Valley and blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stefix31
akilla a écrit :
il habite toulon et meme la bas ca se connais
faut dire dans ce magazin il s'en fichent pas mal des clients....

Pour info si j'habite Toulon depuis maintenant 2 ans, j'ai passé les 15 années précédentes dans la périphérie toulousaine (Colomiers pour ceux qui connaissent !) et c'est pour cela que je connais ce magasin... et son "accueillant" patron
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
special
en effet!
il ya quelques année je me servais chez eux car y'avait un vendeur sympa et les prix etait ok.
mais avec l'acceuil qu'on te reserve maintenant la bas....( et quelques coup de putes.)
je peux vous dire qu'il ne sont pas pret de me revoir!!!
et sans faire de proselitisme, je conseillerai a tout le monde de faire la meme chose.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Stefix31
Tu peux préciser et dévellopper "les coups de P..." ?
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
special
on va pas s'etendre mais pour vendre il te promettent un peu nimporte koi sur le sav ou autre....

ps jusqu'en 1997 c'etait un bon mag c'est depuis qu'ils ont sombré du coté obscur!
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
  • Publié par
    VandB
    le 31 Août 2006, 11:00
Yop a tous les gratteux!!!

Chuis bassiste, chui ds les alentours de toulouse et j'ai acheté une Valley And Blues ya 3 ans... elle sonne du feu de Dieu et elle est sublime. Vous me direz "1600€" neuve c'est super cher mais je l'ai pas payé ce prix la. Une coincidence a fait que je l'ai acheté le jour mme ou elle s'est faite posée en depot vente a Midi music au prix tres avantageux de 650€... mais elle est neuve!! pas une rayure pas un eclat de peinture et un son!!!!
j'ai un pote de 30 ans qui a une Musicman et il m'a dit q'une basse comme ca ca se garde a vie pck non seulement elle sonne mais le truc c'est qu'il n'y a pas de production de serie... chaque gratte, chaque basse est unique... donc mme si le mec du magasin est pas sympa, je pense que ca vaut le coup d'acheter un ptit bijoux comme ca...
special
les valley and blues sont pas des instrument de luthier, c'est des grattes fabriquées en serie en asie sur lesquelles on monte des autocollant valley and blues.
si ton pote t'as tenu ce discours sur la vallez and blues c'est qu'il s'est bien fait intoxiqué!

envois nous le pour une petite cure de desintox!!!
trés bon etat.
contact en MP!
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le 31 Août 2006, 11:40
Il y'a quand même de la bonne qualité chez V&B, perso j'ai une electro acoustique très très bonne que j'ai acheté là bas... je l'ai eu pour beaucoup moins cher que son prix à cause d'un léger défaut du montage du micro (minime donc). C'est pas une Martin, mais ça reste de la bonne guitare!

Un pote a une basse V&B aussi et elle sonne très très bien pour son prix, beaucoup mieux que les quelques Cort et Fender bas de gamme qu'il a testé .

Par contre, il faut s'y connaître un peu pour aller dans ce magasin, ils ont une tendance à la tentative de lobotomisation desfois c'est pour notre bien, desfois non.. (du genre il me tends une fender dans la même tranche de prix, mais une grosse grosse daube, donc évidemment que la V&B était mieux ).

Pour moi c'est un bon magasin (ils ont quand même du bon matos et le conseillent au dépends de leur moins bon), mais il faut rester attentif. Et sincèrement j'ai pas encore trouvé de magasin sur Toulouse où les vendeurs étaient vraiment sympa et honnêtes à 100%, c'est un peu tous des commerciaux... Si vous avez des adresses...
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
special
jamais on a dit qu'elles etaient mauvaises.....
trés bon etat.
contact en MP!
Kyra
  • Kyra
  • Publié par
    Kyra
    le 31 Août 2006, 11:43
special a écrit :
jamais on a dit qu'elles etaient mauvaises.....

Ouaip je précise ..
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
special
par contre, si tu veux faire une experience"rigolote"

vas au magasin et dis que tu veux acheter un mesa boogie two ninety ou une delivrance vht.....

tu verras la reaction des vendeurs....
trés bon etat.
contact en MP!
Kyra
  • Kyra
  • Publié par
    Kyra
    le 31 Août 2006, 11:58
special a écrit :
par contre, si tu veux faire une experience"rigolote"

vas au magasin et dis que tu veux acheter un mesa boogie two ninety ou une delivrance vht.....

tu verras la reaction des vendeurs....

