Une Telecaster US dans les 1000€ ?

Forum Fender
Forums
RobTaku
  • Publié par
    RobTaku
    le 26 Avr 2011, 16:55
Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter dans les mois à venir une Telecaster, US si possible et dans les 1000, disons 1200€ max.

J'aimerais notamment une Tele bien classique vintage, à savoir beige/crème avec pickguard noir et deux micros simples, bref classique quoi :

Le souci, c'est que j'en trouve que des mexicaines à 650€, ou des US à +1600... Et là j'ai pas les moyens xD

Alors est-ce question qualité, la mexicaine à 650 est conseillable ou sinon, d'autres idées ?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 26 Avr 2011, 17:15
Tu veux absolument du neuf ? Les 52 RI d'occase sont dans tes prix je crois ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 26 Avr 2011, 17:45
Pourquoi pas une Japonaise ? Genre 52 RI' ?
Tu te rapprocherais plus des spec d'une Telecaster Vintage que celle que tu montres en images...
Après tout dépend de ce que tu veux : Mécaniques auto-bloquantes, Chevalet moderne à 6 pontets comme sur l'image ou à 3 comme les vintages... Faudrait détailler un peu plus à mon avis.
le bougnat
une NAS 2008 avec un changement de micros.
milkyway77
Euh, cékoi, NAS...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
le bougnat
New American Standard 2008
RobTaku
  • Publié par
    RobTaku
    le 26 Avr 2011, 20:19
Merci, je vais me renseigner sur les NAS et RI. Et des avis sur des Tele CP Baja, ce serait possible ?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 26 Avr 2011, 20:29
La Baja a un manche un peu épais... faut aimer. Par contre, elle est déjà plus orientée vintage. qu'une NAS.

Une Baja d'occasion : 350-400€.
Une NAS d'occasion : 650-800€.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bluesyclem
Si tu veut des infos sur les tele NAS, j'en ai une a portée de bras

Pour celui qui conseil de lui changer les micro, je vois pas trop son délire...

Bon bref, c'est de la tele pure et simple, avec des pontets "vintage" qui sont vraiment esthétiquement mieu que ceux présent sur les tele std d'avant 2007.
Sa sonne tele, pas de doute, c'est du bon, la qualitée est là, c'est ni plus ni moins qu'une bonne telecaster américaine.

Si tu veut des exemples sonores, t'as ballad for the night sur mon myspace ( www.myspace.com/clement.v-project ) en son clean, sur un vox, sans retouchage du son
Et la guitare impro sur le BT de old love ici http://soundcloud.com/clement-(...)impro ou je l'ai brancher sur mon ac30 sans rien entre, un son assez pure (et une légére reverb de l'ampli )

Voilà, c'est assez représentatif
RobTaku
C'est ce que je recherche, mais je compte l'acheter neuve... Je pense essayer d'en tester une quelque part pour me fixer sur son sort, de toute façon j'ai encore le temps avant de faire mon choix. Merci pour les liens en tout cas

Edit : bluesyclem, merci aussi, j'irai jeter un œil dès que je rentre !
le bougnat
bluesyclem a écrit :
Si tu veut des avis des tele NAS, j'en ai une a portée de bras

Pour celui qui conseil de lui changer les micro, je vois pas trop son délire...

Bon bref, c'est de la tele pure et simple, avec des pontets "vintage" qui sont vraiment esthétiquement mieu que ceux présent sur les tele std d'avant 2007.
Sa sonne tele, pas de doute, c'est du bon, la qualitée est là, c'est ni plus ni moins qu'une bonne telecaster américaine.

Si tu veut des exemples sonores, t'as ballad for the night sur mon myspace (www.myspace.com/clement.v-project) en son clean, sur un vox, sans retouchage du son
Et la guitare impro sur le BT de old love ici http://soundcloud.com/clement-(...)impro ou je l'ai brancher sur mon ac30 sans rien entre, un son assez pure (et une légére reverb de l'ampli )

Voilà, c'est assez représentatif

la NAS sonne tout sauf vintage comme tu as dû t'en rendre compte.
bluesyclem
Elle sonne tele quoi, le son en lui même n'est pas moderne hein
Après tout dépend dans quoi tu le branche et dans quoi tu t'en sert, la preuve avec mon lien vers mon impro sur old love, le son est plutôt vintage si je puis dire

C'est sur c'est pas le son d'une tele vielle de 50 piges, mais sa en reste pas moins une tele

Au fait la photo qu'il a mis au début c'est pas une NAS
rider44
d'accord avec le bougnat , l'american standard ne sonne pas très vintage ...
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!
bluesyclem
Faut pas abuser non plus, comme je l'ai dis, tout dépend dans quoi tu la branche et comment tu t'en sert.
Après c'est une tele us de base, erable, micros usa standarts, je veut dire y'a pas non plus de secrets hein...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...