Venez raconter vos débuts :))

Rappel du dernier message de la page précédente :
Y.Tim.C
Jai pas eu le courage de tout lire dans le topic, par contre j'ai lu le dossier.

C'est presque tout le contraire de ce que l'on m'a conseille.

Ce n'est que mon avis, mais l'ongle ca remplacera jamais le son claquant d'un mediator...
bonjour :)
JFcustom
NovemberRain > Voui j'avais saisi hein, te bile pas

Y.Tim.C > oui c'est sûr que l'ongle remplacera jamais le médiator. C'est mon avis aussi. Ce qui est bête c'est qu'il ne fait pas travailler tous les doigts, voilà pourquoi je le déconseille aux débutants.
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
Y.Tim.C
JFcustom a écrit :
NovemberRain > Voui j'avais saisi hein, te bile pas

Y.Tim.C > oui c'est sûr que l'ongle remplacera jamais le médiator. C'est mon avis aussi. Ce qui est bête c'est qu'il ne fait pas travailler tous les doigts, voilà pourquoi je le déconseille aux débutants.

Ah, la je suis d'accord! (...j'etais pas si con que ca de commencer par la classique...)
MysticalPotatoe
ah j'sais pas moi j'me sert du mediator et de mes autres doigts avec
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Y.Tim.C
NovemberRain a écrit :

Toi t'es un boss, pas comme nous simples mortels
fenderjeff
JFcustom a écrit :
Ok, vous êtes tous publiés. J'espère que je me suis pas trop gourré dans les photos, spa évident de mettre la bonne tête sur un pseudo...

cool, tu as pris une de mes photos préférées en plus! (mais je déteste qu'on m'appelle Jean-François! )

Citation:
En plus quand vous serez devenus riches et célèbres, j'aurai le mérite d'avoir recueilli votre première interview.

de peu en plus! une radio m'interviewe la semaine prochaine!

pas mal ton site, j'aime bien le ton employé, c'est bien sympa!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
MysticalPotatoe
Y.Tim.C a écrit :
NovemberRain a écrit :

Toi t'es un boss, pas comme nous simples mortels

rofl j'sais pas jouer moi :/
justement, si j'peux le faire, n'importe qui doit pouvoir y arriver

MysticalPotatoe
ah si tu met le truc que j'ai écrit la, mon surnom a moi c'est Oxo, met plutot ca steuplé
c'est juste un detail
a part ca je trouverai une photo, avec une gratte en plus, ca fera plus credible

JFcustom
Y.Tim.C a écrit :
(...j'etais pas si con que ca de commencer par la classique...)
Et si tu me racontais ça dans le détail, comment tu as commencé, sur quel outil, à quel âge... etc... Parce qu'en fait c'est ça le sujet du topic
fenderjeff a écrit :
cool, tu as pris une de mes photos préférées en plus! (mais je déteste qu'on m'appelle Jean-François! ) pas mal ton site, j'aime bien le ton employé, c'est bien sympa!
Merci Bien-sûr tout mon argumentaire est basé ni plus ni moins que sur ma propre expérience, c'est pour ça que justement je cherche à contrebalancer le schmilblick avec des témoignages de tous horizons. Plus il y aura d'interviews, plus mon côté "tiranique et cruel" se fera oublier... Autant que faire se peut, j'aime autant utiliser les vrais prénoms des gens qui se prètent au jeu, ça claque plus je trouve. Et puis j'y suis pour rien si tu t'appelles Jean-François. Dans le fond c'est seulement à un "Jean" de plus que moi...
JFcustom
NovemberRain a écrit :
ah si tu met le truc que j'ai écrit la, mon surnom a moi c'est Oxo, met plutot ca steuplé c'est juste un detail.
a part ca je trouverai une photo, avec une gratte en plus, ca fera plus credible
Ben oui, si tu veux, mais ton vrai prénom ce serait mieux. Si ça se voit trop que c'est un pseudo, tu vas paraitre comme un jeunot qui cherche son identité derrière un faux nom sensé claquer... Un vrai gratteux expérimenté ne se cache pas, lui. (et paf, dans ta gueule Naaaan te vexes pas, je mettrai ce que tu veux. Mais quand même...)
Pour ta photo, c'est avec plaisir : ça aura plus de gueule. Si tu veux que je mette un lien, ben t'envoies le lien. La mise en page est pas encore faite, je rajouterai tout ça à la fin. Le lien que j'ai donné n'est que temporaire.
_____

