Venez poster votre impro!! Défi découverte... en ligne !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
redflash7
djouby a écrit :
p'tit manque passager (qui dure un peu) de motivation pour l'instrument...
ça reviendra

...ho ?...allez on se remue !
CARPE DIEM...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Juin 2011, 19:13
J'ai pas saisi : faudrait coucher avec BIB ?
beuc
  • beuc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    beuc
    le 17 Juin 2011, 08:08
Zorzi a écrit :
J'ai pas saisi : faudrait coucher avec BIB ?

entre autre

Sinon, rien à voir, mais après quelques MP échangés avec Manche9 au sujet de ce qu'il estime être "sa liberté d'utiliser son abonnement glive" comme lui seul l'entend, je suis surpris (s'il dit vrai) d'apprendre que des fidèles rapporteurs se sont dépéchés de témoigner toute leur sympathie et leur soutien à Manche9 contre "l'abominable Beuc à 3 yeux". Ces gens lui rapportent mes propos, qu'ils viennent de ce forum ou d'ailleurs, c'est pourquoi je les salue....quels qu'ils soient

Alors si je puis me faire mettre, messieurs les rapporteurs, vous êtes probablement au moins autant débiles que Manche9...parce que je me demande bien qui irait soutenir un gars qui à eu pour ambition, dès son inscription, d'uniquement progresser en classement glive sans même jouer de la guitare sur un site de...euh...guitaristes?...une ambition telle, une pathologie devrais-je dire, qu'il balance les prestations improvisées par son seul ordi afin de gratter les quelques médiators que vos oreilles laissent s'échapper comme des pertes de cerumen qui s'est, semble t-il, trop accumulé dans vos conduits auditifs de par le temps.

Vous même, qui ne faites pas la distinction entre une machine et un homme, qui faites les louanges d'un jeu virtuel alors que, pourtant juste à côté, dédé et pierrot se cassent l'oignon à bosser leurs gammes et que vous les sous-notez gracieusement en favorisant le PC de JC (Manche9) comme si seule une machine pouvait précher la bonne parole harmonique.

Maintenant, que ça se transforme en simple soutien de copinage me surprend d'autant plus. JC ne semble pas être le seul être démuni de morale sur glive.
Suffit pourtant juste de coucher avec le boss pour collectionner les médiators, j'en suis la preuve incarnée

Voilà, ça ne concerne que les petits rapporteurs et ils se reconnaitront
sasqat1
un avis qui vaut ce qu'il vaut en passant ...
ca fait plusieurs années que j'écoute les prestas défis GL.
je participe très peu, (juste de temps en temps pour le plaisir)

j'ai écouté la plupart des musiciens, je connais à peu près le niveau de chacun

pour Manche 9, je n'ai jamais compris comment il pouvait être mediator d'or alors qu'il en place pas beaucoup dedans
ce n'est pas en reproche en soi, chacun son niveau et ses difficultés.
Par contre, sa notoriété, ses comm et les comm obtenus me laissent songeurs.

==> donc le comm de Beuc pour le coup m'a bien amusé

et j'utilise BIB régulièrement ...
(edit : pour travailler, pas pour mes prsta )
beuc
  • beuc
  • Publié par
    beuc
    le 17 Juin 2011, 10:12
sasqat1 a écrit :
==> donc le comm de Beuc pour le coup m'a bien amusé

c'est à dire? Je l'ai édité plusieurs fois parce que j'y suis allé peut-être un peu fort
Mitch2004®
Bah le "problème" c'est que tu n'empêchera pas les copinages ( donc soutien) sur le forum, regarde le doute que j'ai soulevé sur la presta de mitch.... personne après moi n'a trouvé ça suspect !! bien au contraire, des super !! partout
ceci dit, c'st bien possible que mitch.... ce soit vautrer dans la compression de sa presta, je lui laisse le bénéfice du doute.
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
sasqat1
Beuc => j'ai commenté juste après toi, et je n'ai pas lu les éditions
ce qui m'a amusé c'est l'absence de langue de bois et de complaisance

Mitch2004 => évidemment, il y a beaucoup (trop) de complaisance, de copinage ...
par exemple j'ai tenté plusieurs choses :
1) je ne donne que des avis positifs => j'ai essentiellements des avis positifs
2) je donne mon point de vu objectif => j'ai des notes dégueulasses (peut être méritées, lol ) et quelques mauvaises critiques
... bon c'est humain, quoi
sauf qu'il y a des gars qui d'évidence sont largement moins bon que moi qui obtiennent de meilleures notes
3) je ne commente pas => quasi personne vient écouter et ne commente

pour la presta de Mitch, j'ai commenté et donné mon point de vue. je ne reviens pas dessus.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Juin 2011, 12:36
Oui, bon… C'est vrai, nous le savons tous. Bien, maintenant, il y a aussi les gens qui, parce qu'ils disent ce qu'ils pensent, croient qu'ils disent la vérité.
Et puis il y a ceux qui croient qu'en faisant un commentaire prétendument objectif, ils sont des types formidables qui aident les autres à progresser.

Ecrire un commentaire, c'est très délicat, ça demande beaucoup de temps et de reflexion, d'écoute, d'efforts de rédaction et pour tout dire : ce n'est pas de la tarte ! Ça se révèle vite ch… à la longue.

