Une nouvelle SG à la maison, mais avec un piti soucis.......

Forum Gibson
Forums
melodymaker
ça y est, j'ai troqué hier ma The Paul contre un belle SG spécial 3 knobs. La guitare est techniquement en très bon état, juste 3 bricoles (changement de méca, remplacement d'un potard, et recablage d'un SH1). lutherie RAS. Par contre.................................................................

Une odeur de tabac insupportable. je ne m'en suis pas rendu compte au moment de l'achat, mais la guitare pue la clope à 15 mètres.
Niveau nettoyage, elle a eu droit à un polish efface rayure intégral, huile de citron sur la touche, puis sur le reste 3 nettoyages au polish dunlop, mais rien n'y fait, l'odeur est toujours là, et quand je joue avec, mes mains sentent même la clope.

Bref avez-vous une recette de grand pour me débarrasser de l'odeur???
alucardark
Euh... fumer, sa enlèvera pas l'odeur mais la rendra plus supportable

Je sais pas trop mais la meilleur manière serait tout simplement d'attendre que l'odeur passe, qu'elle se désincruste... a part sa franchement je vois pas, demande à son ancien proprio si il a pas une technique...
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
melodymaker
J'avais pensé à l'immerger dans une citerne de Febreze, mais je ne suis pas certain que le vernis aime???
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 27 Mar 2010, 19:07
Laisse la aérer un peu, quelques fois par jour ^^ c'est space quand même, le précédent propriétaire devais fumer GRAVE !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
alucardark
Nan à mon avis il se faisait des aquariums chez lui est ce que sa sent autre chose que le tabac? xD
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
melodymaker
Elle n'est pas enfermée dans son case, elle est toujours accrochée au mur. L'explication est simple, la gratte était accrochée au mur, juste à coté du canapé, donc elle prenait toute la fumée direct
cnsteph
  • Publié par
    cnsteph
    le 28 Mar 2010, 13:29
Tu la laisse quelques jours dehors quand il y a du vent, et quelques nuit entre la fenetre et le volet.
Ca m'étonnerais que ça persiste.
melodymaker
Euh, j'habite en picardie, donc vu les écarts de Tp° en ce moment, au bout de 3 jours, c'est un nouvelle gratte qu'il me faudra car elle aura fissurée de partout
cnsteph
Ben juste la journée alors.
killerprincess
Salut,

Faut attendre, ça va partir tout seul, quand je laisse une de mes grattes dans ma cave qui sent le fioul elle prend l'odeur puis ça disparaît au bout d'un moment...
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 28 Mar 2010, 16:44
Je me souviens plus si des réponses différentes avaient été suggérées, mais il y a eu un thread là-dessus.

Pareil, je dirais d'aérer systématiquement dès qu'il fait beau et pas trop chaud.

Sinon regarder précisément la composition du fébrèze, en pschitter un peu sur la table, le fond et le manche --tous les endroits vernis, quoi, la touche bof, qd même-- je pense pas qu'il y ait de quoi ruiner ta guitare comme Mr Bean la mère de Whistler...
Répété une fois par jour, bien essuyé, ça devrait quand même aider.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
numero27
tiens c'est un truc que fender a pas pensé a faire sur ses relic "road worn" :parfum clope et biere (ou jack daniels / cohiba sur les relics Custom shop) : la du coup on aurait une vraie gratte de rebelle sans le cancer ou la sirose qui va avec :
"vintage booztobacco smell" ... youhou !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jabadaho
Une autre solution : L'odeur de clope te dérange ?? Donne là un fumeur...Je suis fumeur .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...