Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
wahou manche palissandre enfin
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Bluzzman
Mince, elle ne se vend plus -_-" je commençais à m'y intérresser de près !
Y'a un moyen de se la procurer ?
[bzzz] je suis [bzzz] la [bzzz] mouche qui pète [bzzz]
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Ca fait pas mal de temps qu'elle n'est plus produite.

Il te reste l'occaz sur le forum, ebay.
Ou alors tu as de la chance et tu en trouves dans un magasin, ou sur un site de vente qui en a encore au moins une en stock.
@Bluzzman: la mienne je l'ai achetée aux US sur ebay.com ya 3 semaines environ, sur ebay.fr ya pas grand chose et même avec des frais de port moins chers les prix sont exagérés! J'ai dû attendre pas mal de temps une offre intéressante, qui livre en Europe, à des fdp qui dépassent pas la moitié du prix de la guitare (faut demander aux vendeurs s'ils envoient en international et combien ça coûte avant d'enchérir...)! Moi en tout cas je préfère payer plus de fdp pour une gratte moins chère, pour le même prix total au final, car les fdp ne tombent pas dans la poche des vendeurs sans scrupules et évite ainsi de faire monter les prix de ce modèle (pour des fdp calculés "juste" bien-sûr)...
Bon aussi faut voir avec les taxes douanières et la TVA si ça vaut la peine pour une gratte de cette gamme de prix (la TVA est calculée sur le prix de la gratte PLUS les fdp). Mais avec les ventes au sein de l'Union Européenne peut-être que ya des faveurs concernant les taxes, pour faciliter les échanges? (la suisse n'est pas en UE alors je sais pas...)
Si ça sonne vieux c'est qu't'es trop fort ! Poussée de bruit purée de son
La touche on la sent vraiment sous la corne des doigts à part lors des tirés de corde? En tout cas rien que pour l'esthétique c'est pas mal...
Si ça sonne vieux c'est qu't'es trop fort ! Poussée de bruit purée de son
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
quelqu'un aurais les specs de la suier 51 ( type de bois de micro , mecannique...)?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Bon, voilà, je fais partie du club depuis samedi dernier..
J'ai acheté une 51 blonde à un gars du forum. Elle est en super état, comme neuve, et j'ai joué tout le dimanche avec. Un régal...
Merci Doc Loco, car c'est en lisant ton essai que j'ai eu envie de cette gratte, et je ne suis pas déçu. C'est ma télé custom qui râle un peu de se sentir délaissée ....
Je vais bien m'éclater avec, je le sens, il y a tant à découvrir ....
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Sk0r
    le 29 Juil 2008, 23:40
Elles se revendent à combien en occaz' les Squier 51' ? Les prix sont assez disparates sur A/V/E.. (je compte me débarrasser de la mienne)
soupesoise03
J'ai payé la mienne en très bon état 150€... ça reste raisonnable. Maintenant le côté disparate en question est peut-être du au fait que c'est une guitare qui est souvent "upgradée" par son propriétaire, d'où un prix parfois plus élevé.
  • Publié par
    Sk0r
    le 30 Juil 2008, 14:11
Hum, ok. Toi celle que t'as payée 150€ était upgradée ? La mienne étant tout d'origine, cordes, micros..

Enfin, je vais continuer de remonter mon topic d'estimation, je finirais bien par avoir une réponse. Au pire je mettrais en vente au prix fort négociable..
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
idem j'ai acheté ma blonde 150 € fdp in, upgradé en micro GFS.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Fag
  • Fag
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Fag
    le 05 Août 2008, 14:28
Bon bah j'ai acheté celle de Skor
Y'a pas à chier c'est vraiment une bonne gratte pour le prix, très impressionant! Le manche est super beau, j'sais pas si c'est la mienne mais ils mettent pas du bois pourri en tout cas.

Niveau custom, exit le pickguard, j'ai commencé à reliquer un peu n'importe comment à cout de marteau et d'explosage sur le sol, un peu de lime par ci par là, c'est amusant à faire et j'ai rien attaqué d'autre que le vernis ultra blindé
Changé le knob de volume pour un type Strat' vert fluo et foutu des morceaux de sparadrap, j'la trouve très classe, vachement punk!

Niveau custom utile maintenant, j'hésite niveau micro, pour le single coil pourquoi pas un Seymour SSL1 ou un DiMarzio Blue Velvet, par contre niveau humbucker je sais pas trop, j'pense au SH4 ptet, j'voudrais faire du punk, blues et hard rock avec et j'ai déja un Bill Lawrence sur ma Washburn N2 donc j'aimerai avoir un son un peu différent.
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Fag a écrit :

... à cout de marteau et d'explosage sur le sol, un peu de lime par ci par là, c'est amusant à faire et j'ai rien attaqué d'autre que le vernis ultra blindé

Houlà !! J'ai peur !!

T'es courageux ou tu sais parfaitement ce que tu fais... Moi j'aurais la pétoche d'en faire juste une sculpture moderne plus bonne à faire de la zik

Bon, ok je sors ..
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...