui se font au pied, vin qui se bonifie, bois qui se patine...).

Bref, je pense que nous sommes conditionnés pour accepter ce genre de discours.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
pepeblues
Il est quand même indéniable qu'un produit vivant évolue :
Un Bordeaux bu à la sortie de cuve sera quand même plus acide que
si on attend 1 ou 2 ans pour le boire.