Une guitare acoustique, oui mais laquelle ?

JackButler
Salut,

Voilà j'ai actuellement une guitare classique Pro Arte Etude.
http://www.woodbrass.com/guita(...)ssive

Seulement, elle s'est prise plusieurs pocks et la touche est vraiment très... étrange. Je ne sais pas en quoi est fait la touche, mais j'ai l'impression qu'elle a été peinte à la gouache car à certains endroits (où il y avait un capodastre) ben la peinture noire s'estompe un peu... (par ailleurs si quelqu'un sait en quoi le touche est faite, je prends car je n'ai trouvé aucune info)

Bref du coup, j'envisage d'ici la rentrée de changer d'acoustique est de prendre un bon modèle tant qu'à faire.
Je suis très fan de la musique espagnole (rumba et compagnie) J'avais commencé à en apprendre le style et du coup j'aimerais m'y remettre avec une meilleur guitare en main.

Seulement je n'y connais rien du tout dans les marques de guitare sèche. Je suis très orienté électrique à la base.
Donc voilà je fais appel à vos conseils quant à la marque à choisir.
Dans l'idéal j'irai voir dans le magasin près de chez moi si ils ont des modèles pour tester mais dans le cas contraire je passerais directement sur internet. (je compte acquérir du neuf et éviter l'occasion si possible)

Pour les spécifications, d'après ce que j'ai vu il faudrait une table en bois massif (après quel bois ?) Et surtout des cordes en nylon !
Pas d'électro, Je n'en ai pas l'utilité.
Une découpe, je préférerais éviter mais ça ne me dérange pas spécialement.
Donc voilà, pour un budget d'environ 300-400 €.

Je ne m'attends pas à avoir une guitare made in spain par un grand luthier à ce prix là, bien entendu.
Mais trouver une bonne acoustique qui tienne les années à venir.
Donc si vous avez des idées, des recommandations, je prends !

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

PS : Désolé pour le pavé...
JackButler
uilean a écrit :
http://www.thomann.de/fr/yamaha_cgbn1.htm

Merci pour ta réponse.