Des EMG actifs pour faire du Old School t'auras un son froid, tranchant, criard (quoi que l'acajou compense un peu) et un son pas seulement moderne mais moderne metal plutôt, au niveau des clean c net précis sans plus, aucune rondeur aucune âme (vous aurez compris que je n'aime pas les micros actifs encore moins chez EMG, les Blackout de chez Duncan ça passe).
Bref pour faire du HEAVY OLD SCHOOL je pense que les SD SH2-SH4 sont parfait, le SH4 a un niveau de sortie intermédiaire si j'ose m'exprimer ainsi, c pas le plus haut niveau de sortie ni le plus faible non plus, pour faire du HARD ROCK/HARD BLUES/VIEUX HEAVY c pile poile ce qu'il faut, maintenant si tu veux aller vers le metal moderne ou extrême c claire que le SH4 montrera ses limites. Quant au SH2 je le trouve juste parfait pour les clean, les arpèges et les solos.
Au fait c'est quoi la touche de cette SG-like ? car ça joue, si c de l'ébène je dirai que c'est parfait avec les SD si c'est du palissandre le son sera un peu plus grave, pour avoir du cristallin ça risque d’être difficile.