Une LP pour cet été!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ledjembecestmal
C'est surtout que la explorer se vendant beaucoup moins, il n'y a pas pléthore de copies sur le marché, à l'inverse des Les Paul. Or les marques vendant des Les Paul directement en concurrence avec les Gibson, soit au-delà de 700 euros, ont tout intérêt à proposer une qualité supérieure à défaut de vendre l'original.

Comme Kilstrat ne dispose pas d'un budget de 700 euros, je ne vois pas ce que le nom de Gibson vient faire dans le topic. Et pour son budget, je persiste à penser qu'il y a beaucoup de marques à lui conseiller, au-delà des guitares SR, qui sont difficiles à essayer, et qui me semblent à privilégier uniquement dans le cas où une finition disponible que chez eux , selon des critères précisément recherchés par lui, lui aurait tapé dans l'oeil.
mlaurent666
Sinon pour l'auteur du topic...

Je me dirigerais vers de l'occasion... a 350 400 euros tu commence a trouver des trucs sympa !

a moins de 500 tu peux trouver une EC500 et pour jouer du metallica comme tu l'as noté... les EMG en son clair, il faut aimer mais ca rend plutot bien a mon gout.

Sinon il y a eu une remarque sur les P90... je teste ca depuis la semaine derniere... perso j'adore

Tu es d'ou en Bretagne? Je suis de rennes si tu veux tester... j'ai qq guitares sympa... en EMG, en P90, en 498, en 500, Classic 57... Ça permet de tester.
The Duke
ledjembecestmal a écrit :
C'est surtout que la explorer se vendant beaucoup moins, il n'y a pas pléthore de copies sur le marché, à l'inverse des Les Paul. Or les marques vendant des Les Paul directement en concurrence avec les Gibson, soit au-delà de 700 euros, ont tout intérêt à proposer une qualité supérieure à défaut de vendre l'original.

Comme Kilstrat ne dispose pas d'un budget de 700 euros, je ne vois pas ce que le nom de Gibson vient faire dans le topic. Et pour son budget, je persiste à penser qu'il y a beaucoup de marques à lui conseiller, au-delà des guitares SR, qui sont difficiles à essayer, et qui me semblent à privilégier uniquement dans le cas où une finition disponible que chez eux , selon des critères précisément recherchés par lui, lui aurait tapé dans l'oeil.

C'est vrai ! Cependant pour moi les LP ne valent tout de même pas plus de 1300 balle, au delà autant aller chez le luthier je trouve.
Mais le message que j'ai voulu faire passer c'est surtout qu'il n'y a pas que Gibson qui fait de bonne Les paul !
(Bon par contre il n'y a que chez gibson pour chopper une LP de 59 a 40k balles... pour le plaisir de nos oreilles ! )
Et surtout que SR est bien parti pour être leader des "copies LP", vu la qualité des instruments proposé !

Sinon les vintage sont pas mal non plus apparemment..

http://www.dv247.fr/invt/64594/
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 24 Mai 2011, 18:12
Ne vous battez pas!
Je l'ai dit, pas de Gibby.
J'aime les SR, mais seulement les Luxe (eh oui...) mais j'ai que 400€.
Le configurateur, c'est bien, mais j'aurais pas assez de sous pour me prendre des Seymours direct, je ferais un up micros plus tard.
J'ai vu que les couleurs que je souhaitais étaient sur le site, j'étais un des premiers à les voire...
Je trouve juste les couleurs pas très attirantes.
Merci à Sheyk, pour son avis, et j'ai eu un peu la même impression en l'essayant.
Je suis allez faire un tour au magasin près de chez moi, et pas de chance plus de V100 en stock (depuis des mois...).
Kapoutz, j'apprécie ton aide, je sais que les SR sont de bonnes grattes, mais j'ai juste peur de ne pas avoir assez d'argent pour m'en prendre une.
Je souhaite à Mr. SR toute la réussite du monde, mais je ne crois pas qu'il faudra compter sur moi tout de suite.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 24 Mai 2011, 18:18
mlaurent666 a écrit :
Sinon pour l'auteur du topic...

Je me dirigerais vers de l'occasion... a 350 400 euros tu commence a trouver des trucs sympa !

a moins de 500 tu peux trouver une EC500 et pour jouer du metallica comme tu l'as noté... les EMG en son clair, il faut aimer mais ca rend plutot bien a mon gout.

Sinon il y a eu une remarque sur les P90... je teste ca depuis la semaine derniere... perso j'adore

Tu es d'ou en Bretagne? Je suis de rennes si tu veux tester... j'ai qq guitares sympa... en EMG, en P90, en 498, en 500, Classic 57... Ça permet de tester.