D'ailleurs j'ai toujours pensé que les gens qui jouaient à la fois du médiator et des trois autres doigts, c'était seulement... une légende. J'avais essayé à une époque, mais ce con de plectre se barrait sans arrêt en me sautant à la gueule... Du coup j'ai carrément abandonné l'idée de jouer avec. Puis toute façon j'ai jamais vraiment su faire. Du coup je suis en finger permanent.
MysticalPotatoe
c'est pas moi qui ai choisi ca, c'est comem ca qu'on m'appelle depuis une séance de chimie qui est partie en roubignolle... oxo, ca vient d'oxonium. je vous passe les details, mais ca m'est resté. meme ma copine m'appelle comme ca... fin si tu veux mon prenom, c'est pascal. mais plus personne s'en sert xD j'suis sur que dans mon entourage y'en a qui le connaissent meme pas.

- edit -
tu devrais reessayer le pick + doigt
moi depuis que j'ai essayé, je joue tout ce que je peux comme ca, j'adore.

hohner41200
bon ben je vais participer au synthese et proposer la mienne...

Alors voila... Mon pere a une vielle guitare accoustique qui a feter ces 36 ans cette années, mais lui seul s en server et moi ben balo comme j été je n avais jamais eu la curiositer d y toucher... jusqu au jour ou un ami me fit decouvrir son groupe, a le voir jouer sa ma fait ( .... SCHTING ?: ...) des le soir meme j ai sauter sur la gratte a papa et la ben ce fut la cata.... pas du tout accorder.. cordes rouillé... je ne savais meme pas ce que le mot "accorder" signifier je connaissait vraiment keud!

Alors j ai voulu arreter les espoirs et pendant 1 voir 2 moi j y ai pas toucher!
Mais mon ami est passer un jour a la maison et me la accorder et a le voir jouer le fameu SCHTING est devenu DOUBLESCHTING ... la je lui ai demander qu il m explique un peu et la les espoires sont revenus!!!
il ma appris en grot le minimum ma premiere tab fut la tab de the white stripes seven nation army... pas dur mais pour moi c ete un petit pas pour l homme.... ( vous connaissez la suite je pense!) un jour un ami a ma mere ma apporter sa guitare avec son ampli... une tres belle ibanez jem signature steve vai avec un marshall jcm 900 tout lampe!!!
je ne savait vraiment pas jouer et je trouver que le son été pas terrible ( honte a moi!!!! ) mais quand mon pote venais jouer dessu la au moin sa ressembler a quelque chose!!!

ensuite l ami de ma mere a recuperer son matos et un de mes pote me preta sa stagg... une pure cata cte gratte mais pour commencer ca été...

pendant les vacances de l année derniere j ai economiser pour m acheter ma propre gratte!!! j étais bien fiere de moi!!! ue belle hohner de forme stratoide avec un amplis 40w de la meme marque qui grilla au bout de 7mois d utilisation!

mais pendant ce temps mon pote me fit entré dans son groupe de rock melodique, j ai assez vite progresser mais je me senté assez a l ecart.. je ne trouver pas ma place pis quelque souci on fait que j ai preferer arrêter le groupe!

