Valley and blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
bonjour tout le monde,

cette après midi je suis allé commandé ma futur guitare et au passage j'ai testé pendant 2 petite heures une petite valley and blues qui trainait au mag. c'etait un model type 00 assez mignon, plutot jolie meme si la finition n'etait pas au top.

niveau son j'ai trouvé ca vraiment sympa, pour le fingerpicking et le blues un peu old school c'est bien adapté, le grain est joli, assez brillant, de jolie basses, si on attaque doucement les cordes, ca sonne très bluesy et doux et en pincant un peu plus ca claques bien. j'ai vraiment beaucoup aimé. bon après pour le strumming et le flat picking c'est pas ca du tout mais c'est pas pour ca qu'on achete ce genre de gratte.

j'ai vraiment beaucoup accroché, elle etait a 350euros, et pour ce prix c'est vraiment sympa, la guitare a du coffre, un son équilibré et qui ne parait pas ridicule a coté de guitare a caisse plus volumineuse (pour le jeux aux doigts biensur) et en plus a la un look très vintage, avec son bois teinté foncé, sa petite caisse et sa tete ajourée.

le choix pour ce type de guitare est assez restreint dans cette gamme de prix. elle est equivalente au niveau qualité sonore a la art et lutherie ami je dirai. avec une sonorité plus classique et claquante sans faire dans la sonorité bling bling.
  • Publié par
    Hunde
    le 26 Mai 2013, 22:14
A tous les futurs guitaristes en herbe toulousains,ne vous posez pas de question concernant les guitares valley blues,elles sont fabriquees comme toutes les guitares de ce prix en chine et ce nom n'a jamais ete une marque fabriquee en france.
Alors au pire si vous n'avez pas le budget achetez une epiphone,sinon une stagg vous fera le meme usage!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...