Je me charge par charité chrétienne de poster ici les photos de la guitare Rossmeisl de Mayartist, ses propres tentatives s'étant révélées catastrophiques (3 topics créés pour poser une question, sans la moindre photo).
Il souhaite savoir si l'instrument mérite de passer chez le luthier pour une "révision complète".
D'après ce que je vois sur les photos, la touche a été défrettée et il manque le sillet de tête. La guitare aurait donc besoin de bien plus qu'une simple "révision complète".
Sous réserve qu'il n'y ait pas d'autres dommages (fissures, déformations, manche vrillé, etc.), l'instrument en l'état a une faible valeur car il s'agit apparemment d'une production plutôt bas de gamme.
À mon avis, sauf attachement sentimental, l'instrument ne vaut guère qu'on fasse de grosses dépenses dessus, à supposer qu'il soit réparable.
Si cela se limite à refretter, tailler et installer un nouveau sillet, nettoyage + réglage, il faut savoir qu'un refrettage coûte déjà entre 200 et 300 EUR... + tout le reste.
Voilà mon avis.