Une telecaster pour budget modeste

Forum Fender
Forums
necmaster
salut , j'ai testé aujourd'hui une telecaster de fender en magasin et je suis sous le charme . Donc voilà j'ai un budget de 700 euro maximum. Que me conseillez vous pour ce budget? Une made in Mex?

Je joue plutôt du style red hot chili peppers, indy rock, et autres rock en tout genre comme le grundge.

Merci
Is BACK !!!!!!
Capitaine Sky
Telecaster Baja?
Plus que conseillé apparemment, pas pu en tester, existe pas en gaucher (ils font pas de bon modèle abordable en gaucher...)
mercury21
necmaster a écrit :
salut , j'ai testé aujourd'hui une telecaster de fender en magasin et je suis sous le charme . Donc voilà j'ai un budget de 700 euro maximum. Que me conseillez vous pour ce budget? Une made in Mex?

Je joue plutôt du style red hot chili peppers, indy rock, et autres rock en tout genre comme le grundge.

Merci

necmaster a écrit

je trouve que les telkecaster sont cher et ont pas beaucoup de gueule...

Doc Loco
Squier Classic vibe Telecaster - ne te laisse pas rebuter par le nom, c'est une tuerie (et ça te laisse pas mal de thune pour autre chose en bonus!)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
necmaster
tous le monde change
Is BACK !!!!!!
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 02 Mar 2009, 23:01
Si tu es fan de Frusciante et que tu es attiré par la Télecaster, c' est celle là qu' il faut que tu essayes :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

Ca rentre juste dans ton budget. On peut le voir en action avec sa télé custom (beaucoup plus vielle que la réédition japonaise que je mets en lien) ici :

mercury21
necmaster a écrit :
tous le monde change

tout à fait , il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis
Je plussoie pour une baja
necmaster
Merci à mercury et à Den : les 2 grattes proposées sont supers surtout j'adore la 62 : seul bemol : made in japan .

Est-ce mieux qu'une mexicaine?
Is BACK !!!!!!
necmaster
Doc loco merci egalement ( désolé ) pour ton avis très utile .
Is BACK !!!!!!
Doc Loco
In rod we truss.

mercury21
ha oui effectivement pour moins de 300 euros
elle a l'air tres belle, bien finie
ils devraient mettre cette photo chez Thomann
Capitaine Sky
Pas con la CV, j'y avais pas pensé.
Et du coup il te reste de quoi changer ton ampli (ça ta toujours le roland cube comme le dit ta fiche matos)
Enfin le mieux jle dirais jamais assez, va en mag et test les, fait toi ton avis! (c'est pas des grattes rares en magasin...)

Edit: Ah bah tient t'es a marseille aussi!
Jpense que a Gebelin ils les ont!
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 02 Mar 2009, 23:37
necmaster a écrit :
Merci à mercury et à Den : les 2 grattes proposées sont supers surtout j'adore la 62 : seul bemol : made in japan .

Est-ce mieux qu'une mexicaine?

Fender fait fabriquer certains modèles au japon depuis la fin des années 1970, bien avant les mexicaines.
Tu peux voir les caractéristiques de la custom sur le site Fender japonais ici :
http://www.fenderjapan.co.jp/f(...)r.htm

Attention cependant, cette guitare a disparu du catalogue Fender en fabrication japonaise sur le catalogue Fender japon 2009. Et le modèle américain coûte plus de deux fois plus cher.

Ce sont des guitares extrêmement bien fabriqués (les japonais ont moins de "déperditions" que les autres délocalisations dans la série). Et qui sont une véritable affaire vu que les derniers modèles sont bradés (Thomann l' affichait à 840 euros il y a encore quelques mois).
La télécaster est la guitare la plus facile à copier. Et que ce soit une fabrication sous licence Fender en Chine (Doc loco sait mettre en valeur par sa photo la classic vibe, qui est une excellente télé trés bien finie et au vernis gloss qui la met en valeur), au Japon (dans le cas de la custom 62, plus "classieuse" que la classic vibe et avec un cahier des charges certainement plus strict), en Corée (notament la lite ash fabriquée dans l' usine world d' où sorte les PRS SE et certaines Ibanez) ou au Mexique (un peu moins regardant dans la fabrication en série) on trouve de magnifiques guitares. Mais seul le temps sera juge quant à la qualité et la longévité de la lutherie. Et dans ce domaine, par antériorité les guitares japonaises ont largement fait leurs preuves. Au même titre que les Mexicaines.
Doc Loco
Den33 a écrit :

La télécaster est la guitare la plus facile à copier.

Une de mes devises est "faut vraiment le faire exprès pour rater une Telecaster" .
In rod we truss.

necmaster
je pense que je vais me tourner vers une custom 62 grace à l'avis de den mais reste le temps de la reflexion.
Is BACK !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...