Upgrade de micros sur une SG like

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
polaris777
Tu sais BW_999 tu as surement raison, en fait mon problème est que dés que j'entend le son des EMG mes oreilles se ferment hahaha ça parait fou mais je te promet que limite je suis allergique à ce genre de son, mais je pense aussi que ça doit être une question d'ampli aussi, car sur des lives thrash je dois avouer que les EMG balançaient pas mal et le son me plaisait je ne le trouvais pas du tout froid.
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
polaris777 a écrit :
Des EMG actifs pour faire du Old School t'auras un son froid, tranchant, criard (quoi que l'acajou compense un peu) et un son pas seulement moderne mais moderne metal plutôt, au niveau des clean c net précis sans plus, aucune rondeur aucune âme (vous aurez compris que je n'aime pas les micros actifs encore moins chez EMG, les Blackout de chez Duncan ça passe).

Bref pour faire du HEAVY OLD SCHOOL je pense que les SD SH2-SH4 sont parfait, le SH4 a un niveau de sortie intermédiaire si j'ose m'exprimer ainsi, c pas le plus haut niveau de sortie ni le plus faible non plus, pour faire du HARD ROCK/HARD BLUES/VIEUX HEAVY c pile poile ce qu'il faut, maintenant si tu veux aller vers le metal moderne ou extrême c claire que le SH4 montrera ses limites. Quant au SH2 je le trouve juste parfait pour les clean, les arpèges et les solos.

Au fait c'est quoi la touche de cette SG-like ? car ça joue, si c de l'ébène je dirai que c'est parfait avec les SD si c'est du palissandre le son sera un peu plus grave, pour avoir du cristallin ça risque d’être difficile.

La touche est en palissandre. Je ne pense pas qu'il recherche un son cristallin (de toute façon, il a une strat' à côté pour ça ... comme moi quoi!). Si le couple SH-2 et SH-4 conviennent parfaitement pour du heavy old school, merci pour vos avis, ce sont ceux que je prendrais!

Concernant les micros EMG, j'ai eu l'occasion de les essayer aujourd'hui sur une Gibson Zakk Wylde signature ... et effectivement ... ça sonne très très froid et ça découpe comme un katana super aiguisé ... Les harmoniques sortent toutes seules ... faut aimer le son métal moderne pour les inclure dans son set ... ou être fan de Black Label Society xD
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
milkyway77
Tonerider Rocksong...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
BW_999
  • BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le 09 Nov 2010, 03:28
2 personnes qui conseillent tonerider, ça doit valoir la peine de s'y pencher
je viens d'aller faire un tour sur le site et les samples sont assez convainquants (par contre à l'écoute j'aurais plutôt voté pour les Generator, mais bon, deux samples de chaque c'est tout sauf représentatif)
et à environ 100$ le set c'est tentant
polaris777
J'ai créé un sujet ou je cherche un set pas chère qui se rapproche des SD sh4/sh2 (ou alors trouver ces SD en occaz pour pas chère lol) pour ma greg bennet av3 (copie lp) et moi aussi on m'a conseillé des TONERIDER (que je ne connais pas du tout) mais sans me préciser le modèle, alors je parasite un peu ce topic : savez vous de quels Tonerider il sagit ?
Par contre si le set tourne autour de 100 euro je trouve ça un peu élevé vu qu'on peut avoir les Seymour Duncan SSH JB hot rodded (SH4/SH2) pour 25 euro de plus, soit 125 euro.

Pour ma part comme je l'ai déjà conseillé plus haut, pour une SG ou LP Like je trouve que les SH4/SH2 sont une valeur sûre mais si comme moi tu les trouves un peu chères (pour le budget du moment) alors vaudrait mieux se tourner vers un set qui s y rapproche mais beaucoup moins chère, seulement lequel ???
milkyway77
Les Generator, c'est plutôt des patator, style DM Evolution...
Le micro neck fait 8k, il est dégraissé dans les graves, un peu plus présent dans les aigus que le Rocksong (8k aussi), ça devrair donner quelque chose de plus clair, plus vif sur une lutherie acajou.
Le micro bridge, lui, est très tranchant, bien medium, un peu comme un SH4 avec moins d'aigus, un peu plus de graves et autant d'harmoniques (et plus de niveau de sortie: 16k).
Le Rocksong (12k) est plus moelleux, alnico2 oblige, et moins sujet aux harmoniques. Vintage moderne, quoi, alors que le Generator est franchement moderne/présent!
24,95£ le modèle nu, 27,50£le modèle avec capot, 2£ de FDP pour le set chez dangleberry.

J'ai été clair, la...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
polaris777
milkyway77 a écrit :
Les Generator, c'est plutôt des patator, style DM Evolution...
Le micro neck fait 8k, il est dégraissé dans les graves, un peu plus présent dans les aigus que le Rocksong (8k aussi), ça devrair donner quelque chose de plus clair, plus vif sur une lutherie acajou.
Le micro bridge, lui, est très tranchant, bien medium, un peu comme un SH4 avec moins d'aigus, un peu plus de graves et autant d'harmoniques (et plus de niveau de sortie: 16k).
Le Rocksong (12k) est plus moelleux, alnico2 oblige, et moins sujet aux harmoniques. Vintage moderne, quoi, alors que le Generator est franchement moderne/présent!
24,95£ le modèle nu, 27,50£le modèle avec capot, 2£ de FDP pour le set chez dangleberry.

