As tu une idee de ce que tu veux jouer?
La forme de la guitare, son poids, la forme et epaisseur du manche. l'acces aux cases proche du chevalet, le look general de la grat, tout cela va te donner un feeling.
une combinaison de micro dite HSS (humbucker single single) permet d avoir pas mal de sons different, surtout si le humbucker est : splitable (non splite c'est un humbucker, splite il donne un son de micro Simple).
quelques explication sur les micro:
https://www.hguitare.com/commu(...)tares
Les micros à simple bobinage ont un son brillant, bien défini, et une excellente attaque.
Ces micros sont donc particulièrement adaptés aux sons clairs et crunch, mais ils peuvent bien sur aussi être utilisés avec de la distorsion.
Les micros a double bobinage: produit un volume plus élevé (les niveaux de sortie respectifs des deux bobines s'additionnant), mais au détriment des fréquences aiguës (car les deux bobinages forment un fil de cuivre plus long !).
Ce son gras, épais et chaud, fait des merveilles dans un registre jazz.
Il se marie également à la perfection avec une forte distorsion, ce qui des humbuckers les micros de prédilections de la plupart des hard rockeurs !
Et n'hesite pas a demander a un vendeur de jouer la grate pour toi.