Une nouvelle SG à la maison, mais avec un piti soucis.......

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
Une autre solution : L'odeur de clope te dérange ?? Donne là un fumeur...Je suis fumeur .
MusiCall
melodymaker a écrit :

Niveau nettoyage, elle a eu droit à un polish efface rayure intégral, huile de citron sur la touche, puis sur le reste 3 nettoyages au polish dunlop.

Ah ouais ! C'est pas du nettoyage de petit joueur ça.

Sinon c'est plutôt original comme histoire, et j'avoue que ça doit pas faire plaisir quand on est non fumeur. Normalement, comme déjà dit ce-dessus par d'autres utilisateurs, l'odeur devrait partir d'elle même, en attendant, c'est quand même désagréable, bonne chance .
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 28 Mar 2010, 17:15
J'ai eu ça sur mon interface USB achetée à mon prof de basse.
Elle puait la clope :mdr: . y'a même une petite trace de plastique fondu et jauni à cause d'une brulure de cigarette .

Ca craint moins qu'une guitare, mais j'ai pchité du parfum dessus (notamment le premier Fuel For Life de Diesel qui sent très très fort) . donc ça cache l'odeur. Pour ENLEVER l'odeur, rien à faire, j'ai attendu deux bons mois :mdr: !
Mais je préfére l'odeur du parfum à celui de la garrot ...
Colonel Blues
J'ai eu le cas sur ma Tele 52, c'est parti au bout de 2/3 semaines en la laissant au mur 24/24, pourtant elle empestait toute la pièce !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
melodymaker
MusiCall a écrit :
melodymaker a écrit :

Niveau nettoyage, elle a eu droit à un polish efface rayure intégral, huile de citron sur la touche, puis sur le reste 3 nettoyages au polish dunlop.

D'un autre coté, il n'y a que cela qui enlève bien les micro-rayures et surtout la crasse accumulée sous les micros avec le frottement des doigts

Pour ce qui est de la donner à un fumeur, allez vous faire foutre, elle sonne trop bien , je crois bien que je vais la garder, car moi qui me suis refusé à la SG pendant des années pretextant toujours que la LP était la meilleure pelle, et bien c'est tout de même vachement confort une SG
jabadaho
melodymaker a écrit :

Pour ce qui est de la donner à un fumeur, allez vous faire foutre, elle sonne trop bien , je crois bien que je vais la garder, car moi qui me suis refusé à la SG pendant des années pretextant toujours que la LP était la meilleure pelle, et bien c'est tout de même vachement confort une SG

Ben quoi ?? . faut être conhérent aussi, tu viens sur un forum demander un conseil. Je t'en donnes un et t'es pas content,pffffffffffff, .

J'alerte la modération.
MusiCall
melodymaker a écrit :
MusiCall a écrit :
melodymaker a écrit :

D'un autre coté, il n'y a que cela qui enlève bien les micro-rayures et surtout la crasse accumulée sous les micros avec le frottement des doigts.

La crasse accumulée sous les corde (sur la touche) plutôt non ?
wyldenot :

Doc Loco :

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
melodymaker
Non, sur la touche, ça part bien à l'huile citronnée, le truc c'est la crasse que tu as non pas sous les cordes, mais juste après avec les bouts de doigts qui frotte sur le bas de l'instru
MusiCall
Ok chef !

Je pensais que tu parlais de la crasse enlevée grâce à l'huile citronnée !
wyldenot :

Doc Loco :

Onvatouscrever :

SickLameAndLazy :

De bien sages paroles.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 28 Mar 2010, 22:21
C'est donc le polish qui enlève les micro-rayures ?
califev
pour l'odeur , je dirais laisser la guitare dans une piece avec un diffuseur d'huiles essentielles (genre lavande si tu aimes la lavande). Ca enlevera l'odeur du tabac et apres l'odeur de lavande partira d'elle meme.
Vonvon
  • Vonvon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vonvon
    le 03 Avr 2010, 21:47
Le mois dernier, J'ai acheté d'occasion une guitare qui puait aussi. Depuis je l'ai simplement laissée hors de l'étui depuis et ca va nettement mieux, même si ce n'est pas entièrement parti.
Lucaster
Il faut la mettre à l'air des que tu aères chez toi, et sinan la remettre dans son case quand elle n'est pas jouée.
reivilo
Est-ce que tu as nettoyé l'intérieur de la guitare ? Si elle est restée longtemps dans un environnement fumeur, de la poussière et des petites cendres se sont glissées dans les cavités des micros, d'où l'odeur persistante.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
rakshade
J'ai eu le même problème avec une gratte non vernie!
Je dirais qu'il faut aussi bien penser à l'intérieur du case, qu'il faut aérer un max, sinon quand la gratte est enfermée dans son case, c'est avec un arbre magique dedans!
Ca fait 1 an et l'odeur est tolérable!
melodymaker
rakshade a écrit :
J'ai eu le même problème avec une gratte non vernie!
Je dirais qu'il faut aussi bien penser à l'intérieur du case, qu'il faut aérer un max, sinon quand la gratte est enfermée dans son case, c'est avec un arbre magique dedans!
Ca fait 1 an et l'odeur est tolérable!

Perso, je préfère l'odeur de la clope à celle des sapins imbibés.

Pour ce qui est de cavités, RAS, car quand j'ai nettoyé la gratte, j'avais tout démonté

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...