Venez poster votre impro!! Défi découverte... en ligne !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent bieber
si j'ai le coup de barre cette après midi ,j'me mettrais pas au lit ,mais à même le sol ,positionné sur le côté gauche ,le dos contre le mur pour ne pas me mettre sur le côté droit ,qui est toujours la position dans laquelle je me trouve au reveil ...Mais j'ai un peu peur de m'ischémier le bras (c'est à dire une tres mauvaise irriguation sanguine).Beaucoup d'acooliques se retrouve avec un bras qui n'est plus fonctionnel à cause de la compression ( ceux qui s'écroulent sur le pavé ivres morts)
Bon du coup tu m'as donné envie de poster sur le defi claude ,sutout qu'ya pas grand monde ,donc peu de commentaires à faire ...mais j'crois que j'ferais comme j'ai ecrit + haut : que la note en commentaires ,avec la mention : si pas content =pas la peine de me mp,je ne répondrais pas pour raison de santé ...parceque les defis ,c'est con à dire ,mais c'est le seul truc qui me motive à jouer .Pas pour la compet',mais juste le fait d'avoir des auditeurs .
ça y'est j'me sent mieux ,et j'recommence à tapper sur le clavier ...faut que j'me raisonne ...
laurent bieber
j'ai un bon état dentaire beuc .Non ,maintenant j'en suis persuadé : c'est la posture devant le clavier et écran d'ordi.Mimick 53 ,un GLiver qu'on ne voit plus dans les parages ,et qui est kiné osteopathe m'avait deja mis en garde il y' 2 ,ou 3 ans ,lorsque j'vais eut le même probleme ,mais qui ne s'est pas éternisé comme en ce moment,mis en garde ssur le rsique irreversible des ces problesmes musculo tendineux . De plus,à l'époque je n'avais pas eut de tendinite de l'épaule ,et là c'est le cas,donc j'ai de quoi m'inquiéter sérieusement sur la chose .
Pickasso
Quand je joue de la guitare, c'est la moitié du temps bien assis le dos droit, et l'autre moitié complètement vautré dans mon fauteuil de travail, la guitare sur le ventre, le poignet gauche tout tordu. Ça ne me dérange pas, le seul stress que je veux tolérer est dans la main et les doigts, et nulle part ailleurs. Si je sens que je contracte autre chose parce que j'essaye de jouer vite et précis et que ça ne vient pas tout seul, alors je laisse la guitare et je joue du synthé jusqu'à ce que les mains m'en tombent. Petite pause, retour à la guitare, et... Magie! Ça joue tout seul!

Pour le dodo (qu'est-ce qu'on est didactiques cette nuit...), j'ai plusieurs "body pillows", des oreillers longs et assez gros. J'en m'en mets un de chaque côté, et habituellement 2 ou 3 oreillers sous la tête pour dormir sur le côté avec un minimum de poids sur le bras en-dessous, une jambe et un bras par-dessus un "body pillow". Je dors sur un futon assez mince, assez dur... Je tourne beaucoup avant de m'endormir, mais comme ça je n'ai plus de tension dans le bas du dos à cause de la torsion du tronc causée par le relâchement d'une posture sur le côté. Ça m'arrivait de me retrouver sur le ventre, c'est pas l'idéal pour le bas du dos. Avec ces gros oreillers, j'ai jamais aussi bien dormi, même quand je suis stressé.

Je me couche toujours trop tard, mais ça c'est une autre histoire.

