Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est clair c'est chiant de devoir jouer sur le volume à chaque fois qu'on passe d'un micro à l'autre!

Chez une copine j'ai essayé une vieille Fender télécaster qui avait un manche de strat', de son prof de guitare! Je lui ai proposé de nous échanger les manches, elle n'a pas voulu! (le propriétaire lui a dit que le manche vaut 2000 euros à la revente...) C'est comme en génétique, du crossover!
Si ça sonne vieux c'est qu't'es trop fort ! Poussée de bruit purée de son
Stilwell
Et je trouve le manche de la '51 très bien. Si je devais le changer, ca serait pour un manche de Tele.
Moi aussi, je le préfère. Plus large et très doux au toucher, celui de la strat' c'est vernis et ça accroche un peu. Mais on verra comment ça vieillit. Ya juste une coulure de colle au milieu d'une case et des débordements sur la partie supérieure de quelque frettes, mais rien de grave...
Stilwell
Celui de la '51 est également verni.
atrani18
euh non, y'a pas de vernis sur le manche de la 51
flavien.r
atrani18 a écrit :
euh non, y'a pas de vernis sur le manche de la 51

Je penche plutôt pour un vernis satiné car sans vernis le manche metterai pas longtemps à virer au vert
Alors disons que le vernis est très discret ça fait pas une couche glossy comme sur d'autres.
atrani18
Doc Loco a écrit :

Je branche, je commence à jouer en clair - c'est bien, peu de bruit de fond, dans la moyenne des strats pour le simple bobinage. Le manche est un plaisir, j'adore la finition maple non vernie (idem sur ma Jimmie Vaughan), garantie d'un bel aspect vintage dans quelques années mais surtout très agréable à la main. Pas de dead spots, toutes les harmoniques sont présentes.

ben le doc dit qu'il n'y en a pas
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Il y a tout de même une couche de "quelque chose" qui enrobe le bois, c'est à mon avis un vernis mat.

Ca change radicalement du manche de certaines fender, recouverts d'un vernis "brillant".
Stilwell
On sent qu'on est pas aussi proche du bois que sur une touche pallissandre. Je pense, que si c'est pas du vernis, il y a une couche de quelquechose. D'ailleurs, aux endroits où je bende régulièrement, je vois ce "vernis" s'user.
Ataxia
  • Ataxia
Bonjour à tous, j'ai décidé d'enfin terminer ma '51.

Seulement, elle est pas très jouable Action de bûcheron, ça frisouille à partir du milieu du manche, c'est pas la joie .

J'ai remarqué que le sillet de tête était assez haut (j'ai donc une action haute dès les premières cases ). Seulement, je n'ai pas d'autre électrique pour comparer, et l'action de ma folk Norman (que j'ai faite régler) est plus basse.

Le sillet en image :

La hauteur du sillet est-elle normale? Ai-je besoin simplement d'un réglage du manche, et ensuite de l'action?
Je suis monté en 10-46, donc pas de spaghettis trop cuits, et donc pas de frise une fois bien réglée.
Ataxia
  • Ataxia
Ca doit faire plus d'une heure que je recherche un moyen de régler ma guitare, j'ai beau tout appliqué à la lettre, rien ne marche...

La courbure est bonne, et pourtant, ça frise à partir du milieu du manche, et ce, même avec une action très haute.

Enfin voilà, coup de gueule, je dois attendre une semaine pour que le luthier du coin passe au magasin de musique, je devrais débourser 25€ et je ne saurais toujours pas régler ma guitare.

Vous connaitriez pas des luthiers sympas du coté de Cergy? (95)
hautboish
tu as minimum besoin d'un réglage manche, une fois fait, tu pourras revoir l'action, mais effectivement, tu pourrais aussi retailler un peu le sillet, pour obtenir encore une action plus basse, attention quand même, tu retailles trop en profondeur et ça frisera direct dès la première frette

je vous présente ma mienne après quelques modifs: bridge télé, string thru, seymour pearly gates en bridge, fender mij en neck, et manche mighty mite palissandre, ajout d'un tone et pickguard custom aussi:

Superbe! Tu l'as personnalisé toi-même le garde-plectre ou tu l'as acheté avec le contour blanc déjà peint?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...