Je vais pas essayer mais j'imagine déjà la réaction

Par contre niveau magasin sur toulouse, y'a une perle rare? ou ils ont tous une facheuse tendance à essayer de rentrer le manche là où ça fait mal? ...
special
à mon avis ya deux ou trois bonne adresse et vand b n'en fait pas parti!
trés bon etat.
contact en MP!
virtuose31
+1 j'ai déjà un message contre ce magasin ici !
ça fait des années que je lui en veux parce que à cause d'un dépôt un peu forcé avant 97 (précision) et une promesse non tenue et mon manque de fric, j'ai vécu les pires années de ma vie avec un instrument de merde qui devait être changé en magasin rapidement et j'ai du me rabattre sur du moyen de gamme et des frais non prévu en plus pour me la payer alors que beaucoup de guitare me toisaient du regard sur place !
précision je pensais que l'on étaient ami, j'y allais souvent !
ça m'a bien plombé des années cette histoire là !

jean-luc

Pour le coté sympa et le suivi et en plus apparemment des guitares de serie asiatiques, Magasin à éviter Serge m'a pourri la Vie et en grande partie ma carrière à l'époque ! on ne peut pas lui faire confiance !
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
Guy Beussonne
C'est un type qui s'y connait, de bon conseil, beaux matos dans leur magasin, incontournable dans tous le sud ouest (avec Midi music).

Ca reste un commerçant, si t'attendais autre chose c'est ton problème, faut assumer la prise de risque.

Faut savoir lire entre les lignes, il reconnait vendre certains modèles qui ne lui conviennent pas, c'est inévitable, c'est son job. Ils m'ont planté pour une histoire de commandes de micros, je me suis débrouillé autrement.

Faut pas trop en attendre, mais y a pas beaucoup de magasins où tu peux si facilement essayer tant de trucs.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
virtuose31
Salut

Je suis content pour toi si tu sait te démerder mieux que les autres !
qu'il s'y connaisse! tout est relatif comme dans tout !
mais je lui avais acheté beaucoup de choses et là, l'accord pour cette échange de guitare était clair et je me suis beaucoup déplacé.
et franchement il m'a vraiment fait un coup de p...e et je sais qu'il en a fait à d'autres qui se servent ailleurs avec ma bénédiction !

et quand tu parles de prise de risques, c'est que tu n'a pas peut être pas bien lu, on s'est arrangé comme un accord qu'il n'a pas respecté !
et ça m'a bouffé la vie et travaillé dans de très mauvaises conditions que je ne souhaite à aucun musicien !

Un particulier qui n'a pas de stock, je comprends, pas de reprises forcement possible mais un magasin qui a des entrées très régulières de matos, je comprends beaucoup moins !

et tu sais quoi, malgré les années, je peux lui rappeler toute l'histoire, si il veut encore corriger son erreur et sérieux que j'ai encore de travers !

Mais c'est vrai, toi tu pardonnes facile apparemment! mais toi ce n'étais que des micros, pas ne plus te retrouver sans guitare Jouable et correcte alors que la promesse était faites !

par contre détails, j'ai autant acheté chez Midi music et je n'ai jamais rencontrés ce genre de problème dur à avaler !.

je connais des magasins que je ne citerais pas qui m'ont confirmé comme des potes que d'autres clients leur avaient fait part de ce genre de problème chez eux !

jean-luc

Ps: si il me donne la guitare qu'il m'a promis, j'ai encore l'autre, je retire mes messages et le sujet est clos !
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
Le_reskapé
bonjour tout le monde,

cette après midi je suis allé commandé ma futur guitare et au passage j'ai testé pendant 2 petite heures une petite valley and blues qui trainait au mag. c'etait un model type 00 assez mignon, plutot jolie meme si la finition n'etait pas au top.

niveau son j'ai trouvé ca vraiment sympa, pour le fingerpicking et le blues un peu old school c'est bien adapté, le grain est joli, assez brillant, de jolie basses, si on attaque doucement les cordes, ca sonne très bluesy et doux et en pincant un peu plus ca claques bien. j'ai vraiment beaucoup aimé. bon après pour le strumming et le flat picking c'est pas ca du tout mais c'est pas pour ca qu'on achete ce genre de gratte.

j'ai vraiment beaucoup accroché, elle etait a 350euros, et pour ce prix c'est vraiment sympa, la guitare a du coffre, un son équilibré et qui ne parait pas ridicule a coté de guitare a caisse plus volumineuse (pour le jeux aux doigts biensur) et en plus a la un look très vintage, avec son bois teinté foncé, sa petite caisse et sa tete ajourée.

le choix pour ce type de guitare est assez restreint dans cette gamme de prix. elle est equivalente au niveau qualité sonore a la art et lutherie ami je dirai. avec une sonorité plus classique et claquante sans faire dans la sonorité bling bling.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...