Venez raconter vos débuts :))

Rappel du dernier message de la page précédente :
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
vraiment exelent ton site!! j'adore les anecdotes lol et les phrases qui nous rappelles des souvenirs sa sent le vécu ;-)
JFcustom
Merci merci, je ne sais que dire...

Mais j'ai besoin de vous tous pour le finir.
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
Kent Frusciante
Mon pere a toujours joue de la gratte , chez moi trainaient sa start et sa Gibson ... Un jour je me suis motive , fan des red hot , j ai voulu apprendre a jouer Under the bridge , My friends et sinon Nothing else matters de metallica . A lala qu est que j ai pu en ch... avec l intro de Under the bridge , j ai mis 3 semaines a l apprendre cette foutu intro mdr .
Maintenant je vois le travail accomplit , mais je me dis qu il y en a encore tellement a faire pour etre "potable" alors je me dis que l essentiel est de se faire plaisir .
le rockeur fou
Premiere guitare , une guitare en plastique pour un noel a mes 4ans .
Puis mes parents m'offre une guitare classique "granada" ; mon pere écoutant du rock'n'roll et du delta blues j'ai voulu immiter mes idoles et j'ai commencé a apprendre certains de leurs morceaux , puis l'acoustique ne sufit pas mes parents m'offrit par premiere electrique avec un ampli stagg et depuis je gratte toujours et j'ai beaucoup de GAS
KING OF WHA WHA !!!!!
metallik3
Bonjour .
Je suis content de voir que je figure sur le site, mais par contre je ne m'appelle pas Matthieu mais Julien.

Voila voila
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Joe Penguin
Au beau milieu d'une nuit de Novembre 1989, je naquis au centre d'une famille déja grande ( avec ma soeur jumelle ) , mais pas du tout musicale, je vais donc vous expliquer comment la guitare est venue a moi.....

Ma premiere guitare devait être une 1/8 je l'ai eu a 5 ans, sans vraiment me rendre compte ce que c'était la gratte, apres une longue pause musicale durant laquele je suis notamment passé par Eminem...( a oublier )

Arriver en 4eme, je recommence a écouter de la musique, certain appeleront surement ca autrement, ( Linkin Park inside ) et bizarrement ca a été une sorte de transition musicale.

J'ai ensuite rencontré un gars, qui jouait de la guitare, enfin qui essayait, il écoutait pas mal de rock, ( du vrai ce coup ci ) il avait une pauvre gratte sans marque mais avec pleins de crans, d'ailleurs il avait 3 fois la même, et la même pourrie , avec deux amplis, les mêmes pas terribles non plus... Bref ca ma quand même donné envie de jouer à la gratte.

Alors normalement il devait me vendre sa guitare, ca c'est pas fait et y'a environ deux ans, j'ai décider de m'y mettre et de regarder les guitares électriques, évidemment a l'époque je regardais que le look, y'avait que ca qui comptait parce j'avais aucune connaissances guitaristiques. Alors j'ai acheter ma premiere guitare, une Storm ( et oui moi aussi ... ) 130 euros, toute noire, et je me suis fait quelque peu chier parce que j'ai pas voulu prendre de cours alors je jouais Nirvana et toutes les merdes toute simples....

Y'a un an, j'ai vraiment décidé de JOUER, alors j'ai pris des cours chez un prof particulier sans solfege et progressivement j'ai avancé. Mais je voyais que ma guitare ne me tentais vraiment plus, alors j'ai commencé a regardé en surfant, les petits trucs qui existaient, a m'interesser de plus en plus a la guitare, puis j'ai acheté une vraie guitare, une Ibanez SZ520, je pense vraiment que ca a été le déclic, j'ai joué de plus en plus, de mieux en mieux, ca fait maintenant 5 mois que je la gratte, elle est toujours aussi belle et sonne toujours aussi bien...

Aujourd'hui je compte améliorer mon matos en changeant d'ampli ( j'ai un Firebird Gx108 : 50 euros sur Ebay il y a 2 ans ) je voudrais me mettre a jouer des solos impressionnants de trucs de fou ^^ et pour moi je dois passer a un autre ampli, qui donne encore plus envie de jouer, qui fasse encore plus plaisir a écouter ( ex : Matrix 100 de H&K ) .

Voila pour le moment mon histoire s'arrête mais j'éspere qu'elle continuera encore logntemps....

Guitaristiquement !

J-J.
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
JFcustom
metallik3 a écrit :
Bonjour .
Je suis content de voir que je figure sur le site, mais par contre je ne m'appelle pas Matthieu mais Julien.

Voila voila
Mille pardons... Je le note dans un coin pour rectifier le tir ce week-end.
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
JFcustom
Bon voilà en gros ce que ça donne :
http://www.wintershade.com/gra(...)t.php

Si c'est pas votre prénom c'est parce que j'ai du l'inventer (ou parce que je me suis gouré), contactez-moi pour redresser la barre.

Ceux qui veulent : en cliquant sur les photos on arrive sur le site du gars. Pour rajouter votre lien, contactez moi.

