Une vieille Gibson SG qui me fait de l'oeil...

Forum Gibson
Forums
jief
  • jief
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jief
    le 19 Sep 2006, 13:08
que penser de cette belle qui actuellement en vente sur ebay ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

d'après le serial je dirai année 75, non ?
le tune o matic est assez bizarre ?
la réputation des gibson des années 70 est assez moyenne non ?

en tout cas la vieille a du charme
Only a red one is good enough
StratoScreamer
vu pour le prix qu'elle a à l'heure actuel , je pense que tu encherir !!

par contre j'en profite pour poser la question qui me tarronde depuis un moment , exemple là la guitare est a 900 euro , si d'ici la fin sa monte pas plus , il est obliger de la venre ou quoi ? est ce qui a possibiliter de mettre un seuille minimun ou bien ??
MC Circulaire
jief a écrit :
que penser de cette belle qui actuellement en vente sur ebay ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

en tout cas la vieille a du charme

Le TOM est normal, ils étaient comme cela dans les années 70 (et c'est très moche).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 19 Sep 2006, 13:27
jief a écrit :

1- entre 73/76 je dirais en tous cas post 77^^
2- non non classique sur les Gibson de cette époque
3- à essayer avant de juger hâtivement

A+
Doc Loco
Chevalet Nashville (moche) et repères de touche rectangulaires, c'est bien une mi-seventies. Les mauvaises années Gibson, celles qui imposent d'essayer l'engin avant de l'acheter car ça va du meilleur au pire. Enfin, le body a l'air d'être d'une pièce, c'est déjà ça. Je doute qu'elle reste à 900 € (même si objectivement elle n'en vaut pas vraiment plus).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MysticalPotatoe
ano a écrit :

faudrait savoir, 73-76 ou post 77 ?
c'etait plutot pré 77, nan ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Sep 2006, 13:55
D'après un moteur de datation (ici), ca correspond à un modele de 1976.

Le mieux serait de demander directement au service client Gibson pour connaître son année de naissance.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 19 Sep 2006, 14:02
MysticalPotatoe a écrit :
ano a écrit :

faudrait savoir, 73-76 ou post 77 ?
c'etait plutot pré 77, nan ?

CQFD oui
Escalobar
Agent_Gibs a écrit :
D'après un moteur de datation (ici), ca correspond à un modele de 1976.

Le mieux serait de demander directement au service client Gibson pour connaître son année de naissance.

Exact : 00 sur les n° à 8 chiffres, c'est 1976 (merci Duchossoir).
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 19 Sep 2006, 14:05
Doc Loco a écrit :
Chevalet Nashville (moche) et repères de touche rectangulaires, c'est bien une mi-seventies. Les mauvaises années Gibson, celles qui imposent d'essayer l'engin avant de l'acheter car ça va du meilleur au pire. Enfin, le body a l'air d'être d'une pièce, c'est déjà ça. Je doute qu'elle reste à 900 € (même si objectivement elle n'en vaut pas vraiment plus).

Moi j'ai eu du bol, ma SG de 79 était terrible, et un bien meilleur feeling qu'une récente.
Ca vaut le coup si elle monte pas au dela de 1000/1100 €.
Tu peux mettre un tune-o-matic normal sans problèmes.

Demande au vendeur une photo de la crosse, au niveau de la jonction avec le manche.
C'est souvent cassé et plus ou moins bien réparé sur une guitare de 30 ans d'âge. Si c'est bien réparé, c'est plus solide qu'à l'origine.
Si c'est mal réparé, la guitoune ne tient pas l'accord.
claptonisgod
StratoScreamer a écrit :
par contre j'en profite pour poser la question qui me tarronde depuis un moment , exemple là la guitare est a 900 euro , si d'ici la fin sa monte pas plus , il est obliger de la venre ou quoi ? est ce qui a possibiliter de mettre un seuille minimun ou bien ??

tout ça est expliqué dans la FAQ ebay, mais la réalité est un peu différente des règles de la FAQ

déjà pour le seuil minimum, ça existe et ça s'appelle le prix de réserve. Mais comme ebay facture des frais sur l'utilisation du prix de réserve, beaucoup de vendeurs n'en mettent jamais. En principe, remporter une enchère correspond à un contrat entre l'acheteur et le vendeur, et l'un et l'autre sont censés devoir mener la transaction jusqu'à son terme (les sous chez lui et la gratte chez toi). Dans la pratique, les vendeurs ne se genent pas pour annuler une mise aux enchères au dernier moment quand le prix ne leur parait pas assez élevé, en utilisant en général l'argument "l'objet a été vendu entre temps en dehors d'ebay". Quitte à le remettre en vente plus tard.
StratoScreamer
claptonisgod a écrit :
StratoScreamer a écrit :

tout ça est expliqué dans la FAQ ebay, mais la réalité est un peu différente des règles de la FAQ

déjà pour le seuil minimum, ça existe et ça s'appelle le prix de réserve. Mais comme ebay facture des frais sur l'utilisation du prix de réserve, beaucoup de vendeurs n'en mettent jamais. En principe, remporter une enchère correspond à un contrat entre l'acheteur et le vendeur, et l'un et l'autre sont censés devoir mener la transaction jusqu'à son terme (les sous chez lui et la gratte chez toi). Dans la pratique, les vendeurs ne se genent pas pour annuler une mise aux enchères au dernier moment quand le prix ne leur parait pas assez élevé, en utilisant en général l'argument "l'objet a été vendu entre temps en dehors d'ebay". Quitte à le remettre en vente plus tard.

ah ok merci camarade !
alain147
Surtout, ne pas hesiter a demander de nombreuses photos

La Gibson etant en France, si tu peux te deplacer, c' est mieux.

Pour le prix, une SG de 197X n' est pas un instrument vintage, enfin perso je mets moins cher que pour une SG Standard neuve, c' est sur.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
69feyden
J'ai pratiquement la même (y'a juste un bigsby en plus d'origine), et c'est une tuerie sur tout les angles (selon moi bien sûr). C'est très très proche de la '61 reissue (même manche) au niveau sonore (juste un peu d'aigu en moins et de basse en plus, plus velouté donc), dans un bon ampli à lampe, ça arrache sec!

Le mieux c'est quand même de l'essayer avant, moi je n'ai pas pu (achetée sur Ebay aussi), la guitare étant à l'autre bout de la France, mais je ne regrette pas mon achat!
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jief
  • jief
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jief
    le 19 Sep 2006, 18:22
ok merci pour vos réponse, je vais voir évoluer la vente...

géographiquement je suis juste à côté donc si le prix semble correct je vais aller voir la bête de mes propres yeux...

Maitenant c'est vrai que pour à peine plus je peux me payer une SG plus récente d'occase ou une neuve pour un peu plus cher ...

wait and see

PS: le TOM est pas beau et les repères rectangulaire et tout petit c'est pas top non plus
Only a red one is good enough

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...