Une guitare acoustique, oui mais laquelle ?

JackButler
Salut,

Voilà j'ai actuellement une guitare classique Pro Arte Etude.
http://www.woodbrass.com/guita(...)ssive

Seulement, elle s'est prise plusieurs pocks et la touche est vraiment très... étrange. Je ne sais pas en quoi est fait la touche, mais j'ai l'impression qu'elle a été peinte à la gouache car à certains endroits (où il y avait un capodastre) ben la peinture noire s'estompe un peu... (par ailleurs si quelqu'un sait en quoi le touche est faite, je prends car je n'ai trouvé aucune info)

Bref du coup, j'envisage d'ici la rentrée de changer d'acoustique est de prendre un bon modèle tant qu'à faire.
Je suis très fan de la musique espagnole (rumba et compagnie) J'avais commencé à en apprendre le style et du coup j'aimerais m'y remettre avec une meilleur guitare en main.

Seulement je n'y connais rien du tout dans les marques de guitare sèche. Je suis très orienté électrique à la base.
Donc voilà je fais appel à vos conseils quant à la marque à choisir.
Dans l'idéal j'irai voir dans le magasin près de chez moi si ils ont des modèles pour tester mais dans le cas contraire je passerais directement sur internet. (je compte acquérir du neuf et éviter l'occasion si possible)

Pour les spécifications, d'après ce que j'ai vu il faudrait une table en bois massif (après quel bois ?) Et surtout des cordes en nylon !
Pas d'électro, Je n'en ai pas l'utilité.
Une découpe, je préférerais éviter mais ça ne me dérange pas spécialement.
Donc voilà, pour un budget d'environ 300-400 €.

Je ne m'attends pas à avoir une guitare made in spain par un grand luthier à ce prix là, bien entendu.
Mais trouver une bonne acoustique qui tienne les années à venir.
Donc si vous avez des idées, des recommandations, je prends !

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

PS : Désolé pour le pavé...
JackButler
uilean a écrit :
http://www.thomann.de/fr/yamaha_cgbn1.htm

Merci pour ta réponse.

La table est en épicea massif si j'ai bien compris. Ok j'irai voir si ils ont ça dans le mag' près de chez moi pour tester.

Si d'autres personnes ont des idées, qu'ils n'hésitent pas !
epistras
Tu devrais poster dans la section "guitare classique" ici tu es dans la section "guitare accoutique folk"

Tu auras surement plus de réponses

Sinon je m'y connais pas trop en guitare nylon néanmoins j'ai une petite Ibanez nylon d'entrée de gamme et elle est vraiment pas mal et pourtant je déteste cette marque!!

Je te conseillerais d'essayer les Ibanez dans cette gamme si tu en as l'occasion...
peyo642
  • Publié par
    peyo642
    le 25 Janv 2011, 13:08
Tu peux aussi voir du coté des guitares ESTEVE, des grattes espagnoles et artisanalement fabriquées ! J'en ai une dont je suis vraiment très content, la GR01 fait environ 300 euros, et c est une très bonne gratte ! Bonne recherche et tiens nous au courant !

http://www.woodbrass.com/guita(...).4ste
Recherche 6 corde éléctro en gaucher !!! Faire offre !! MErci !!!
JackButler
Ok merci je vais jeter un œil là dessus aussi.

J'ai entendu parler des Azahar, c'est de la bonne guitare aussi ?
peyo642
  • Publié par
    peyo642
    le 25 Janv 2011, 13:25
Je viens d aller voir les grattes Azahar, elles ont l air chouette aussi. Bons bois utilisés, table massive, tu ne peux pas avoir de mauvaise surprise ( si le son te convient ) Par contre attention les ESTEVES sont plus typées flamenco que classique !
Recherche 6 corde éléctro en gaucher !!! Faire offre !! MErci !!!
JackButler
Ok c'est bon à savoir.

J'essaierais de descendre dans la semaine au magasin voir ce qu'ils ont. Je pourrais me faire une petite idée lors de la prise en main comme ça.

En ce moment sur guitare classique...