Dans ton cas, je pense que les "...ites" à l'épaule sont difficiles à gérer parce qu'on ne peut pas immobiliser adéquatement l'articulation, à moins de te mettre le haut du corps dans le plâtre... Youppi! Mais faut que tu dormes bien, pour donner le temps au temps, comme on dit. Fais-toi plaisir, et organise-toi un coin qui te supporte bien, même si c'est pas relié aux épaules. Faut que ton dodo serve à quelque chose, tu dois pouvoir rêver un peu et te lever détendu, même pris dans la mélasse tu dois au moins te garder ça. Moi, le sommeil, pour le peu que je prends, c'est sacré. Si on me réveille pour des niaiseries, je grogne, je mords.
laurent bieber
là c'est sur que moi j'me couche de + en tard ,vu que les douleurs de tendinite arrivent sur une tranche horaire de 20 à 22 h ,mais en ce moment c'est plutot vers 23 h ,00h00...et le temps qu'elle soient soulagées peut etre tres long .Si mon estomac pouvait supporter les anti inflammatoires ,ce serait sans nul doute diffrerent...Il existaient des anti inflammatoires non gastro toxiques : les anti cox 2 ,un truc comme ça ...mais avec d'autres effets indesirables agissant sur la fonction cardiaque de façon délétère (si mes souvenrs sont bons ...) : du coup = retiré du marché ...enfin je tappotte un peu trop sur le clavier : j'arette ,sinon j'vais morfler .Moi qui pensait y'a 3 jours que tout était rentré dans l'ordre ,j'me suis même mis à remuer la tête sur une des videos que j'ai faite ce jour là ....
redflash7
hé bé !..quelle merde ce truc !
CARPE DIEM...
beuc
  • beuc
  • Special Cool utilisateur
  • #395
  • Publié par
    beuc
    le 28 Juin 2011, 09:39
Pour te raconter un peu mon passé laurent,
J'ai commencé le hockey sur glace à 12 ans et j'ai arrêter à 20ans en junior élite (niveau nationnal)...entre temps je m'étais mis à la clope à 18 ans et je ne tennais plus les 3 entrainements de 2hrs/semaines. Je lachais une belle pizza en milieu d'entrainnement assez régulièrement la dernière année (tout ça devenait trop physique pour un fumeur).

Je me suis mis au tennis l'année de mes 20 ans. Je fais à cette époque entre 15 et 20hrs de sport par semaine et je progresse (comme toute personne qui travaille une discipline). A 23 ans je suis contraint d'arrêter pendant 8 mois. J'ai une douleur au genou gauche qui va même jusqu'à m'empêcher de marcher. Je suis arrêté au taf pendant cette periode et je fais 3 IRM du genou et du corps entier, un scanner cérébral, des echographies sans trouver quoique ce soit. Je rencontre un athlète de haut niveau avec qui je suis devenu ami et il me parle de problème de carrie....blablabla que c'est hyper courrant et que je devrais aller voir un dentiste.
Ayant un sourrire "colgate" avec des dents plus blanches que blanches je ne le prends pas au serieux et continue d'arrêter de faire du sport...sans encore trouver d'explications.
Une nuit je suis reveillé par la douleur, ce n'est pas mon genou mais mon épaule gauche qui est complètement bloquée, impossible de la bouger (ainsi que mon bras) tellement la douleur est forte. Je vais aux urgences, on me fait un electrocardiogramme une radio et une echo...et je vous laisse deviner le résultat : rien du tout d'après les examens, on me conseil de consulter un psy.
Je garde mon genou et mon épaule bloqués pendant quelques jours et je commence à perdre le moral...lol...suis même prêt à aller voir un prêtre exorcicste :-)

Et puis mon copain athlète passe manger à la maison, tout se passe bien jusqu'au fromage : je mords un morceau de pain et je me rappelle avoir dit "la salope de boulangère elle fout du gravier dans son pain, j'en ai plein la bouche!!!"...
J'avais plein de petits morceaux en bouche, que j'avais pris à la base pour du gravier, mais vous l'aurez compris, ce n'était pas des cailloux mais une belle dent qui était parti en éclat sous la pression d'un morceau de pain tout mou??...
Je fonce alors en boitant dans la salle de bain pour me regarder dans le miroir. Et là!!! je me rend compte que je viens de faire ma première carrie, la dent est couleur charbon à l'interieur...alors que plus blanche que ça à l'exterieur tu meurs...les microbes ont percé une micro-gallerie et se sont logé pendant des mois dans ma dent. Ils ont creusé à l'interieur une cavité qui occupait 2/3 de l'espace possible et ont tué mon nerf...ma dent était completement morte.

Bref, ce coup ci je n'ai pas de pretexte pour ne pas aller chez le dentiste. Mon copain athlete me donne les coordonnées de son dentiste (qui ne s'occupe normalement que des sportifs de haut niveau) et il accepte de faire une exception en me recevant (moi qui ne suis pas une star dans le sport).
Bref, il me soigne ma dent et ça a été un veritable miracle, 2 jours après je pouvais de nouveau courrir et le lendemain je reprenais les entrainnements de tennis.

