necmaster a écrit :
Merci à mercury et à Den : les 2 grattes proposées sont supers surtout j'adore la 62 : seul bemol : made in japan .
Est-ce mieux qu'une mexicaine?
Fender fait fabriquer certains modèles au japon depuis la fin des années 1970, bien avant les mexicaines.
Tu peux voir les caractéristiques de la custom sur le site Fender japonais ici :
http://www.fenderjapan.co.jp/f(...)r.htm
Attention cependant, cette guitare a disparu du catalogue Fender en fabrication japonaise sur le catalogue Fender japon 2009. Et le modèle américain coûte plus de deux fois plus cher.
Ce sont des guitares extrêmement bien fabriqués (les japonais ont moins de "déperditions" que les autres délocalisations dans la série). Et qui sont une véritable affaire vu que les derniers modèles sont bradés (Thomann l' affichait à 840 euros il y a encore quelques mois).
La télécaster est la guitare la plus facile à copier. Et que ce soit une fabrication sous licence Fender en Chine (Doc loco sait mettre en valeur par sa photo la classic vibe, qui est une excellente télé trés bien finie et au vernis gloss qui la met en valeur), au Japon (dans le cas de la custom 62, plus "classieuse" que la classic vibe et avec un cahier des charges certainement plus strict), en Corée (notament la lite ash fabriquée dans l' usine world d' où sorte les PRS SE et certaines Ibanez) ou au Mexique (un peu moins regardant dans la fabrication en série) on trouve de magnifiques guitares. Mais seul le temps sera juge quant à la qualité et la longévité de la lutherie. Et dans ce domaine, par antériorité les guitares japonaises ont largement fait leurs preuves. Au même titre que les Mexicaines.