Une vieille Gibson SG qui me fait de l'oeil...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jief
  • jief
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jief
    le 19 Sep 2006, 18:22
ok merci pour vos réponse, je vais voir évoluer la vente...

géographiquement je suis juste à côté donc si le prix semble correct je vais aller voir la bête de mes propres yeux...

Maitenant c'est vrai que pour à peine plus je peux me payer une SG plus récente d'occase ou une neuve pour un peu plus cher ...

wait and see

PS: le TOM est pas beau et les repères rectangulaire et tout petit c'est pas top non plus
Only a red one is good enough
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
Doc Loco a écrit :
Chevalet Nashville (moche) et repères de touche rectangulaires, c'est bien une mi-seventies. Les mauvaises années Gibson, celles qui imposent d'essayer l'engin avant de l'acheter car ça va du meilleur au pire. Enfin, le body a l'air d'être d'une pièce, c'est déjà ça. Je doute qu'elle reste à 900 € (même si objectivement elle n'en vaut pas vraiment plus).

Moi j'ai eu du bol, ma SG de 79 était terrible, et un bien meilleur feeling qu'une récente.
Ca vaut le coup si elle monte pas au dela de 1000/1100 €.
Tu peux mettre un tune-o-matic normal sans problèmes.

Demande au vendeur une photo de la crosse, au niveau de la jonction avec le manche.
C'est souvent cassé et plus ou moins bien réparé sur une guitare de 30 ans d'âge. Si c'est bien réparé, c'est plus solide qu'à l'origine.
Si c'est mal réparé, la guitoune ne tient pas l'accord.

Comme c'est une '76, elle a la volute (le renforcement disgracieux mais solide de l'arrière de la jonction manche/tête), il est donc peu probable que le manche ait été cassé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...