Une strat pas chere ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
ratz a écrit :
bon ben j'ai craqué sur une Squier CV 50 upgradée en Seymour duncan d'occaz...on verra bien ce que ca dit

Éclates toi bien avec ton nouveau joujou .
MusiCall
Petite question au passage :

Une strat upgradée en SD, ça sonne encore strat ?
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
JumpingJack
MusiCall a écrit :
Petite question (de débutant) au passage :

Oui, SD fait des micro strat simples, qui permettent d'upgrader ta strat en gardant l'esprit d'origine de la gratte.

Après, si tu mets des doubles, là c'est pas la même chose... ça sonne "strat avec des doubles"... faut voir ce que tu entends par "sonner strat"
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 29 Mar 2010, 16:58
JumpingJack a écrit :
MusiCall a écrit :
Petite question (de débutant) au passage :

Oui, SD fait des micro strat simples, qui permettent d'upgrader ta strat en gardant l'esprit d'origine de la gratte.

Après, si tu mets des doubles, là c'est pas la même chose... ça sonne "strat avec des doubles"... faut voir ce que tu entends par "sonner strat"

oui c'est que des simples l'upgrade :

Neck and Middle : Seymour Duncan SSL1s

-The Bridge : Seymour Duncan APS2

bah, pour ce prix, si ca sonne pas assez, j'en change...
MusiCall
Je n'entends pas grand chose par "sonner strat" car je n'en ai encore pas réellement eu une (j'ai juste eu une hohner ST59 pro).

J'entends donc juste le terme "sonner strat" par deux mots que je laisse les joueurs plus aguerris (tels que vous) commenter.

Citation:

Toutes les guitares à micro simple ont donc l'esprit strat, ou bien c'est la lutherie de la stratocaster qui permet de conserver l'esprit (et le son?) strat même avec d'autres micros.
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
JumpingJack
MusiCall a écrit :
Toutes les guitares à micro simple ont donc l'esprit strat[...]
Non certainement pas ! La lutherie, la conception même de la gratte, et la conception des micros également, font que le son sera différent selon les modèles.

MusiCall a écrit :
[...]ou bien c'est la lutherie de la stratocaster qui permet de conserver l'esprit (et le son?) strat même avec d'autres micros.
Oui, déjà plus. Mais ce n'est pas si simple, déjà parmis les strats, toutes ne sonnent pas de la même manière...

Mais par exemple, une Telecaster ne sonnera jamais "strat"

Après, la strat est une guitare polyvalente, donc malgré son caractère bien à elle, on peut l'emmener vers des styles et des sons très différents. C'est pour ça qu'il n'est pas aisé de définir avec précision ce qu'est le "son strat"...
XoX
  • XoX
  • Publié par
    XoX
    le 14 Nov 2013, 13:38
Pt'it deterrage,
vous pensez quoi de cette strat Low Cost?:

Jack and Danny ST Vintage Deluxe MN SB Sunburst
Modèle Vintage à la couleur sunburst authentique avec corps en aulne, manche en érable, micros AlNiCo et vibrato vintage.
Caractéristiques Jack Danny ST Vintage Deluxe:
Corps en aulne
Manche en érable Hard Rock canadien vissé (finition verni brillant)
Largeur au sillet de 42,3 mm
Largeur du manche à la 12 ème case
Vibrato ST vintage
Accastillage chromé
Mécaniques chromées
3 micros à simple bobinage Entwistle XS-62 avec plots à vis
Plaque de protection 3 plis
1 réglage de volume et 2 de tonalité
Sélecteur à 5 positions
Finition: 3 tons sunburst

Bien pour le prix?, un ptit upgrade en Seymour Hot Rails pour du maiden ca vaudrait le coup d'après vous?
merci pour les conseils.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 14 Nov 2013, 14:23
C'est celle-ci ?
Les Jack & Danny ont bonne réputation pour leur prix. A toi de voir ensuite si la lutherie vaut d'y mettre presque autant en micros (à moins que tu ne les aies déjà bien sûr).
J'ai tendance à penser que si les micros d'origine sont un peu justes (ou, dans ton cas, si tu veux des hotrails), se tourner vers des micros type GFS ou Tonerider peut largement suffire.

Sinon chez Squier tu as la Strat Deluxe Hot Rail, mais on est déjà dans un autre budget (plus de 300 € neuve).
XoX
  • XoX
  • Publié par
    XoX
    le 15 Nov 2013, 20:05
Sur la Squier, ce sont de vrais Hot Rails?
XoX
  • XoX
  • Publié par
    XoX
    le 15 Nov 2013, 21:18
Super, merci.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...