J'étais pourtant persuadé que ma dentition était parfaitement saine, je n'avais pas une tache, pas une carrie ou gallerie visible...

Voilà, si on m'avait dit à l'époque qu'une carrie pouvait faire ça, j'aurais doucement rigolé en bon inculte.

Tout ça pour dire que le problème peut être lié à des choses absurdes et que les problèmes tendino-musculaires ont très souvent pour origine une jolie carrie que les gens n'ont pas senti venir.


Le stress est moins responsable de contractures, il agit surtout sur les organes....jusqu'à donner des cancers, mais je pense que tu trouveras rarement dans la vie des gens victimes d'un cancer musculaire
Pour le stress, j'en ai ma petite experience. En periode de tournoi (c'est à dire assez souvent), je ne dors plus, ne pense qu'à ça, je suis obsédé par la peur de ne pas arriver à jouer mon tennis. En général, les premiers effets se font vite connaître :
Prostatite chronique, calcul rénal, migraine, reflux gastro oesophagien, gastrite, hypertension oculaire, hemorroïdes...etc
Bref, le stress fait des ravages mais très rarement au niveau musculaire.
beuc
  • beuc
  • Special Cool utilisateur
  • #396
  • Publié par
    beuc
    le 28 Juin 2011, 10:14
Pour les anti-inflamatoires, t'as le nifluril en suppo...j'en prends assez souvent et ça à au moins le merite de ne pas défoncer l'estomac.
sasqat1
=> à l'adresse de Laurent B.

bon d'abord merci pour le comm.
juste pour dire que les notes je m'en fous completement, je peux même être médiator de chocolat que ca m'ira très bien, j'adore le chocolat.
bon concernant mon comm, faut pas t'emballer, j'ai écouté la toute première version postée uniquement (je ne sais plus dans quelles conditions) mais je me souviens très bien qu'il a fallu que je tende l'oreille et que je fasse un gros effort d'attention pour profiter de ta prestation à cause de la qualité sonore.


maintenant, concernant ta tendinite, je compatis vraiment.
je vais tenté de faire plus court que Beuc
J'ai connu au genou (à cause de la CAP) et au coude (à cause de la guitare) et j'en ai une à la cheville en ce moment, c'est très très chiant.

la première chose c'est :
1) aller chez le médecin
2) le repos absolu : plus de guitare, plus de clavier, plus de ... pendant au moins 2 à 4 semaines suivant l'étendue des dégats
3) Kiné ? anti-inflammatoires - decontracturants
4) boire beaucoup d'eau ?
5) chacun a sa "méthode", c'est sur qu'il doit y avoir une part non négligeable de psychologie dans l'affaire

malheureusement c'est hyper contraignant mais c'est la seule solution pour soigner correctement ces saloperies
Le moral en prends un coup et la route est longue vers la guérison.
Mon avis de non médecin, le 2) est primordial. Mais je ne suis pas sur que l'immobilisation soit non plus une bonne chose car il faut que l'ensemble continue de travailler un peu ...

bon courage

PS : pas la peine de répondre, économise toi

PS2 : c'est raté, j'ai pas fait beacoup plus court que Beuc
Redstein
Laurent, je ne sais pas si ces considérations somme toute très générales te seront utiles, mais un lit à sommier articulé (en essayer un maximum, ils ne se valent pas tous, loin de là) pourrait t'aider à conserver une position correcte, sur le dos (quitte à commencer dos et jambes très relevées pour prendre le pli) :



Pas donné, mais dans le genre investissement indispensable, ça se pose là quand on n'a plus vingt ans (chez moi, la motivation est liée aux séquelles d'une opération des sinus). Choisir de préférence un sommier haut de gamme, tout métallique, moins porté sur les grincements.


Y a aussi la position à l'ordi, encore pas mal négligée, j'ai l'impression. Je fais de la frappe au km pour mon boulot, sur un "Natural Keyboard" (Micr*soft) qui AMA m'a évité pas mal de problèmes depuis plus de quinze ans. Un peu plus cher qu'un bête clavier classique, mais d'une utilité impossible à surestimer :





Bien sûr, faut le positionner assez bas pour garder les avant-bras à angle droit des bras, et les mains dans le prolongement des avant-bras :



Un trackball aide aussi, vu qu'il te tombe exactement sous la main et que, contrairement à ces saloperies de souris, tu ne dois pas le balader dans tous les sens...


