paix et calme les amis...je pense que tout ça relève d'un manque de compréhension et de patience de sa part..d'ailleurs lunlun paie 180 euros pour des cours, donc elle sait que le travail a une valeur.
Des cours pour débutant ? oui. Pour gros débutant meme. Le prochain numéro du mag va rassembler des cours qui détaillent de façon précise des techniques à l'intention des débutants, que ce soit sur la théorie ou la technique. Et ca ne fera que grossir.
De toute manière il y aura, par ex. pour les cours de Technique (aller-retour, bend, etc.) ou Pratique (jouer rock, blues, picking, etc.), plusieurs fiches pour détailler la même technique car on souhaite apporter différents éclairages au meme sujet guitaristique.
lunlun, Guitare live ne prétend pas remplacer un prof que tu as en face de toi. Mais tous les contenus vont aider meme les grands débutants à faire des progrès énormes. Lis le Préambule de Patrick Larbier qui parle des cours de Théorie.
https://www.guitare-live.com/c(...).html
Ca peut etre complémentaire à un prof, ou s'y substituer pour ceux qui ne peuvent pas prendre de cours. Car là il ne s'agit pas de publier un cours de temps en temps comme sur son site perso. C'est tout une offre de cours de Théorie, Pratique, Technique, de Rythme aussi, large, construite, éditorialisée, pensée, corrigée et recorrigée qu'on a mis en place. Il y a des services comme le coaching avec la possibilité d'avoir son espace d'échange de fichiers, des services en construction où l'on rassemblera des outils, des samples et d'autres fonctions. C'est un outil complètement nouveau pour le public, et unique sur le net. Après c'est payant. Bah oui, tout comme l'est le travail du boulanger qui te fait payer sa baguette. Tu peux militer pour du gratuit, réclamer la baguette de pain gratuite pour tous, mais pour bien connaitre la dynamique de ce modèle (pas seulement avec G.com), je te garantis qu'un portail ou meme qqchose d'approchant GL en gratuit, c'est impossible. La formule peut te déplaire mais de là à la dénigrer pour le fun, non. Au moins par respect pour les fondateurs, les auteurs et tous les passionnés qui comprennent l'intéret de GL.
Passe un peu de temps sur le site, demande des cours sur ce qui t'intéresse, fais des critiques constructives, et je suis sûr que tu trouveras le site très intéressant et pas cher pour ce qu'il propose.