Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Tiens, j'ai trouvé ce commentaire sur l'usine Cort de Surabaya, ou est probablement fabriquée la Squier 51.

Citation:
The factory is enormous and is literally the largest guitar factory in the world. I am amazed how high the quality control is in this place. These guitars are fabulous. Cort also makes OEM guitars for other companies and in total they produce 2500 guitars a day, everyday!
BaZZman
On est à mon avis au point le plus bas en ce qui concerne les prix. En effet, la chine ou l'indonésie propose aujourd'hui des couts de main d'oeuvre très bas mais qui globalement augmentent. En effet, la croissance économique vertigineuse de la chine entraine un croissance du niveau de vie de la population donc des salaires. Moralement, il y a deux points de vue. Les chinois pensent qu'il faut "sacrifier" une génération pour que la chine atteigne ses buts en terme d'économie. Ce sacrifice passe par des horaires et salaires sans rapport avec ce qui ce fait en France. Pour les occidentaux, c'est horrible et tout et tout. Je ne suis pas de cet avis. Les chinois qui étaient paysans pour la plupart vivaient encore plus mal avant. Des revenus irréguliers, un travail pénible. Aujourd'hui ils ont un travail "moins pénible" (à prendre avec des pincettes) mais ont un revenu régulier et en augmentation.
Le probleme moral est à voir sous tous les angles...
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
DJLoop a écrit :
apsl21 a écrit :
J'espère, parce je suis super impatient de rejouer sur cette petite. En attendant je me console sur la Fender Cyclone que j'héberge généreusement pour 15 jours.

Tiens, je serais curieux de lire un comparatif entre la Squier 51 (que j'ai commandé) et la Cyclone (que j'ai failli acheter).
Est-ce que tu pourras nous parler des différences entre les deux ?
(si tu la reçois avant 15 jours, soyons optimiste !)

Ce n'est pas vraiment comparable car la Cyclone que j'ai pr l'instant est la Fender, pas la Squier. Mais je trouve la manche de la Squier largement aussi confortable, et la finition aussi bonne (à part les frètes sur le bord du manche. Mais ca peut se corriger très facilement...) Donc ce sont des guitares très différentes, mais au final, j'ai failli acheter la Cyclone il y a 4 mois, et bien je ne regrette pas davoir à la place acheté cette petite 51! Oh non, vraiment pas .
DJLoop
  • DJLoop
BaZZman a écrit :
On est à mon avis au point le plus bas en ce qui concerne les prix. En effet, la chine ou l'indonésie propose aujourd'hui des couts de main d'oeuvre très bas mais qui globalement augmentent. En effet, la croissance économique vertigineuse de la chine entraine un croissance du niveau de vie de la population donc des salaires. Moralement, il y a deux points de vue. Les chinois pensent qu'il faut "sacrifier" une génération pour que la chine atteigne ses buts en terme d'économie. Ce sacrifice passe par des horaires et salaires sans rapport avec ce qui ce fait en France. Pour les occidentaux, c'est horrible et tout et tout. Je ne suis pas de cet avis. Les chinois qui étaient paysans pour la plupart vivaient encore plus mal avant. Des revenus irréguliers, un travail pénible. Aujourd'hui ils ont un travail "moins pénible" (à prendre avec des pincettes) mais ont un revenu régulier et en augmentation.
Le probleme moral est à voir sous tous les angles...

Je ne vois pas les choses de cette manière.
Il y a 20 ans, les "dragons" asiatiques (Corée, Taiwan.....) ont été les premiers pays à "bénéficier" des délocalisations. A force de lutte syndicale, les salaires ont augmentés et les conditions de travail se sont améliorées. Aujourd'hui, les multinationales quittent ces anciens paradis pour un nouvel Eldorado du non-droit et des salaires au plus bas: La Chine et l'Indonésie.
Dans ces pays, la situation politique est différente. Ce sont des régimes autoritaires. Le pouvoir en place s'entend avec les firmes pour créer des zones franches, zones de non droit économique, mais n'est pas près de faire évoluer la condition des ouvriers: pas de syndicat, pas de droit du travail, libertés entravées.... une situation digne de l'Europe du XIXeme siècle.
Tu dis que les salaires augmentent en Chine. D'où tiens-tu cette information ? c'est vrai qu'une classe moyenne aisée se développe, mais le reste de la population ne bénéficie pas de la croissance économique.
Sur ce sujet, lire l'excellent "No logo" de Naomi Klein.
DJLoop
  • DJLoop
apsl21 a écrit :
DJLoop a écrit :
apsl21 a écrit :
J'espère, parce je suis super impatient de rejouer sur cette petite. En attendant je me console sur la Fender Cyclone que j'héberge généreusement pour 15 jours.

