UNE IBANEZ JS 1000 OCCAZ à 800 EUROS ?

Forum Ibanez
Forums
whitewolf62
On m'a proposé d'occasion une js 1000 à 800 euros , sachant quelle a un gros pet sur le vernis bien voyant sur 10 cms , l'etat genEral est correct mais on voit qu'elle a bien jouée ( usure moyene des frettes )
est ce que ce prix vous semble correcte ? et est ce la plaque arriere indiquant made in japan me garantie qu'i s'agit bien d'une js 1000 et non d'une js 100 ou autres. en effet il est indiqué uniquement sur le manche JS ( le corps est bleue avec les reliefs noires )
merci de vos conseils
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 05 Sep 2005, 20:41
c'est un prix correct au vu de l'accro sur le vernis.

Les frettes sont relativement fragiles, donc prudence de ce coté.

Pour etre sur qu'il s'agisse d'une JS 1000, tu peux déjà te baser sur la couleur : seule la 1000 peut etre bleue "flammée" à ma connaissance.

Si tu as des doutes, vérifies également que les micros sont bien des dimarzio (c'est écrit dessus à priori)
whitewolf62
il n'y a rien écrit sur les micros ? méfiance ?
daviid
  • daviid
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    daviid
    le 06 Sep 2005, 11:26
whitewolf62 a écrit :
il n'y a rien écrit sur les micros ? méfiance ?

Pas forcément, tous les di marzio n'ont pas leur nom d'écrit dessus (voir leur nouveau catalogue, et je l'ai aussi constaté sur une vigier exca custom que j'ai essayé dans un mag)

En revanche pour le prix si le pet' est assez gros et que les frettes sont usées j'en donnerais 700€ maximum...
lag arkane master 2003 + Pod xt live
Little Wing 78
Effectivement le bleu flammé avec des reflets noir est l'apanage de la JS1000. Pour la JS100 il y a inscrit "Joe Satriani" sur un fond blanc à hauteur de la 22ème case. De mémoire, mais je ne m'avancerai pas trop, la JS100 est dispo en rouge, noir et en blanc.

JS1000

JS100
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le 06 Sep 2005, 11:44
si c'était moi, j'achèterais pas une guitare avec un pet de 10 cm,c'est juste une question de gout, mais reflechis bien
Little Wing 78
Moi non plus, étant donné que je suis archi maniaque. Mais ce n'est là que mon avis...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
acarrado
Takuma n'a pas bon.

En fait, les série de JS 1000 avant 98 je crois ont "JS Custom" écrit sur l'emplacement de la 22e case.

Et les JS 100 ont "Joe Satriani" d'écrit.

La provenance ( Japon ou Taiwan ) est écrite sur la plaque de fixation du manche.
DOCTOR D
Une Ibanez JS "Relic" c'est bon ça, tu peux en tirer un chouille moins car c'est deja sa cote (haut de fourchette) sans le pet si elle a qques années
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
whitewolf62
ok merci pour les conseils , elle correspondrai à la js 1000 , je vais essayé de baisser le prix à 700 euros ( à cause du pet sur le vernis ) et prendre mon temps pour bien l'essayer pour vérifier tout le bien qu'on en dit
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 06 Sep 2005, 16:43
acarrado a écrit :
Takuma n'a pas bon.

En fait, les série de JS 1000 avant 98 je crois ont "JS Custom" écrit sur l'emplacement de la 22e case.

Je confirme.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...