Une strat pas chere ?

Forum Fender
Forums
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 25 Mar 2010, 12:17
Je me tate pour me prendre une petite strat histoire de jouer de beaux sons clairs...budget max : 250-300 euros
j'ai vu :

- vintage v6 (icon ou pas...)
- squier classic vibe 50 (le prefere le manche des 50)
- SX strat 57

d'autres pistes ? Bach ?

laquelle offre le meilleur rapport Q/ P sachant que je suis attaché à une bonne finition et un manche confortable ?
Fenson66
Va faire un tour sur le forum des Classic Vibe, et ton choix sera vite fait
Les Squier Statocaster Classic Vibe 50 ou 60 sont très plébiscitées, apparemment le meilleur rapport qualité/prix actuellement.
La finition est nickel, lutherie de qualité etc et c'est dans ton budget (compter 310 €)

https://www.guitariste.com/for(...).html

Exemple : http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

Vintage sur le papier ça à l'air pas mal, malheureusement il y a très peu d'utilisateur donc pas évident de se faire des avis.

Sinon il y a un conseil qu'on m'a donné quand j'ai acheté ma Telecaster (moi aussi j'hésitais, classic vibe, vintage ..?) : une Classic Vibe se revendra comme des petits pains, Vintage tu galèrera.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bruno76rouen
Sans vouloir faire de la pub pour mon topic de vente... mais si quand même

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai essayé une Squier Vintage modified, avec des micros seymour designed et j'ai finalement pris la Vintage V6 : aussi bien mais moins cher
Doc Loco
Ca donne un peu l'impression d'enfoncer des portes ouvertes mais il faut dire les choses telles qu'elles sont: actuellement, les Classic Vibe de Squier ont de très loin le meilleur rapport qualité/prix (perso, je les considère même comme des strats et tele à part entière plus que des "copies").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 25 Mar 2010, 16:45
bruno76rouen a écrit :

J'ai essayé une Squier Vintage modified, avec des micros seymour designed et j'ai finalement pris la Vintage V6 : aussi bien mais moins cher

Attention, ne pas confondre Squier VM et Squier CV
JumpingJack
A 300 euro tu peux te chopper une strat mex d'occase. C'est le prix auquel j'ai payé la mienne, et franchement elle déboite. Après, c'est vrai que la production mexicaine a la réputation de n'être pas très constante, mais tu peux très bien tomber sur un excellent modèle, en en testant quelques unes.
Doc Loco
JumpingJack a écrit :
A 300 euro tu peux te chopper une strat mex d'occase. C'est le prix auquel j'ai payé la mienne, et franchement elle déboite. Après, c'est vrai que la production mexicaine a la réputation de n'être pas très constante, mais tu peux très bien tomber sur un excellent modèle, en en testant quelques unes.

Entre une mex standart et une Squier CV, je prend la CV à tous les coups. Bon, si on va dans les Classic Player, là y'a match mais on est plus à 300€ d'occase .
In rod we truss.

jabadaho
J'étais sur, en lisant le titre du topic, que la CV serait proposé par plusieurs. J'suis trop doué .
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Mar 2010, 17:06
Va quand même falloir que je teste ces Tele Classic Vibe parce que perso j'ai une mex Classic 60's et je prend vraiment beaucoup de plaisir à la jouer et la lutherie me semble plus qu'honnête... Maintenant un guitariste plus expérimenté en percevra peut-être plus facilement les limites...
JumpingJack
Doc Loco a écrit :
Entre une mex standart et une Squier CV, je prend la CV à tous les coups. Bon, si on va dans les Classic Player, là y'a match mais on est plus à 300€ d'occase .
Tu dis ça parce que tu n'as pas essayé la mienne !

En fait je n'en sais rien, je n'ai pas testé de Squier CV, ni beaucoup d'autres strat mex que la mienne, mais entre les quelques strats mex que j'ai eu entre les mains, la mienne se défend carrément bien.

Après il y a aussi le goût personnel qui rentre en jeu... déjà la mienne a des frettes plus fines (sur le papier), je préfère.

Et puis, depuis que les strats mex sont produites, il y a eu beaucoup de variations rien que pour les strats "standard", donc en testant plusieurs modèles de différentes années, je pense qu'on peut tomber sur des grattes assez différentes, non ? Ceci n'est que le fruit de ma réflexion, et non de mon expérience, je précise
Doc Loco
jabadaho a écrit :
J'étais sur, en lisant le titre du topic, que la CV serait proposé par plusieurs. J'suis trop doué .

Et? Quand il y'a une évidence, il faut bien la souligner. Surtout si on parle en connaissance de cause (par là, je veux dire: si on en a longuement joué une ou plusieurs, ou si on en possède une et qu'on a/a eu de nombreux points de comparaison ... )

JumpingJack a écrit :

Après il y a aussi le goût personnel qui rentre en jeu...

Totalement d'accord .
In rod we truss.

ed_wood
Doc Loco a écrit :
Ca donne un peu l'impression d'enfoncer des portes ouvertes mais il faut dire les choses telles qu'elles sont: actuellement, les Classic Vibe de Squier ont de très loin le meilleur rapport qualité/prix (perso, je les considère même comme des strats et tele à part entière plus que des "copies").

Autant je suis d'accord pour les guitares (j'ai essayé le Tele 50's et une Duosonic, j'ai moins apprécié la seconde mais bon pour le prix c'était largement honnête) mais pour les basses, mon ancien bassiste avait une précision classic vibe, le son était vraiment pas top (d'un autre coté je pense qu'il savait pas réglé son ampli, parce qu'il est passé sur Jazz bass Us (le us ça comptait pour lui vous comprenez ..) et le son est toujours pas top, donc en faite ... cela dit j'ai déjà eu des écho comme quoi les bass classic vibe était bien sans plus, pas un rapport qualité prix incroyable)
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 25 Mar 2010, 18:56
Doc Loco a écrit :
jabadaho a écrit :

Et? Quand il y'a une évidence, il faut bien la souligner. Surtout si on parle en connaissance de cause (par là, je veux dire: si on en a longuement joué une ou plusieurs, ou si on en possède une et qu'on a/a eu de nombreux points de comparaison ... )

JumpingJack a écrit :

Après il y a aussi le goût personnel qui rentre en jeu...

Totalement d'accord .

j'adore la tienne doc...la strat OW !!! tu en as fait un essai ? t'en pense quoi ?
Doc Loco
ratz a écrit :

j'adore la tienne doc...la strat OW !!! tu en as fait un essai ? t'en pense quoi ?

Let the music do the talking

In rod we truss.

ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 25 Mar 2010, 19:16
c'est sur ...

rho avec un pickguard black ou comme celui de la lonestar ca peut faire une belle pelle ma foi !!

le top serait d'en trouver une qui à le look de la gilmour...toute noire avec les boutons et les micros blancs...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...