Vernis vigier

Forum Vigier
Forum
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 02 Août 2005, 13:13
salut !

je viens d'aquérir une vigier excalibur custom, et je voulais savoir (en sachant que vigier met en place des verni très spéciaux) si le verni risquait quelquechose à rester posé sur un stand caouchouc ou mousse ?

je met un post à chaque fois que j'achète une nouvelle guitare lol

mais je ne veux pas prendre le risque de bouziller la guitare, puisque j'ai pas mal entendu parler des ruinage de verni nitro cellulosique...

donc ! avis à ceux qui possèdent une excalibur custom ! avez vous déjà eu des problème de dissolution de verni sur vos guitare à cause des stand ? ou je ne cour aucun risque ?

merci
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
damovitch
thepolo a écrit :
je met un post à chaque fois que j'achète une nouvelle guitare lol

Bon ben vas-y fais péter des photos au lieu de prendre de stupides prétextes à l'expression d'une joie bien méritée !
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 02 Août 2005, 13:24
non je veux dire que je post à chaque petite nouvelle pour préciser le model et savoir si c pas risqué au niveau du verni

mais pk pas des photos...
peut être dans un autrepost plus tard

en attendant, personne ne peut répondre à ma question
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 02 Août 2005, 13:41
je sais pas si ces vernis craignent vraiment quelque chose (ou alors au bout de 15 ans).
j'ai refait faire le vernis de ma strat (en nitro cellulosique donc), elle vit sur son stand, et le vernis n'a rien...
DOCTOR D
Aucun pb sur un stand, ni ailleurs...

Mon (ex) Exca Custom est tombee d'une estrade de 2m de haut... resultat verni a peine entame
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
alain147
juh a écrit :
je sais pas si ces vernis craignent vraiment quelque chose (ou alors au bout de 15 ans).
j'ai refait faire le vernis de ma strat (en nitro cellulosique donc), elle vit sur son stand, et le vernis n'a rien...

En fait ce qu' il se passe avec le vernis nitro : le caoutchouc deteint sur la gratte. Si ta gratte est de couleur foncee, il y a de grandes chances que cette decoloration soit invisible

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • Publié par
    cre$u$
    le 02 Août 2005, 14:36
met un chiffon sur le stand tu risque rien a le faire!
au mieu ca sauve ton vernis, au pire t'a perdu un chiffon...
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 03 Août 2005, 12:28
ouai ouai ouai...

donc apparemment, vus quand même la plupart des témoignages je ne risque rien... (ouf )

c sur que par sécurté un chiffon... mais bon... c mieu quand c'est plus "naturel" lol

bon je pense que la guitare n'aura rien !

si non, j'ai pu lire plus haut qu'a la limite, sur une guitare foncée, si ça déteignait, ça ne se voyait pas... moi j'ai une SG (noire justement), et comme gibson ont la réputation de craindre c choses là... (remarque moi en fait c'est une épiphone) est-ce que leur vernis craignent aussi ?
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
nikoguitars
dans l'doute ça coute rien de caler un chiffon entre le stand et ta gratte...
ThePolo
niko45 a écrit :
dans l'doute ça coute rien de caler un chiffon entre le stand et ta gratte...

c sur....

mais bon, je veux que ça fasse propre, faudrait le coudre etc... pfff....

de plus, quand j'aurais réaménagé ma pièce, je la mettrait sur un stand mural qui prend par la tête, et ça c tout petit c chiant à faire...

puis si dans le doute, je dois faire cette manip pour toutes mes nouvelles gratte ... surtout que le stand est prevu à la bases pour ça donc c chiant de se payer un truc qu'on va déjà modifier neuf....
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
tient d'ailleur, (au risque de sortir un peu du sujet ) ces tands muraux, c'est vrai que ça à tandence à dérégler les manche ???
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
HouseOfStrings a écrit :
thepolo a écrit :
tient d'ailleur, (au risque de sortir un peu du sujet ) ces tands muraux, c'est vrai que ça à tandence à dérégler les manche ???

non

à cool parce que ça aussi ça m'angoissait...
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...