Mais depuis je joue toujours en autodidacte, j arrive a jouer de bon ptit truc bien que des mauvaise habitude tres dificile a perdre sont installé, et niveau matos j ai toujours ma hohner que j ai équiper en EMG HSS et qui c est vu refaire une belle peinture, je me suis acheter recement une jackson kelly avec micro seymour duncan, et niveau ampli j ai un behringer GMX 212 qui me convient tres bien et j en suis tres content!!!
ca va maintenant faire un an et demi que je joue et je trouve que je me debrouille assez bien mais c est sur je peu encore evoluer!!

voili voilou!
slash694
bah moi enfaite c t en vacances et j'ai achetée l'album appetite for destruction des guns et cette album il ya 1 an et demi qui m'a mis a la guitare je voulai tant faire comme slash
mon oncle mavai revendu une strat us standar dokkaz 450 et ensuite j'ai economisé com un ouf pour un peavey clasic 30(vous allez dire que je suius un bourge nanana mais non il suffit deconomiser)
voila
un jour j'aurais ma Frankie
captain_rusty
JFcustom a écrit :

En fait les questions redondantes qu'on me pose le plus souvent sont :
1/ il faut commencer avec une classique ? (pour faire du thrash tu vas te faire chier mon gars...)
1-bis/ est-ce qu'il faut connaitre le solfège ? (le quoi ?...)
2/ combien de temps on met pour savoir jouer tel ou tel morceau ? (entre deux jours et toute une vie...)
3/ comment on sait qu'on va être bon ou pas ? (déjà si tu chantes faux c'est mal barré bonhomme...)
4/ il faut que j'achète quoi pour avoir un bon son ? (achète du talent pour commencer, le son c'est plus tard...)
...et LA fameuse question qui tue :
5/ et toi comment t'as fait... ? (argh!... Au commencement, la Terre était une grosse boule de matière en fusion...)

Exactement!! Très bien vu...
http://rustyzone.free.fr
Parker Fly Classic -> WD7wah -> Ceriatone Trainwreck clone -> enceintes Fane
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 08 Oct 2005, 11:54
bon j'ai pas lu les autres postes car j'ai pas le temps il va faloir que j'aille en cours.... je lirai ca cette aprem....( lycée!!) en fait je me rend compte que j'aurai pas le temps.... je finirai vers 11h30....

bon alors je vais prendre ca depuis ma naissance.... le jour où j'ai vu pour la premiere fois "back to the future"... quand Marty Mc Fly interprete Johnny B. Goode de Mr Berry (pas marvin hein? bon je m'égare là...)

Bon alors ma mere avait compris que j'aimais la musique.... donc biensur elle m'inscrit au piano!!!!! j'ai perdu 10ans de ma vie avec cet instrument... que j'aii pas apprecié vu que je faisais du classic.... (on m'aurai appris le blues ok mais là classique.... )

apres 10années (c'est le temps qu'il m'a fallu pour oser dire que j'aimais pas ca et que je voulais arreter...) je me suis dit..... bon alors ma mere veux absolument que je fasse un instrument à l'époque c'était les Doors... [8h53 je vais en cours je finirai a 11h30.....] je me suis dit tien la guitare electrique!!! mais bon quand je l'ai proposé a mere j'ai juste dit guitare donc elle a compris folk/classique....

je me suis retrouvé inscrit comme un boulet a un truc que j'aimais pas trop ac un prof pour bébés commencant la classique.... autant dire que je me suis fait chier!!!

apres 1 année passée a voir les beatles en boucle... (vu que j'avais une partition super chere des best of the beatles.... on a fait que ca.... )

puis en juillet 2004 (je crois le 14) je suis allé voir un concert blues de mon acctuel prof.... un copain a ma soeur....
j'était sous le charme du blues electrique et je n'avais plus qu'une seule idée en tete avoir une electrique et monter sur scene....

le 28 octobre j'ai eu ma fameuse lite ash pour mes 15ans.... (au passage je l'ai revendue hier) puis j'ai continué a galerer ac le meme prof....
apres avoir redoublé ma 3ème j'ai eu des nouveaux amis et bizarement yavais plus de guitariste je sais pas si la génération de 90 aimais plus la guitare que la 89... bref j'ai un copain qui a l'époque avait 1an de gratte et savait faire des bonnes impros et j'était bien vénère de pas pouvoir faire de meme....

