Laughincow a écrit :
sirkis03 a écrit :
splatshman a écrit :
lodeli a écrit :
j'ai acheté une strat d'occasion en 1966 pour 1500 fr de l'epoque.
d'apres l'INSEE ça represente aujourd'hui 1720 €
J'ai un peu de mal avec la methode de calcul de l'insee.
Je prefer me fier au Smig (a l'epoque,.. pas SMIC)
Ma maman etait couturiere dans une usine de vetement de sport le SMIG etait a 680,-FR
Aujourd'hui le SMIC est a 1280.07, euros ( soit 10 X plus!!!!) et une strato US coute 1290, pour une American Deluxe
et 666, pour une Highway One.
Pour ma part le difference est quand meme enorme basée sur le pouvoir d'achat.
Highway 1 qui valait à sa sortie (début 2004, je crois) 1000 euros.
H1, sortie 2002, 800 euros en magasin... la strat US n'avait jamais été moins chère!
J'ai gagné la mienne il y a deux ans (2006) et elle valait 1000euros chez Guitare Legend. J'ai encore la facture
CAIUS JULIUS a écrit :
Oui mais bon, c'est marqué USA c'est tout, ce ne sont pas non plus des super guitares
Oui oui c'est ça, la Highway s'adresse aux "sans sous" frustrés de ne pas avoir les moyens d'avoir une Strat à 3000 euros.
Elle vaut facilement une Standart Mex et rivalise aisément avec une Standart US. Elle a quand mm un mache super agréable, doux etc....
De plus, si Fender avaient posés un vernis "normal", la Highway ne vaudrait pas 1000 euros (prix de départ) mais plus. Leur nouveau vernis a permis de baisser considérablement le prix lors de la sortie d'usine.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau