Une LP pour cet été!

Rappel du dernier message de la page précédente :
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 23 Mai 2011, 20:38
Kilstrat a écrit :
Très classique, c'est un coup bas!
Non mais j'ai pas la planche à billets... Les Studios dépassent mon budget, et j'aime pas le look, je préfère prendre une guitare qui me plaît, et pas la revendre super chère.
Et accessoirement, C77 et Vintage sont des marques qui se revendent très bien en occase.

Et puis j'suis un rebel, je veux pas de Gibson sur ma tête!

Sinon, pour te faire douter encore plus, vu que t'as déjà une gratte montée en simple et une autre montée en doubles, pourquoi ne pas prendre une en P90 pour être "entre les deux"
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
The Duke
Sataneo a écrit :
Mais arrétez y'a pas que SR et C77 ...

C'est vrai, SR est tellement mieux !

Kilstrat a écrit :
bruno76rouen a écrit :
Et pourquoi pas une Gibson

https://www.guitariste.com/for(...).html

Parce que même en occasion elles sont trop chères.
Et j'aurais le même son à peu de chose près qu'avec une custom77 ou même une Vintage, qui sont 1 fois et demi moins chères.

Et Je sais pas, je me tâte. Toutes les marques pas trop connues sont des sectes ici, et à part la LTD, j'ai cité que ça
Des avis sur la LTD?
Enfin mercredi, je vais tester 2-3 LP, et je vous en reparle.

Puisque c'est de ma LP dont on parle, permets moi d'en douter!
J'ai des C77 aussi, c'est quand même clairement pas la même cour!
The Duke
Sincèrement, penche toi sérieusement sur les SR !

Car on a réellement l'impression d'avoir un instrument entre les mains, et non pas "une vague copie de..."

Et c'est la première fois que j'ai le ressentit "ça a l'air costaud, j'l'emmenerais bien sur scène !" avec un instru à moins de 500euros !
Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 23 Mai 2011, 23:07
kapoutz a écrit :
Sincèrement, penche toi sérieusement sur les SR !

Car on a réellement l'impression d'avoir un instrument entre les mains, et non pas "une vague copie de..."

Et c'est la première fois que j'ai le ressentit "ça a l'air costaud, j'l'emmenerais bien sur scène !" avec un instru à moins de 500euros !

Pour être franc, je trouve qu'elles manquent de couleurs, je sais c'est bête, mais je trouve que les photos du site ne les mettent pas en valeur.
Je ne compte pas prendre une Lp studio, parce j'ai pas le budget.
Je vais essayer d'en tester plusieurs, et je verrais.

Et L.P. Non merci pas de P90 pour moi
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
The Duke
Tu recherche une LP dans quelle couleur ?
Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 23 Mai 2011, 23:19
kapoutz a écrit :
Tu recherche une LP dans quelle couleur ?

Honey/GoldTop/Lemon/Cherry Flamed/ ou style Black Beauty.
C'est dommage qu'il n'y ait la Black B que en Lp luxe.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
The Duke
Euh...

Et ça c'est quoi ?

Gold Top (ce que j'ai)

Cherry Flamed (très beau flammage !)

Dans le style Black Beauty

Finition "Honey burst", proche d'un lemon à la lumière du jour !

Elles ont sérieusement de la gueule ! Mais en plus de ça, elles sonnent monstrueusement bien !

Après sache qu'avec le configurateur, tu peux changer les finitions (acastillage, plastique) ainsi que les micro !

Tu n'as donc que l'embarra du choix
milkyway77
Monstrueusement... pour leur prix!
Faut quand même pas rêver...
Sinon, joli lemonburst!
Et les "custom" ont une touche qui s'apparente à de l'ébène, on dirait...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
The Duke
milkyway77 a écrit :
Monstrueusement... pour leur prix!
Faut quand même pas rêver...
Sinon, joli lemonburst!
Et les "custom" ont une touche qui s'apparente à de l'ébène, on dirait...

Bah c'est sur qu'on va pas aller les comparer à une Gibson LP de 59 ... Tout comme les modèles LP standard actuelle finalement

Manu, membre du SR-Club a une Gibson les paul studio. Il a acheté une SRLP Origin... bah depuis, il ne joue que sur SR (qui est une qualité largement équivalente d'après lui, il me semble, à sa Gibson LP Studio )

Niveau finition, il y a vraiment très peu de soucis chez SR. Et niveau sonorité, ce ne sont pas de vague copie de LP, mais bel et bien un instrument à part entière. Quand tu prend la gratte t'a une réelle impression de bien fait et de robustesse. Et quand tu commence à jouer, là tu te demande pourquoi claquer 2000 balles pour une Gibson les paul standard, qui sonnera quasiment pareil.
Ca reste mon avis.

Après, si Gibson se fait au moins 30 ou 40% de marges sur ces grattes (si ce n'est plus... beaucoup plus...), m'sieur SR se fait apparemment vraiment pas beaucoup, d'où les prix très faible de ces grattes qui sont de très très bonnes factures ! Et qui mériterait de lâcher le double de leurs prix !
Encore une fois, ça reste mon avis

De toute façon chez SR, côté accastillage on retrouve les mêmes choses que chez Gibson.
Les micros SR sont très bon, mais si toute fois on veux être rassuré par 50-100€ de plus, ou alors si on cherche vraiment un son très précis, on peut toujours changer de micro pour des SD, voir des SP Custom (micro bobiné à la main par un gars de chez nous ! )

Reste le bois... Alors oui c'est ce qui joue à au moins 51% du son de la gratte. Mais ces guitares sont tout de même fabriqué en Corée.
C'est ptête pas le Japon, mais c'est pas la Chine non plus. Les bois utilisés sont pas sélectionné au hasard. Et quand on sait que Lâg vend par exemple ses modèles Coréen à 1400€ (qui sont d'ailleurs d'excellent instrument !), on a pas à avoir peur du Pays.
M'sieur SR a sélectionné la meilleurs usine de Corée qui pourrait lui fournir les prix les plus bas possible. Et la recette fonctionne à merveille ! C'est un réel bonheur pour les oreilles, et pour le porte-monnaie aussi !

Et puis finalement on prend un SR à 500 balle.
On lui rajoute des micro de marques pour faire style.
On ajoute un fly...
On arrive vite aux alentours de 800€ avec les frais de port ! Soit le prix d'une Gibson LP Studio... et si on pense un peu à la marge que SR se fait vis à vis de la marge que Gibson se fait, tout en regardant la qualité des grattes... Gibson à de quoi se remettre en question à mon avis !

Et j'ajouterais que si Gibson vend ses guitares pour se faire du fric, Sébastien Remacle fait ça avant tout par passion. Bon j'dis pas qu'il est saint et bien veillant, mais il a longtemps customisé des grattes pour le plaisir, et tout ce qu'il a cherché en voulant créer la marque c'est de mettre à disposition les meilleurs grattes possible au prix le plus bas, car il a compris qu'avoir un instrument qui sonne bien, ça coûte pas si cher que certaines grandes marques le prétendent...
Junior35
intéressant, encore une marque dans la veine de C77, dommage, j ai pas l impression qu ils fassent de gaucher...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
The Duke
Ca sera peut-être prévu ! (si ça l'est, on devrait les voir arriver d'ici un an)
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
SR a surtout recruté de très bons responsables marketing/posteurs sur le forum

Le coup du "il ne fait pas ça pour se faire du fric, il ne se fait presque pas de marge, il n'a pas besoin de manger" ça me fait rigoler. C'est surtout la vente directe par internet qui permet de supprimer la marge d'autres acteurs (importateur, magasin). Comme C77 d'ailleurs.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
The Duke
M. Hyde a écrit :
SR a surtout recruté de très bons responsables marketing/posteurs sur le forum

Le coup du "il ne fait pas ça pour se faire du fric, il ne se fait presque pas de marge, il n'a pas besoin de manger" ça me fait rigoler. C'est surtout la vente directe par internet qui permet de supprimer la marge d'autres acteurs (importateur, magasin). Comme C77 d'ailleurs.

Je suis pas payé par SR, juste que quand on a le choix avec une gratte vraiment pas cher qui est de très bonne qualité, j'le dit !

Les gens ne jurent que par les grandes marques, car payer 2000-3000 balles une gratte qui en vaux la moitié voir le tiers ça rassure.

Et le coup de "il ne se fait presque pas de marge" n'est pas un "coup" justement, mais un constat.

J'vais citer judge fredd :
jfredd a écrit :

C'est balaise tous ces échanges un peu aigres et ces jugements sur le bonhomme à l'origine de SR pour des gens qui n'ont ni essayé les grattes ni parlé avec Sébastien.

Moi j'ai essayé de très bonnes grattes pour le prix, notamment la LP, et j'ai eu en face de moi un type qui s'apprêtait à lancer sa marque après plus d'un an et demi passé à trouver le meilleur fabricant possible, en optimisant au maximum tout ce qu'il pouvait sur ses grattes et en se contentant au final d'une marge dont ne voudrait même pas la plupart d'entre vous. Bref, un mec qui en veut.

Alors svp laissez-lui le bénéfice du doute.

Donc non, il ne se fait pas beaucoup de marge apparemment !

Autrement dit, si il se tapait la même marge que Gibson, j'suis certain qu'on dépasserait les milles euros (étant donné surtout la marge que Gibson réclame sur ses grattes, et surtout ses LP ! Car finalement les flying, explo et autre SG valent réellement leurs prix)
ledjembecestmal
kapoutz devrait poster avec la mention pro sous son avatar. Ca éviterait ce positionnement ridicule et le rendrait peut-être moins lourd dans son approche. Le vrai problème des SR, c'est qu'à force de laisser ce genre de parasites expliquer combien c'est de la bombe, que si t'achètes Gibson à la place t'as rien compris, ils vont finir avec une image de marque pas forcément très sympathique au détriment de la qualité des instruments qu'ils vendent, qui si ça se trouve est bien réelle.

Encore que dans le cas de SR, je trouve ce discours d'autant plus lourdingue qu'ils ne font même pas de copie de Gibson, mais de copie de c77, c'est dire l'ambition du truc.

Pour l'auteur du topic, y ça qui est tendance et qui a l'air très bien.
http://www.musicstore.com/se_S(...)0-000
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Mai 2011, 11:54
Tu devrai changer d'avatar pour celui là :

Sinon pour répondre au topic, attention avec les Burny, toutes ne sont pas fabriquées au Japon, ce qui ne veut pas dire que les Chinoises soient mauvaises pour autant (à vrai dire je n'en ai jamais essayé ).
Avec un budget de 400€ tu auras du mal à trouver du mij de toute façon.
Bêêêh

En ce moment sur guitare électrique...