Tiens, je serais curieux de lire un comparatif entre la Squier 51 (que j'ai commandé) et la Cyclone (que j'ai failli acheter).
Est-ce que tu pourras nous parler des différences entre les deux ?
(si tu la reçois avant 15 jours, soyons optimiste !)

Ce n'est pas vraiment comparable car la Cyclone que j'ai pr l'instant est la Fender, pas la Squier. Mais je trouve la manche de la Squier largement aussi confortable, et la finition aussi bonne (à part les frètes sur le bord du manche. Mais ca peut se corriger très facilement...) Donc ce sont des guitares très différentes, mais au final, j'ai failli acheter la Cyclone il y a 4 mois, et bien je ne regrette pas davoir à la place acheté cette petite 51! Oh non, vraiment pas .

Merci pour ces commentaires.
Quelle est la différence de son entre les deux ? la config micro étant similaire (HS).
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
Pouriez-vous me renseigner sur un truc? J'ai déjà commandé sur Thomann 1x, mais je ne sais plus comment ca va, est-ce qu'ils envoient un mail quand le coli part de chez eux ou pas?
backdoorman
apsl21 a écrit :
Pouriez-vous me renseigner sur un truc? J'ai déjà commandé sur Thomann 1x, mais je ne sais plus comment ca va, est-ce qu'ils envoient un mail quand le coli part de chez eux ou pas?

oui
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

DJLoop
  • DJLoop
BaZZman a écrit :
DJLoop voici une lecture interressante :
http://www.ptb.be/scripts/arti(...)ticle

La chine rattrappe son retard sur tous les plans.

J'ai été assez décontenancé par cet article.
Si cette vision de la Chine est la bonne, alors j'ai tort !
Je vais sans plus tarder creuser le sujet pour me faire une opinion......

Peut-être que la vérité est ici:
Citation:
« Il y a 300 millions de Chinois qui vivent correctement, qui consomment, et 1 milliard dans les campagnes qui sont prêts à tout pour élever leur niveau de vie, affirme Piter de Jong, analyste de la banque ING à Shanghai, et vedette d'une émission financière chinoise. Cela fait une réserve inépuisable de main-d'oeuvre... »

tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 09 Août 2005, 11:35
backdoorman a écrit :
apsl21 a écrit :

oui
Normalement ouais...
Quand ils sont surbooké ils oublient vite, mais bon, ca arrive quand même ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
BaZZman
DJLoop a écrit :
BaZZman a écrit :
DJLoop voici une lecture interressante :
http://www.ptb.be/scripts/arti(...)ticle

La chine rattrappe son retard sur tous les plans.

J'ai été assez décontenancé par cet article.
Si cette vision de la Chine est la bonne, alors j'ai tort !
Je vais sans plus tarder creuser le sujet pour me faire une opinion......

Peut-être que la vérité est ici:
Citation:
« Il y a 300 millions de Chinois qui vivent correctement, qui consomment, et 1 milliard dans les campagnes qui sont prêts à tout pour élever leur niveau de vie, affirme Piter de Jong, analyste de la banque ING à Shanghai, et vedette d'une émission financière chinoise. Cela fait une réserve inépuisable de main-d'oeuvre... »

La vision occidentale de la chine est biaisée. Il ne faut par contrez pas oublier les dérivers du régime chinois. Mais quand tous les chinois auront gouté au confort, il y a fort à parier que le gouvernement aura plus de mal à se faire respecter.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Août 2005, 11:56
apsl21 a écrit :

Tu peux leur ecrire si tu veux avoir une reponse rapide, j'ai ecris ce matin j'ai eu la reponse 3h apres:

Citation:
Pourriez vous me dire quel est le delais avant expedition de la commande ?

De plus pourriez vous me confirmer que la Squier 51 est bien en finition
Vintage Blonde avec pickgard noir svp ? Il semblerait sur le forum
guitariste.com qu'il y ai qq confusion lors des commandes (par ex reception
de sunburst a la place de Vintage Blonde ou alors pickgard blanc a la place
du noir etc..). Ce n'est pas bien grave mais quit a verifier ca serait cool
d'avoir exactement la finition souhaitée =)

Citation:
La commande est partie hier, pour la couleur tout est ok, nous sommes en train de regler ces problemes qui apparemment viennent d´une erreur du fournisseur a l´envoi et a l´emballage
Doc Loco
A signaler: la Squier '51 est un peu moins chère ici (et les frais de transport sont identiques) http://www.music-town.fr/ . Et elles sont en stock.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Août 2005, 12:05
Tiens d'ailleurs d'apres les specs officiels le Vintage Blonde a un vernis different des deux autres ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...