m721 a écrit :
...
Une Nas le comblera comme une bonne mexicaine 400 euros moins cher.
Je comprends que tu "défendes" ton Américaine Standard mais il ne fait pas exagéré non plus. La Baja ou une Classic 50 sont des Tele "typiques".
Maintenant ce n'est qu'un avis perso et dans tous les cas une gratte cela se teste.
perso j'ai rien a defendre, vu que j'ai les deux, nas 2008, mex deluxe, special US et j'ai eu la classic 60. le tout en strat mais ca change rien.. donc oui y a une difference de prix entre une classic 60 et une nas 2008 et oui, c'est completement justifié.
maintenant, si tu te fous des meilleurs micros, d'avoir un case, un reglage microtilt sur le manche, un acastillage globalement de meilleur qualité tu peux prendre une mex , y en a de qualité, et j'ai pas envie de revendre la mienne. niveau lutherie c'est quasi identique, niveau confort, je prefere ma US.
j'ai essayé la télé classic 60, elle sonne vraiment bien, mais comme pour la strt, le micro bridge est limite strident pour moi. j'ai eu un temps une palo escrito, serie limitée basée sur la classic 60 et avec ce bois là, le micro, pourtant identique sonnait bien plus plein. elle etait à 800 neuve, mais à ce prix, je lui preferais nettement la US speciale. bref pour resumer, si on a ce qu'il faut pour se payer une US special ou standard, je vois pas l'interet d'acheter une mex, fut elle le haut de la gamme. en revanche, en deuxieme guitare, j'hesiterais pas une seconde a prendre une bonne mex moins chere. d'ailleurs c'est en cours.