Ben j'ai fouillé un peu en occase et j'ai pas trouvé grand chose, mis à part des Epi...
Non vraiment pas de EMGs, car je joue beaucoup de blues, de rock, qui ont des sonorités très différentes.
Pas de P90 non plus, je cherche un son gras et rond.

Et Kapoutz, c'est clair, les Vintage sont superbes, je suis tombé amoureux du Lemon Drop.
fenderjeff
Kapoutz, laisse tomber! ça vaut pas la peine de te prendre la tête

sinon, je dirais SR, Vintage, moins ESP/LTD parce que c'est pas comme une LP au niveau électronique...
Cort a sorti de nouvelles LP, les CR Series, qui ont le défaut d'avoir la même tronche que les anciennes C77 (y aurait-il un lien?), mais qui sonnent pas mal.
sinon, si tu n'es pas à cheval sur le bois utilisé, il y a aussi les Tokai chinoises (ALS 48, autour de 400€, en tilleul, dont le Judge avait dit du bien). je dégainerais bien la CB pour une ALS 53.

en Italie, il y a les Tuscany qui sont super jolies, et les Bach à 280€...

un user avait trouvé les Jack & Danny chez MusicStore, acajou, érable, manche collé long tenon, à 300€ avec des micros SD : elles m'intriguent beaucoup, et si elles sont vraiment bonnes, je crois que c'est la preuve qu'une grande marque US nous prend pour... (je vous laisse le soin de conclure)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 26 Mai 2011, 17:07
fenderjeff a écrit :
Kapoutz, laisse tomber! ça vaut pas la peine de te prendre la tête

sinon, je dirais SR, Vintage, moins ESP/LTD parce que c'est pas comme une LP au niveau électronique...
Cort a sorti de nouvelles LP, les CR Series, qui ont le défaut d'avoir la même tronche que les anciennes C77 (y aurait-il un lien?), mais qui sonnent pas mal.
sinon, si tu n'es pas à cheval sur le bois utilisé, il y a aussi les Tokai chinoises (ALS 48, autour de 400€, en tilleul, dont le Judge avait dit du bien). je dégainerais bien la CB pour une ALS 53.

en Italie, il y a les Tuscany qui sont super jolies, et les Bach à 280€...

un user avait trouvé les Jack & Danny chez MusicStore, acajou, érable, manche collé long tenon, à 300€ avec des micros SD : elles m'intriguent beaucoup, et si elles sont vraiment bonnes, je crois que c'est la preuve qu'une grande marque US nous prend pour... (je vous laisse le soin de conclure)

J'aime pas trop les LP cort, ni les J&D, et j'aime bien les tuscany, mais elles sont un peu chères.
Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 30 Mai 2011, 22:54
Bon, je vais faire quelque chose que je n'aime pas:
up!
Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas!
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 30 Mai 2011, 23:12
Moi je te conseil vivement la C77 qui déchire grave selon moi
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 30 Mai 2011, 23:24
Sitael a écrit :
Moi je te conseil vivement la C77 qui déchire grave selon moi

Ouais, je pense aussi, mais c'est dur d'essayer!
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 31 Mai 2011, 18:17
La communauté C77 est très ouverte, via le forum officiel il est possible de trouvé un utilisateur pas loin de chez toi, y'à même un application expret pour normalement
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 31 Mai 2011, 19:17
elle marche plus cette appli, le mec qui développait ça (phoogle) a arrété.... et c'est bien dommage. raoul d., un des boss avait cherché une alternative, pour le moment y'a rien....
mais effectivement Kilstrat, tu peux faire une demande sur le sujet C77 User's Club, ou mieux, directement sur le forum de la marque (www.mayonnaisedeluxe.com) et y'aura certainement un forumer dans ton coin qui te fera essayer sa pelle...
hautboish
quelqu'un un peu plus haut a cité les Bach, et ça semble être passé de suite aux oubliettes. les Bach sont de l'excellente came niveau lutherie, outre qu'en prime le shape du corps est une parfaite copie d'une lp, je dis ça rapport aux c77 dont la corne me rebute perso, j'ai eu 3 Bach, en reste 2, la sg est partie, me reste une lp "smartwood" donc tout acajou, finish oil et une lp junior goldtop custom shop, voui, ils font aussi du cs. Leur lutherie sont excellentes, elles demandaient un upgrade électro/micros mais ce sont aujourd'hui des tueries. La smartwood est passée en classic 57, la junior en SD antiquity, plus pots cts et condos PIO. Le prix net plus un upgrade, on est largement dans le budget du monsieur, et il y a des tonnes de finish dispos en lp.

http://www.bachmusik.com/en/mu(...)ar-pl

je dis ça, je dis rien.

En ce moment sur guitare électrique...