Une Telecaster US dans les 1000€ ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
Faut pas abuser non plus, comme je l'ai dis, tout dépend dans quoi tu la branche et comment tu t'en sert.
Après c'est une tele us de base, erable, micros usa standarts, je veut dire y'a pas non plus de secrets hein...
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 27 Avr 2011, 09:19
RobTaku a écrit :

Alors est-ce question qualité, la mexicaine à 650 est conseillable ou sinon, d'autres idées ?

Oui parce ce qu'une américaine dans ton budget n'a rien d'extraordinaire à part le "made in USA" sur la tête... Ca va marcher mais bon tu n'es pas à des années lumières d'une bonne mexicaine.

Perso je te conseil soir la Baja mais faut tester car comme dit précédemment le profil du manche peut être rédhibitoire pour certains. Il y a aussi la Classic 50 qui peut être une bonne option.
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 27 Avr 2011, 09:25
bluesyclem a écrit :
Faut pas abuser non plus, comme je l'ai dis, tout dépend dans quoi tu la branche et comment tu t'en sert.
Après c'est une tele us de base, erable, micros usa standarts, je veut dire y'a pas non plus de secrets hein...

Le chevalet moderne à 6 pontets, comme sur la NAS, ajoute du sustain et grossit pas mal le son comparé à un chevalet vintage. Maintenant cela reste une Tele mais elle sonne au final un peu plus épaisse.
bluesyclem
Sur les NAS ce sont des pontets vintage hein... Les standarts avec les pontets modernes c'est les post NAS.

Enfait ce sont des pontets vintages mais il y'en a 6 donc c'est juste plus facile à regler que le triple pontet et ton accordage tiens plus...

Nan vraiment, écoute mon impro de old love que j'ai mis en liens et juge en à l'oreille...
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 27 Avr 2011, 12:49
J'ai écouté.

Autant pour moi pour le chevalet mais perso j'aime encore moi le chevalet avec les 6 pontets vintage. Je ne jure perso que par les chevalet vintage 3 pontets de chez Callaham.

Mais bon au final je lui conseil une bonne mexicaine.
bluesyclem
Tout dépend de ce qu'il attend.

Si il veut une fender qualitée US et qu'il cherche le son tele, ni plus ni moins, une NAS le comblera, maintenant si il cherche une guitare un peut plus atypique avec un son assez demarqué du son tele de base, avec des caractéristiques différentes, alors oui vaut mieu aller vers une autre télé plus typée.

La NAS porte bien son nom, c'est la tele standart, la fender américaine de base.
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 27 Avr 2011, 14:00
...

Une Nas le comblera comme une bonne mexicaine 400 euros moins cher.

Je comprends que tu "défendes" ton Américaine Standard mais il ne fait pas exagéré non plus. La Baja ou une Classic 50 sont des Tele "typiques".

Maintenant ce n'est qu'un avis perso et dans tous les cas une gratte cela se teste.
bluesyclem
Pour avoir essayer et presque possédé une tele mexicaine, je pense savoir ce dont je parle quand je te dis que l'Us est quand même quelques crans au dessus

Maintenant les mexicaines ne sont pas mauvaise, loin s'en faut, et le fais d'en upgrader une pourrais être en effet un projet interessant.

Maintenant la baja, moi j'avais pas trop trop aimer cette guitare, en terme de finitions surtout, mais apparement c'était celle que j'ai essayer qui n'était pas top, toujours est il que c'est assez versatile dans le son, mais cette versatilité n'est peut être pas toujours utile...

Comme je te dis, tout dépend de ce qu'il veut en faire
rider44
personnellement , je trouve que la NAS manque tout de meme de personnalitée comparée a une baja ... mais cela reste une très bonne guitare effectivement !
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Puis je pense qu'on est quand même loin d'une tele 4 fois plus chère, non ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M.Twirly
je dirais
une jap' 52 = environ 700-800€
une classic player 50's
une RI52 d'occaz

- la NAS je l'ai pas trouvé folichonne à l'essai (2 exemplaires testés)
- la baja il faudrait en premier lieu virer toute cette électronique inutile (4 positions, rien de plus chiant pour taper le changement manche-chevalet en live, le S1 ca sert à rien)

perso j'ai une jap' et une lite ash.
pas chères, elles sonnent et t'as pas peur de leur rentrer dedans (c'est nécessaire d'attaquer avec une tele de toute façon)
Flying Tiger
m721 a écrit :
...

Une Nas le comblera comme une bonne mexicaine 400 euros moins cher.

Je comprends que tu "défendes" ton Américaine Standard mais il ne fait pas exagéré non plus. La Baja ou une Classic 50 sont des Tele "typiques".

Maintenant ce n'est qu'un avis perso et dans tous les cas une gratte cela se teste.
perso j'ai rien a defendre, vu que j'ai les deux, nas 2008, mex deluxe, special US et j'ai eu la classic 60. le tout en strat mais ca change rien.. donc oui y a une difference de prix entre une classic 60 et une nas 2008 et oui, c'est completement justifié.
maintenant, si tu te fous des meilleurs micros, d'avoir un case, un reglage microtilt sur le manche, un acastillage globalement de meilleur qualité tu peux prendre une mex , y en a de qualité, et j'ai pas envie de revendre la mienne. niveau lutherie c'est quasi identique, niveau confort, je prefere ma US.
j'ai essayé la télé classic 60, elle sonne vraiment bien, mais comme pour la strt, le micro bridge est limite strident pour moi. j'ai eu un temps une palo escrito, serie limitée basée sur la classic 60 et avec ce bois là, le micro, pourtant identique sonnait bien plus plein. elle etait à 800 neuve, mais à ce prix, je lui preferais nettement la US speciale. bref pour resumer, si on a ce qu'il faut pour se payer une US special ou standard, je vois pas l'interet d'acheter une mex, fut elle le haut de la gamme. en revanche, en deuxieme guitare, j'hesiterais pas une seconde a prendre une bonne mex moins chere. d'ailleurs c'est en cours.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 27 Avr 2011, 21:51
Sans hésiter une Ri52 d'occaz....
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...