J'ai été clair, la...?

Oui limpide je crois que si je prend des TONERIDER ça sera vraiment les GENERATOR en manche comme en chevalet !!!
Merci pour tes précisions

Sauron désolé d'avoir piraté ton sujet
Sauron2
  • Sauron2
polaris777 a écrit :

Pour ma part comme je l'ai déjà conseillé plus haut, pour une SG ou LP Like je trouve que les SH4/SH2 sont une valeur sûre mais si comme moi tu les trouves un peu chères (pour le budget du moment) alors vaudrait mieux se tourner vers un set qui s y rapproche mais beaucoup moins chère, seulement lequel ???

Sauron désolé d'avoir piraté ton sujet

Les 100 euros pour une paire de micros de qualité, je peux les mettre. Cependant, si on peut trouver moins cher des micros s'y rapprochant et ayant une très forte personnalité, je suis preneur

Concernant le parasitage du topic, ne sois pas désolé, c'est par d'autres questions que l'on peut enrichir les sujets et les suivants qui passeront par ici s'en retrouveront d'autant plus comblés!

Concernant le choix des tonerider, je me tâte entre les rocksong et les generator ... Ces derniers doivent être plus polyvalent, non?
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
polaris777
Je pense que le RockSong est plus vintage ou a un niveau de sortie plus bas que le Generator, donc ça dépend ce que tu veux en faire, mais si comme au départ t'es tjrs sur du vieux heavy je pencherai plutôt pour le Generator !!! C'est vrai qu'il est dit que le RockSong est plus Chaud que le Generator (normal l'alnico II est souvent plus chaud que le V) mais je ne m'inquiète pas de ce coté la car l'acajou de la guitare va colorer et rajouter de la chaleur au son, donc pour moi c'est Generator !

Si je fais bien mes calculs, en convertissant vers l'euro avec livraison ça ne devrait pas dépasser les 70 euros pour le set, donc c du tout bon

Mais perso je ne suis pas très fan des expériences hasardeuses si t'as le budget je te conseille de rester sur les SD SH4/SH2, mais si comme moi tu ne l'as pas et puis si c'est pour équiper un pelle pas chère (dans mon cas une greg bennett av3 dont je n'ai pas à rougir bien au contraire mais ce n'est pas une gibson) équipée de micros pourris, quelque chose de moins prestigieux mais de qualité comme les Tonerider c'est une bonne alternative!
Sauron2
  • Sauron2
polaris777 a écrit :
Je pense que le RockSong est plus vintage ou a un niveau de sortie plus bas que le Generator, donc ça dépend ce que tu veux en faire, mais si comme au départ t'es tjrs sur du vieux heavy je pencherai plutôt pour le Generator !!! C'est vrai qu'il est dit que le RockSong est plus Chaud que le Generator (normal l'alnico II est souvent plus chaud que le V) mais je ne m'inquiète pas de ce coté la car l'acajou de la guitare va colorer et rajouter de la chaleur au son, donc pour moi c'est Generator !

Si je fais bien mes calculs, en convertissant vers l'euro avec livraison ça ne devrait pas dépasser les 70 euros pour le set, donc c du tout bon

Mais perso je ne suis pas très fan des expériences hasardeuses si t'as le budget je te conseille de rester sur les SD SH4/SH2, mais si comme moi tu ne l'as pas et puis si c'est pour équiper un pelle pas chère (dans mon cas une greg bennett av3 dont je n'ai pas à rougir bien au contraire mais ce n'est pas une gibson) équipée de micros pourris, quelque chose de moins prestigieux mais de qualité comme les Tonerider c'est une bonne alternative!

Je suis bien d'accord! Le mieux que j'ai à faire, étant donné que tu connais mieux les SH-2 et SH-4 que moi est d'attendre que tu reçoives les tonerider Generator, les installe sur ta pelle et que tu me fasses part de tes impressions!

Ceci dit, on trouve des samples super sympas de ces jolis micros ... Assez bluffant je dirais ...

Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
polaris777
Je ne sais pas si ces gars la utilisent des simulation d'ampli ou disto trop metal ou si leurs grattes sont en aulne ou tilleul mais je trouve ça assez tranchant, un peu trop même qu'on perd un peu de chaleur mais pour ce qui est du niveau de sortie WOW, en tout cas il est claire que ces Tonerider c'est pas de la merde par contre je ne sais pas s'ils sont réellement proches des SD SH4/SH2, allez une demo et celle la déchire vraiment, une epiphone les paul en SH4/SH2 branché a un ampli de rêve le B-52 AT 212 un 100 watts combo tout lampes en 2x12 (introuvable en europe apparement) la version 60 watts le b-52 AT 112 fait à peine 300$ purée tout petit budget pour un tout lampe et franchement il est de qualité, bref en avant pour la vidéo, essayes d'écouter jusqu'à la fin surtout le solo, la clarté des notes et des harmoniques et la variation du son selon les attaques wow

Sauron2
  • Sauron2
Arf ... ça envoie du bois !!! Le couple SH2 SH4 me plait bien Je retrouve là le son à la Saxon, c'est énorme!
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...