Je sollicite humblement votre aide.
Pour mes 35 ans dans quelques mois je m'acheterais bien enfin une acoustique de qualitée.
J'ai eu quelque temps une dread yamaha => trop gros et pas confortable, juste bonne pour strummer en chantant du Dylan.
J'ai une gretsch Jim Dandy => un joli son de cagette, très sympa mais limité au blues rural et au picking du delta.
J'ai une Godin 5th Avenue => j'adore le manche, même si il pourrait être un peu plus large, je m'initite avec au jazz et elle est sympa pour le blues electrique roots ( John Lee, Muddy...) mais pour le picking & fingerstyle elle manque un peu "d'ampleur" à mon goût" en acoustique.
Je cherche donc une guitare un peu moins typé, avec plus de sustain, confortable, jolie, un peu polyvalente pour un budget de env 2200 max ( ou moins !!!)
Testé récemment en magasin : Gibson blue king (confort au top mais pas de coup de foudre niveau son ), Martin 000 15M ( plutôt sympa mais pas fan du manche ), Furch OM quelque chose ( manque de personnalité et je ne supporte pas les pickguard leopard). Pas beaucoup de choix en magasin près de chez moi.
Dans l'absolu : Un manche comme la 5th Avenue mais un poil plus large, une tête ajourée cela serait sympa, une table en cèdre ou acajou ( m'enfin un truc qui fait plus clang que cling ), format 000 ou OM ou 00...
Un luthiers pas trop cher en haute savoie ? Essayer une Furch cedar sans pick guard ? Monter à la grande ville essayer plein de models ? Maigrir des doigts et prendre une 000 15M ? Faire craquer mon PEL et aller voir Monsieur Queguignier ? Passer mes nuits sur le bon coin et faire des km tous les wk end pour essayer des grattes au risque de mette en péril ma vie de famille ?