Wild Crew a écrit :
En pleins travaux avec la mienne
J'ai commencé cet aprem', voilà où j'en suis :
Donc, voici comment j'ai procédé :
- Démontage des cordes
- Dévissage et démontage du pickguard (qui se trouve être noir)
- Désoudage et démontage du micro-manche
- Dévissage de la p'tite plaque autour du chevalet pour la peindre en blanc (du moins la bomber)
- Revissage de cette dernière
- Introduction de pâte à bois dans les zones de vissage du pickguard ainsi que dans le trou du micro-manche (j'y avais auparavant placé un bon bout de bois autour duquel j'ai comblé les creux grâce à la pâte)
- Séchage.
Je continuerai sans doute demain, en vous laissant probablement d'autres photos et explications.
J'compte donc finir par combler le plus précisément possible jusqu'à lisser dans le bon alignement de la table le restant des éventuels creux que je croiserai, pour ensuite étaler une couche de peinture crème à laquelle je rajouterai et jouerai avec du blanc ou du noir afin d'obtenir une couleur plus ou moins exacte que celle de la table (même totalement exacte
)
Si vous avez des critiques, des conseils ou autres, n'hésitez pas
PS : j'voudrai également retirer la plaque qui permet la fixation des potars, mais j'sais pas trop comment faire, c'est possible que j'installe un genre de petite calle en dessous par la suite ?
J'préfèrerais avoir juste les potards de vus (et peut être même le seul potard de volume). Merci.
aie aie aie , le mieux c'est quand meme une cale en bois de la meme essence posée dans le meme sens de fil de bois , a la limite remettre le trou de l'emplacement du micro au carré , l'usinage de la calle n'en serrais que plus simple , la pate a bois pour une telle masse c'est vraiment pas top , a la limite du syntobois qui lui une fois sec est indestructible