La voilà la raison pour laquelle on finit tous par être une bande de "chouettes copains" qui notons large et faisons des commentaires bienveillants. Ce n'est pas donné à tout le monde d'être réellement pédagogue et d'avoir la "carrure" musicale pour imposer avec délicatesse un avis qui fasse progresser. Froisser un musicien le bloque.

Nous savons chacun où on en est. en tous cas, moi je sais très bien où je me situe. Je suis là pour travailler la musique dans une ambiance sympa et non pas me fritter avec tout un chacun dans une ambiance de compétition merdique.
redflash7
beuc a écrit :
...
Suffit pourtant juste de coucher avec le boss pour collectionner les médiators, j'en suis la preuve incarnée

CARPE DIEM...
sasqat1 a écrit :
Beuc => j'ai commenté juste après toi, et je n'ai pas lu les éditions
ce qui m'a amusé c'est l'absence de langue de bois et de complaisance

Mitch2004 => évidemment, il y a beaucoup (trop) de complaisance, de copinage ...
par exemple j'ai tenté plusieurs choses :
1) je ne donne que des avis positifs => j'ai essentiellements des avis positifs
2) je donne mon point de vu objectif => j'ai des notes dégueulasses (peut être méritées, lol ) et quelques mauvaises critiques
... bon c'est humain, quoi
sauf qu'il y a des gars qui d'évidence sont largement moins bon que moi qui obtiennent de meilleures notes
3) je ne commente pas => quasi personne vient écouter et ne commente

pour la presta de Mitch, j'ai commenté et donné mon point de vue. je ne reviens pas dessus.

Je constate exactement la même chose. D'ailleurs, au début (ça doit faire plus d'un an), lors de mes premiers défis je n'osais rien dire, et ça m'arrive maintenant d'être plus sincère, et ça se sent je trouve.

De toute façon, je suis bien d'accord avec toi Zorzi aussi, c'est un défi avec nous même, pas vraiment avec les autres.

Enfin, faut le prendre comme ça.
beuc
  • beuc
  • Publié par
    beuc
    le 17 Juin 2011, 16:50
ouais...faut pas se prendre la tête.
Si à l'écoute ça donne aucune idée de commentaire, vaut mieux ne pas commenter plutôt que de laisser une connerie monstrueuse. On peut remarquer des lacunes dans le jeu de celui qu'on écoute et l'inviter à bosser telle ou telle chose...ou l'insulter (je le fais souvent à Jonas ) mais à condition d'être assez proche.

Après, la complaisance a ses limites. Ca se remarque vite, quand on lit le nombre de commentaires où le gars écrit "trop balaise!!! tu t'es mega déchiré le slibard!!" alors que le gliveur ne sait même pas monter une penta, ça fait trop hameçonnage mais c'est pourtant la majorité des commentaires. Toujours est-il que ça me donne en général envie d'être assez cru avec ce genre de monsieur.

Enfin bref, on finnit par ne plus savoir comment on joue avec ces conneries, des fois je me dis que je suis une grosse bouse des montagnes, d'autre fois j'afficherais bien mon portrait sur tous les murs de la maison...
Un peu comme tout le monde quoi, à part que j'arrive sur l'echelle superieure de glive et qu'une chose est certaine, je me trouve tout petit à côté de 90% des autres platines. Je pense donc avoir été surévalué mais bon, je suis pourtant assez "sévère" dans les notes en général. Je me demande donc comment interpréter la situation? On est complaisant avec moi mais je n'hésite pas à torpiller (avec diplomatie la plupart du temps)
...alors peut-être que le système n'est pas si pourrave en fin de compte
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Juin 2011, 17:16
beuc a écrit :

Enfin bref, on finnit par ne plus savoir comment on joue avec ces conneries, des fois je me dis que je suis une grosse bouse des montagnes, d'autre fois j'afficherais bien mon portrait sur tous les murs de la maison...

Mais si tu sais très bien où tu es : quelque part entre ces deux extrêmes !
Tu sais, il y a des guitaristes hyper balèzes qui jouent des trucs ultra chiants.
Dimmu Burger
beuc a écrit :

Un peu comme tout le monde quoi, à part que j'arrive sur l'echelle superieure de glive et qu'une chose est certaine, je me trouve tout petit à côté de 90% des autres platines.

Dis-toi bien qu'en dessous de platine, on a le même niveau qu'un logiciel.

ou ?

Allez :
Dimmu Burger a écrit :
beuc a écrit :

Un peu comme tout le monde quoi, à part que j'arrive sur l'echelle superieure de glive et qu'une chose est certaine, je me trouve tout petit à côté de 90% des autres platines.

Dis-toi bien qu'en dessous de platine, on a le même niveau qu'un logiciel.

ou ?

Allez :

Ah merde, alors l'informatique me bat. Quel désespoir...
beuc
  • beuc
  • Publié par
    beuc
    le 18 Juin 2011, 12:07
je viens de poster ma presta sur le défi 2nd chance...j'ai pas eu trop de temps, mais bon, fallait pas le manquer celui là
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Juin 2011, 12:31
beuc a écrit :
je viens de poster ma presta sur le défi 2nd chance...j'ai pas eu trop de temps, mais bon, fallait pas le manquer celui là

Bon au moins toi, quand on t'écoute, t'as pas fait jouer ton PC !

En ce moment sur guitare électrique...