Vernis Gibson SG abimé

Forum Gibson
Forums
noiselab23
Hier en répèt j'ai malencontreusement heurté le haut du manche de la SG avec les mécaniques du bassiste.
Résultat : un petit bout de vernis de 1cm de diamètre qui a sauté.

Est ce que je peux laisser le bois à nu sans qu'il y est d'altération ou mieux vaut faire refaire le vernis ?

Combien prend un luthier pour faire ce genre de retouche ?

Merci à vous.
Nose In The Nose :
http://noiselab23.free.fr/
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Juin 2007, 16:12
Oulala malheureux, ne laisse surtout pas ta guitare avec 0,1cm² de bois non vernis, elle va pourrir, sonner faux et perdre sa valeur (200€ sur le marché de l'occasion).
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Juin 2007, 16:57
Agent_Gibs a écrit :
Oulala malheureux, ne laisse surtout pas ta guitare avec 0,1cm² de bois non vernis, elle va pourrir, sonner faux et perdre sa valeur (200€ sur le marché de l'occasion).

Putain qu'est-ce que t'es drôle toi ! A chaque fois que quelqu'un crée un topic, j'ai hâte de voir comment tu vas le descendre, avec tes traits d'humour toujours plus fin...

Ahh vivement le prochain.
Bêêêh
MC Circulaire
N'empêche qu'il a raison...

Rattraper un vernis, ça va être plus casse couilles qu'autre chose (encore, là c'est un nitro donc plus facilement faisable mais je ne pense pas que ça en vaille la peine).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Juin 2007, 17:07
J'vais essayer de rattraper la peinture en carton de ma Melody Maker
MC Circulaire
Surtout qu'il faut que ce soit fait par un professionnel pour être bien fait et ça va te couter les yeux de la tête pour un truc de la taille d'un anus de mouche.

Si tu veux la vendre, ça risque de jouer: honnêtement, acheter une guitare d'occase avec des pets, rien à foutre, mais j'en acheterai jamais une avec laquelle le proprio a fait mumuse avec de la gouache pour rattraper son vernis.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le 11 Juin 2007, 18:31
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Surtout qu'il faut que ce soit fait par un professionnel pour être bien fait et ça va te couter les yeux de la tête pour un truc de la taille d'un anus de mouche.

Si tu veux la vendre, ça risque de jouer: honnêtement, acheter une guitare d'occase avec des pets, rien à foutre, mais j'en acheterai jamais une avec laquelle le proprio a fait mumuse avec de la gouache pour rattraper son vernis.

+1 !
noiselab23
Bon ben si ça vaut pas le coup je vais laisser en l'état, ça ne me dérange pas plus que ça à vrai dire et j'ai pas, actuellement, les moyens de mettre trop d'argent la dedans.
Nose In The Nose :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Juin 2007, 20:24
Bah c'est la vie de ta guitare, c'est comme toi tu dois bien avoir des cicatrices sur les genoux ou sur les coudes. C'est aussi ce qui lui donne du caractere.
noiselab23
Agent_Gibs a écrit :

Juste pour te dire que je te trouvais trop marrant...
Nose In The Nose :
Invité
  • Invité
noiselab23 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Tant mieux, mais tu aurais pu dire directement que j'étais une raclure
Guitar lover 1
Bonjour, il y a un certain risque à laisser le bois ainsi à l'air libre, l'humidité pourrait s'y glisser et "decolorer" le vernis autour, voire l'ecailler d'avantage, je sais qu'un Gibson un peu eclatée , ça fait vintage, mais, il vaudrait mieux ne pas laisser les choses empirer ( surtout si tu veux la revendre... ).
Il y a deux façons de reparer ça: Acheter du vernis à ongles cheap dans un bazar ( du genre à 1 euro chez Sympa) aussi etrange que ce soit, la plupart du temps ,il s'agit de nitrocellulose, mettre des petites couches jusqu'à la surface et laisser secher...
Deuxieme façon: Aller voir un luthier qui possede des "black magic markers" , qui sont de feutres de retouche Gibson, contenant les vernis en differentes teintes, ce qui ne devrait pas te couter trop cher ...
Ceci dit, si tu preferes les guitares du genre "relic", libre à toi
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
noiselab23
Agent_Gibs a écrit :
noiselab23 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Tant mieux, mais tu aurais pu dire directement que j'étais une raclure

Je ne me serais pas permis. En plus j'ai vraiment ri quand j'ai lu ta réponse.Je me suis senti tout a coup limite maniaco-dépressif.
Nose In The Nose :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...