Oh, et se méfier comme la peste de la presbytie, qui te pousse imperceptiblement à adopter des positions à la con pour compenser...


Bref, bon courage et prend soin de toi...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Axlslash a écrit :
Je te remercie pour ton commentaire ici Redstein (faut pas tout mélanger, j'allais pas faire un HS pout mon com ) ça fait plaisir d'entendre ça de personnes de plus d'expérience, et surtout, ça motive!!



De rien - j'essaie d'être un minimum constructif... Les commentaires font tout l'intérêt du truc, après tout... Sinon, à quoi bon poster un défi ? Pour la note ? Les médiators ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
beuc
  • beuc
  • Special Cool utilisateur
  • #400
  • Publié par
    beuc
    le 29 Juin 2011, 08:20
[quote="Redstein"]Laurent, je ne sais pas si ces considérations somme toute très générales te seront utiles, mais un lit à sommier articulé (en essayer un maximum, ils ne se valent pas tous, loin de là) pourrait t'aider à conserver une position correcte, sur le dos (quitte à commencer dos et jambes très relevées pour prendre le pli) :



quote]

tain!! faut que je revende ma maison pour m'acheter un lit comme celui là
Redstein
Salut beuc - j'ai choisi cette photo pour illustrer la position, hein

Clair que x fois 4000+ € pour un sommier (tout dépend de combien vous êtes, mouarf), c'est une sacrée somme (c'est du sur-mesure) - mais on trouve moins cher, quand même :

http://www.le-specialiste-du-m(...)age=1




ou :

http://www.le-specialiste-du-m(...)age=1 (mais là, construction bois légère, ça risque d'être vite insupportable pour les oreilles - et quant à la durabilité...)




On peut faire plus simple et se passer de moteur, aussi - j'ai dormi pas loin de dix ans sur ce modèle (ou approchant), par exemple, et il n'a jamais bronché - j'en étais très, très satisfait :

http://www.le-specialiste-du-m(...)age=1



Désolé, pas de samples
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
laurent bieber
arretter de commenter ,ou de tchater sur les forums,là est LA solution.Comme y'a que les défis qui m'interesse sur ce site ,cela veut dire : arretter guitareLive.Bon j'passerais lire ,regarder les notes que vous vous mettez en moderant si besoin est ,effacer des prestas si la personne doit reposter...ect .Mais hors de question de tapper sur le clavier comme je le fait actuellement : ce temps est révolue .Pis de toute façon j'en ai fais suffisament de défis : du bon et du moins bon...si vous le souhaitez je pourrais laisser des liens vers ce que j'estime être mes meilleurs defis ,comme une petite rétrospective avant de tirer ma révérance.Parceque on ne peut pas dire que je me suis focalisé que sur un seul style de musique je pense donc evidement ,mes prestas sont en dent de scie ...enfin là j'm'écarte completement du sujeut ...ça doit être l'heure tardive ...
salut.
sasqat1
euh,

je ne vois pas de raison à priori de voir les choses comme définitives.

si le pb est du type tendinite, ligamentite ou autre ...

OK comme je l'ai écrit, il faut arrêter tout pour un temps;

ca peut prendre du temps c'est vrai, quelques mois peut être

mais J'espère pour toi que le pb disparaisse.

Moi j'ai un pb de tendinite au coude. j'étais tjrs mal installé pour jouer de la guitare et je doute que ma prise de guitare soit vraiment accadémique (on dira ce qu'on voudra mais ce n'est pas pour rien que dans les conservatoires, on commence par apprendre à tenir l'instrument ...)
du coup je me suis mis à jouer debout => aucune gêne et je peux tjrs jouer.

le plus important est de trouver la position qui ne provoque pas l'inflammation le temps quelle se résorbe
Invité
  • Invité
sasqat1 , de rien pour les 2 accords que tu aurais avec un ptit éffort largement pu repiquer
sasqat1
Merci pour les accords

bon, maintenant je n'ai eu le temps du tout de regarder la BT.
Il me reste 5 jours ... après je pars randonner en Islande

(sans la guitare)

En ce moment sur guitare électrique...