Une pas trop grosse qui fait plutôt clang que cling

kariboo_toatt
Je sollicite humblement votre aide.
Pour mes 35 ans dans quelques mois je m'acheterais bien enfin une acoustique de qualitée.
J'ai eu quelque temps une dread yamaha => trop gros et pas confortable, juste bonne pour strummer en chantant du Dylan.
J'ai une gretsch Jim Dandy => un joli son de cagette, très sympa mais limité au blues rural et au picking du delta.
J'ai une Godin 5th Avenue => j'adore le manche, même si il pourrait être un peu plus large, je m'initite avec au jazz et elle est sympa pour le blues electrique roots ( John Lee, Muddy...) mais pour le picking & fingerstyle elle manque un peu "d'ampleur" à mon goût" en acoustique.

Je cherche donc une guitare un peu moins typé, avec plus de sustain, confortable, jolie, un peu polyvalente pour un budget de env 2200 max ( ou moins !!!)
Testé récemment en magasin : Gibson blue king (confort au top mais pas de coup de foudre niveau son ), Martin 000 15M ( plutôt sympa mais pas fan du manche ), Furch OM quelque chose ( manque de personnalité et je ne supporte pas les pickguard leopard). Pas beaucoup de choix en magasin près de chez moi.

Dans l'absolu : Un manche comme la 5th Avenue mais un poil plus large, une tête ajourée cela serait sympa, une table en cèdre ou acajou ( m'enfin un truc qui fait plus clang que cling ), format 000 ou OM ou 00...

Un luthiers pas trop cher en haute savoie ? Essayer une Furch cedar sans pick guard ? Monter à la grande ville essayer plein de models ? Maigrir des doigts et prendre une 000 15M ? Faire craquer mon PEL et aller voir Monsieur Queguignier ? Passer mes nuits sur le bon coin et faire des km tous les wk end pour essayer des grattes au risque de mette en péril ma vie de famille ?
gosvoalet
Emeric Beaujouan bien sur, près de chez toi!
ce serait dommage de prendre du neuf en guitare de série avec ce budget conséquent .
un petit format ou moyen et pas forcément du red cedar , tout dépend de la fabrication.
kariboo_toatt
Chez Beaujouan, ce doit plus tourner vers les 3000€ minimum , je suis un peu hors budget, il va falloir négocier avec madame. Après il faut voir les tarifs si je demande pas de la nacre partout comme sur les guitares présentées sur son site web.
Mais qui lui a commandé cette horrible "claudie nylon" en sunbusrt bleu ?

J'ai trouvé via google un certain Serges Mouthon a 15 minute de chez moi, aucun moyen de trouver des info sur le net. J'irais y faire un tour bientôt.
gosvoalet
pour l'avoir contacté je me souviens que son tarif de base était à 2700, si c'est toujours d'actualité!
c'est quand même un grand en France, serge Mouthon doit être moins cher.
il te faut faire un essai évidement sur un ou plusieurs instruments réalisés par ses soins.
PierredesElfes
Une Taylor serie 5 ou 6 peut etre !!!

ou 324 ce KOA par exemple
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
kariboo_toatt
J'ai le souvenir d'un son plutôt brillant sur la seule Taylor que j'ai pu avoir l'occasion de toucher, faudrait voir selon les models mais elles ont plus la réputation de faire "cling" que "clang".
  • Publié par
    piemfo
    le 02 Avr 2015, 18:38
trompé sorry
it's better to burn out then to fade away
PierredesElfes
La 324 existe aussi en acajou ...Sigma a sorti egalement la S000M-15e tout acajou massif
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
kariboo_toatt
J'ai trouvé, je viens d'acheter une Gibson Keb Mo:
Fond & éclisses acajou, table en adirondak, petit format...et une dynamique plutôt sympa.
Parfait pour du picking blues dans le canapé.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...