Vieille guitare sans identification

• Publié par
    yanp
    le 06 Oct 2016, 21:15
Salut a tous,

J'ai cette vieille guitare sans aucune inscription et j'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrait ce modèle et sa valeur (ou du moins m'enligner dans une direction). Merci pour vos réponse d'avance.

[img:b4e799e785]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2016/10/guitare--381546.jpg[/img:b4e799e785]

[img:b4e799e785]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2016/10/guitare-photo-2-381546.jpg[/img:b4e799e785]
photo 2

[img:b4e799e785]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2016/10/guitare-photo-3-381546.jpg[/img:b4e799e785]
photo 3
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 06 Oct 2016, 22:07
yanp a écrit :
Salut a tous,

J'ai cette vieille guitare sans aucune inscription et j'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrait ce modèle et sa valeur (ou du moins m'enligner dans une direction). Merci pour vos réponse d'avance.

photo 3

Aucune idee, sinon que le chevalet n'a pas l'air d'origine.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 06 Oct 2016, 22:09
Doublon
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
petreto1970
Aucune idée mais elle a bcp de charme cette guitare...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
PierredesElfes
petreto1970 a écrit :
Aucune idée mais elle a bcp de charme cette guitare...

+1 ..

Je serais curieux de l'entendre !
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Oct 2016, 17:21
Salut, ta guitare fait penser à une Supertone des années 30.

Tu peux aussi chercher du côté des guitares faites en Allemagne dans les années 30/40. (genre Kay-Framus-Hofner..).

Essaies de voir s'il n'y a pas une étiquette ou un signe sur le fond par les esses.

Nous situer dans le contexte de la guitare avec quelques détails sur l'acquisition, appartenance antérieure s'avère important pour tenter d' identifier ce genre d'instrument.

Edit: Kay est une entreprise US.
  • Publié par
    yanp
    le 12 Oct 2016, 19:40
Merci pour les réponses et effectivement elle ressemble a une supertone (30).Pour vous mettre en contexte je suis au Québec (Saguenay) j'ai acheté cette guitare a un monsieur qui me disait avoir eu cette guitare d'un vieil homme qui la lui aurait donné en échange de services. Il pensait que ce vieil homme était luthier et l'aurait fabriqué lui-meme. Il n'y a qu'un seul luthier reconnu dans ma région et il n'a pas d'idée? il n'y a absolument aucune indication de quoi que ce soit sur ou a l'intérieur de la guitare.est-ce possible que ce soit un projet d'un luthier indépendant? et qui n'aurait pas signé la guitare? Merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...