donc bien sur j'ai demandé a mon prof comment on faisais pour faire des impros (dommage que j'ai pas connu le forum plus tot qu'en décembre) mais mon prof ne savait pas... (il était bien comme prof pour apprendre a jouer jeux interdits etc.... mais pour le reste BB king Buddy Guy.... ca lui disais pas grand chose...)
alors j'ai demandé a ma soeur si elle savais si khaled (mon prof actuel) donnais des cours elle m'a dit ouai mais faut l'appeler....

chose faite vers fin fevrier 2005 j'ai eu mon premier cours de 2heures!!! c'était énorme j'ai apppris highway to hell correctement et un jour en france de noir desir (biensur des morceaux faciles mais ca m'a rendu accro a la guitare!!!)

puis les cours se suivent et je commence les impros blues je découvre buddy guy bb king (je découvre plus profondément Hendrix et son P***** de jeu) albert king et albert collins puis bien d'autres comme luther allison ou lucky peterson...

en fait je considère que j'ai juste fait 7/8 mois de guitare car c'est à partir de ce moment où j'ai vraiment apprecié la guitare et progressé....

donc pour conclure les débutants NE BAISSEZ JAMAIS LES BRAS!!!
grostier
bonjours

moi m'ai debut ne sont pas encore fini ba ouer j'ai qu'un de gratte derriere moi mais bon je vais commeme raconter ma petite histoire.

Des mon plus jeune age mon pere fan des rolling stone zz top et autre groupe du genre j'en est eté bercé.

Puis un peu plus tard vers 7,8 ans mon grand fere fan de nirvana ma fais decouvert se groupe et deja je remuer ma petite tignasse sur les riff dechainé de kurt.

Puis vers l'age de 10 ans je decouvre the offspring je les vois en live est la c'est le declic je veut faire de la guitare,oui mais de la guitare electrique.
donc je demande a mon pere qui un peu vieu jeux veux absolument que je commence par de la classic.moi borner je revuse et finalement range l'idee de faire de la gratte dans ma tete.

Puis vers l'age de 14 ans je vais voir linkin park en concert et la cette idee reçort du diroire en voyant brad nelson dechainer mais aussi les gratteux adema en furie et le chanteur de staind avec sa gratte et sa vois si envoutante.je me decide a en reparler a mes parents de l'idee de jouer de la guitare electrique.mon pere veux toujours que je commence par de la classic et moi toujours par de l'electrique sans suis plus 3 a 4 mois d'engeulade sur le sujet chacun deffandant ses principes.De plus mon pere ne croyant pas en ma motivation ne veut pa investir dans mon projet mais finalement avec l'aide de ma mere,de nombreuse heure de babysitting j'arrive a me pailler une guitare et un amplis (une grg170dx et un fender 15 watt)

En meme temps que moi un de mes pote a aussi commencer la gratte on prends des cours enssemble toujours aujourd'hui et unis par cette esprit de competition on travaille toujour toujours plus notre jeux de guitare jusqua 2heure par jours en semaine et 4a5 heure en week. Et finalement le niveau commence a monter.
puis je me suis fait plein de nouveau pote tous musicien je rencontre un batteur et monte un petite groupe de rock metal au debut se n'etait pas fameux mais l'archarnement a fais qu'aujourdhui on fait des truk vraiment bien et les compo commence a arriver

Mon pere a finalement compris que j'etait vraiment motive et maitenant il m'aide financierement et on a monter un projet enssemble contruire une guitare electrique c'est un nouveau defis qu'on c'est lencé a 2.

Mais se que je trouve le plus impressionant dans la guitare c'est la decouverte d'un nouveau monde celui des musicien.on ecoute tout d'une facon diferente pour savoir comment tel artiste fais se son la et tel autre ect.

Donc pour conclure je pourrais dire que la guitare ou la musique rassembles les personnes.
et que il ne faut pas nessecerement comencer par une guitare classic.

grostier.
ps:desolé pour les fautes d'orthographe.
"..."

En ce moment sur guitare électrique...