Pour rajouter une photo, ben envoyez-la moi

Pour figurer dans la rubrique, et ben... racontez
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
JFcustom
Oki, je le note...

EDIT : y'en a qui ne figurent pas encore, mais ça vient. Balancez vos photos et url quand-même, de toute façon tout le monde y sera
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
JFcustom
Rôh p'tain j'en tiens un bon là :

- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #56
  • Publié par
    naggue
    le 30 Oct 2005, 09:43
naggue a écrit :
Allez, je m'y colle.

Piêtre musicien, je n'en ai pas moins toujours aimé les instruments. L'objet en lui même, son mécanisme, son architecture, sa logique musicale, sa vibration, le son, le bois qui va autour et le travail qu'il représente. Quand je rencontre un instrument, je ne peux m'empêcher de penser : "des mains se sont usées sur ce violoncelle, des doigts ont saigné sur ce manche, ce verni s'est patiné. Ici le bois a transpiré, a senti la fumées des bouges, l'odeurs des vieilles Kro, reçu des coups, de l'amour, des caresses et puis l'odeur du grenier parfois remplies d'oublis.

J'avais 8-10 ans quand j'ai rencontré une guitare pour la première fois chez le copain de ma tante. Elles étaient stratoïdes. Déjà j'aimais l'objet. Leurs couleurs pastel, les cordes métalliques, le brillant des mécaniques. Après que la tantine ait évacué le musicos trop nuiteux à son goût, je n'en ai plus vu pendant longtemps.

La seconde fut une vieille folk chez un oncle lointain. J'aimais qu'elle vibre.

La révélation apparut à l'adolescence par la rencontre d'un ami qui s'éclatait sur une vieille classique dont la tenu d'accord était, même à l'époque, un défi pour l'oreille musicale !!! Il était animateur et jouait du Brassens à sa manière de joyeux italien italien. Il me montra mes premiers accords et mon premier barré sur "Le pénitencier". Le tout en arpège et je n'eu pas de réels difficultés car j'aimais ça.

Cette guitare existe encore et c'est toujours un plaisir que de la jouer. Elle fait aujourd'hui la joie de son fils de 4 ans.

Par la suite mais assez rapidement, j'ai emménagé avec une jeune fille pianiste et qui avait récupéré les instruments de son père décédé quelque temps auparavant. A la maison, il y avait donc un piano, une mandoline, un accordéon, une guitare et encore pleins d'autres qui crevaient doucement. Je n'en pouvais plus de voir tous ses instrument dépérir et devenir comme morts à force de ne plus jouer. On aurait dit des cadavres !
Alors un jour ça m'a pris et j'en empoigné la mandoline qui était un assez joli modèle. Après quelques mois sans succès (essayez de jouer l'intro de Nothing Else Matter à la mandolin vous !!!), j'ai fini par adopter la guitare pour faire comme mon pôte. C'était une vieille guimbarde, une folk toute pourrie dont une mécanique était foireuse. Je soupsonne le manche d'avoir été vrillé et mes doigts se souviennent douloureusement de ses cordes bien tendues et très métalliques !!!
J'y ai ré-appris "le Pénitencier" version Johnny et puis d'autres trucs faciles au début. En arpèges, en accords et sur des morceaux de Renaud, Brel, Brassens et autres chansons françaises. Par la suite, "Nothing Else Matter fut mon premier vrai morceau en entier et en "délié".

En nous séparant ma copine et moi, j'ai acheté ma première guitoune (une Fender DG18S) sur sa sonnorité et son confort. Je l'avais payé 1700 F à l'époque, c'était une sacrée somme pour moi. J'ai bien fait car je la joue encore.

Depuis, j'ai végété longtemps tout seul et en dilletante (même si on peut dire qu'on m'a montré des trucs de ci de là). Finalement, après 10 ans d'errance, ça ne fait que deux ans à peine que je prends des cours et progresse réellement.

J'ai deux autres guitares (électriques) mais reste éperdument amoureux de cette première qui est la mienne et ai complètement oublié la vieille guimbardes aux cordes rouillées de ma copine.


Tiens, pour ton site, une photo de ma descendance (trait pour trait son père donc c'est valable ! ) et mon prénom c'est Stéphane.



[img=http://img473.imageshack.us/img473/1779/maloguitarepourinternet22xj.th.jpg]
JFcustom
Yeeeeesss !!
Fiston va représenter papounet, ça marche.

(t'as pas eu peur qu'il bave sur les micros ?)
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #59
  • Publié par
    naggue
    le 30 Oct 2005, 14:51
reddeck a écrit :
moi j'aurai plutot peur pour les cordes!! il a déja casser le mi aigu ^^


Ben non, perdu, c'était la corde SI (au bout d'une semaine fait ch@/*& !).

C'est changé...
ouai je sais mais j'savai que ct la corde si, mais quand j'ai vu j'ai crisper j'ai casser mon mi, donc j'ai marquer mi lol ^^

mais... pour combien de temps il est réparé ton si ? :p

En ce moment sur guitare électrique...