milkyway77 a écrit :
Monstrueusement... pour leur prix!
Faut quand même pas rêver...
Sinon, joli lemonburst!
Et les "custom" ont une touche qui s'apparente à de l'ébène, on dirait...
Bah c'est sur qu'on va pas aller les comparer à une Gibson LP de 59 ... Tout comme les modèles LP standard actuelle finalement
Manu, membre du SR-Club a une Gibson les paul studio. Il a acheté une SRLP Origin... bah depuis, il ne joue que sur SR
(qui est une qualité largement équivalente d'après lui, il me semble, à sa Gibson LP Studio )
Niveau finition, il y a vraiment très peu de soucis chez SR. Et niveau sonorité, ce ne sont pas de vague copie de LP, mais bel et bien un instrument à part entière. Quand tu prend la gratte t'a une réelle impression de bien fait et de robustesse. Et quand tu commence à jouer, là tu te demande pourquoi claquer 2000 balles pour une Gibson les paul standard, qui sonnera quasiment pareil.
Ca reste mon avis.
Après, si Gibson se fait au moins 30 ou 40% de marges sur ces grattes (si ce n'est plus... beaucoup plus...), m'sieur SR se fait apparemment vraiment pas beaucoup, d'où les prix très faible de ces grattes qui sont de très très bonnes factures ! Et qui mériterait de lâcher le double de leurs prix !
Encore une fois, ça reste mon avis
De toute façon chez SR, côté accastillage on retrouve les mêmes choses que chez Gibson.
Les micros SR sont très bon, mais si toute fois on veux être rassuré par 50-100€ de plus, ou alors si on cherche vraiment un son très précis, on peut toujours changer de micro pour des SD, voir des SP Custom (micro bobiné à la main par un gars de chez nous !
)
Reste le bois... Alors oui c'est ce qui joue à au moins 51% du son de la gratte. Mais ces guitares sont tout de même fabriqué en Corée.
C'est ptête pas le Japon, mais c'est pas la Chine non plus. Les bois utilisés sont pas sélectionné au hasard. Et quand on sait que Lâg vend par exemple ses modèles Coréen à 1400€ (qui sont d'ailleurs d'excellent instrument !), on a pas à avoir peur du Pays.
M'sieur SR a sélectionné la meilleurs usine de Corée qui pourrait lui fournir les prix les plus bas possible. Et la recette fonctionne à merveille ! C'est un réel bonheur pour les oreilles, et pour le porte-monnaie aussi !
Et puis finalement on prend un SR à 500 balle.
On lui rajoute des micro de marques pour faire style.
On ajoute un fly...
On arrive vite aux alentours de 800€ avec les frais de port ! Soit le prix d'une Gibson LP Studio... et si on pense un peu à la marge que SR se fait vis à vis de la marge que Gibson se fait, tout en regardant la qualité des grattes... Gibson à de quoi se remettre en question à mon avis !
Et j'ajouterais que si Gibson vend ses guitares pour se faire du fric, Sébastien Remacle fait ça avant tout par passion. Bon j'dis pas qu'il est saint et bien veillant, mais il a longtemps customisé des grattes pour le plaisir, et tout ce qu'il a cherché en voulant créer la marque c'est de mettre à disposition les meilleurs grattes possible au prix le plus bas, car il a compris qu'avoir un instrument qui sonne bien, ça coûte pas si cher que certaines grandes marques le prétendent...